• GDD/BCB 02/10 : Une sortie musclée où l'on rentre "rincé" :-)

03 octobre 2016

8h15 ce dimanche matin avec une brume qui se dissipe sur les vignes et un soleil prometteur qui se lève... Mais que fait Senior Météo ? Après la pluie salvatrice de la veille MF annonçait une belle journée pour ce dimanche avec soleil et même un peu de...

• CCCM : séjour Roquebrunes sur Argens (1)

03 juin 2016

Comme il est de coutume en mai ou en juin au Cyclo Club Châteauneuf Malataverne, nous organisons un séjour cyclo dans une de nos belles régions de France. Cette année ce sera à la fois mer et "montagne" à Roquebrunes sur Argens en bordure du magnifique...

• BCB : une belle sortie du côté de Valouse : 117km-1146m

23 juin 2015

Les premiers BCBistes arrivent au rendez-vous de la place de la mairie sous un soleil matinal ! Ca y-est c'est parti pour un bon groupe d'une petite quinzaine de membres du GDD. Au programme de ce dimanche un parcours qui nous emmène dans des coins extrêmement...

• Tour du Ventoux avec les magnifiques Gorges de la Nesque.

08 avril 2016

Ventoux dans les nuages et Bruno dans les Gorges : 2 Géants autou du vélo !!! Encore beaucoup de vent (Mistral) dans la Vallée du Rhône aussi pour notre sortie hebdomadaire avec Bruno nous prenons la voiture jusqu'à Malaucène et on va se faire un grand...

• 10/10 : Superbe Pizza Party du Cyclo Sport Ciotaden (13)

11 octobre 2015

Météo estivale : ça commence à arriver en nombre au St Jean, on sera en tout une cinquantaine ! Membre du Cyclo Sport Ciotaden depuis 5 saisons je roule néanmoins peu souvent avec les amis du CSC et depuis l'an passé ne descendant quasiment pas aux Lecques...

• Balade entre potes : Col de Propiac, Mérindol les Oliviers...100km-900m

13 août 2014

Propiac sous la montagne de la Baume Noire. Je profite de ma 2ème semaine de congés pour aller "explorer" les petites routes de la Drôme Provençale que j'ai délaissé depuis un certain temps, j'en profite aussi pour faire découvrir ces routes bucoliques,...

• Beau Cyclo Bollénois sortie avec le Sprinter Club Lapalud . 86 km

26 janvier 2014

Pour notre sortie dominicale je pensais que nous ne serions pas nombreux tant les désistements fusaient de tous les côtés la veille ? Finalement au RdV nous sommes tous de même 6 et nous devons récupérer Bruno à Pont St Esprit puisque le parcours du jour...

• GDD/BCB : balade tranquille avec la Via Rhôna 98 km

25 août 2016

Durant les congés d'été l'activité du GDD se poursuit et je propose pour chaque dimanche un circuit d'environ 100 km pour plus ou moins 1000 de D+. Malgré les départs en vacances force est de constater que le rendez-vous de 7h30 fait toujours recette...

• GDD/BCB 18 Juin 2017 : reconnaissance du grand parcours de la Rando du Lez 2017.

07 juillet 2017 ( #GDD )

La Roque sur Cèze, un village parmi les plus beaux du Gard et sans doute de France, place stratégique au-dessus de la Cèze. Comme chaque année le bureau du BCB prépare le plus tôt possible sa célèbre Randonnée du Lez avec des parcours VTT, Route et Marche...

• GDD/BCB 18/09 : une énorme affluence ce dimanche !

28 septembre 2016

Météo France annonçait un risque d'orage pour ce dimanche, dommage que ça tombe le jour du "Seigneur" mais il fait tellement sec depuis 3 mois que l'on fera avec et encore bien content. Mais finalement, le ciel sera voilé mais pas une goûte ne tombera,...

• 1 er Mai = Fête du Muguet ? non c'est la St Patrick !!! 75km-576m

01 mai 2014

Hier soir un coup de fil à Bruno pour savoir s'il va sur la Gazolopette à Malataverne ou s'il veut "roulotter" dans le coin? Va pour rouler vers le Gard. Donc ce matin me voilà au lac des Girardes où réside l'ami Bruno, celui-ci m'apprend que nous roulerons...

• Par Monts et par Cols autour du Ventoux !!!

15 avril 2021

Une vue magnifique sur un village exceptionnel du Vaucluse : Brantes, sous le Ventoux. Toujours en convalescence après une opération de l'épaule il me tarde de retrouver les routes hautes en couleur "Provence" avec des panoramas à couper le souffle et...

• Beau Cyclo Bollénois : sortie dynamique et joyeuse ! 80km - 527m

08 décembre 2013

J'avais zappé les 2 derniers RdV du BCB pour cause d'occupation et de météo aussi j'avais à cœur de retrouver les fidèles du dimanche (pas à la messe) pour la sortie club. Et aujourd'hui c'est presque carton plein puisque nous sommes 11 à 8h30 place de...

• CCCM : une belle sortie à la journée pour mon club Drômois 117 km

04 octobre 2016 ( #Drôme Provençale )

Notre plus haut col du jour dans un écrin magnifique : Col des Tourettes à 1126 m :-) Après avoir réalisé un très beau et prometteur 300 km dans "ma" belle Drôme Provençale et les Htes Alpes en juin avec mon club de Châteauneuf du Rhône, je propose de...

• 09/04 BCB/GDD : belle sortie "d'été" avec un groupe aux Anges dans le Gard !!!

12 avril 2017

Belle photo de famille même s'il manque quelques éléments en "perdition" dans la Valbonne :-) C'est l'été !!! non pas tout à fait car à 7h30 il fait encore un peu frisquet quand je mets le nez à la fenêtre, par contre Météo France annonce du grand beau...

• Séjour Ardéchois : le département aux montagnes sauvages !!! (1ère partie)

16 juin 2021

Jean Ferrat, Ardéchois d'adoption le chantait et comme il avait raison : Que la Montagne est Belle !!! Belle avec un grand B et notre séjour Ardéchois, à Joyeuse, au pied de ces belles montagnes nous l'a confirmé !!! Une jolie vue sur les Monts d'Ardèche...

• BCB : Parcours "Gardéchois" à l'abri du Mistral 74km - 826m

07 décembre 2014

Le Mistral "fou" annoncé par Météo France pour dimanche matin m'oblige, la veille, à revoir ma copie pour le parcours initialement prévu. Il faut dire que remonter plein nord durant plus de 40 km pour rejoindre Montélimar s'avérerai suicidaire face à...

• BCB : Valbonne, Barjac, Aven d'Orgnac, superbe ! 93km - 887m

18 mai 2014

Alors que les beaux jours sont bien là la participation est bizarrement en baisse pour la sortie dominicale ! peut être la possibilité d'aller rouler en semaine le soir après le travail et du coup on privilégie la famille le WE ? Dommage car les parcours...

• La Renarde vient "musarder" sur les routes de l'Ange Blanc

08 février 2014

06/02/14 - 110 km - 1710 m. Mercredi je reçois un mail de Brigitte qui désire descendre jeudi matin dans le sud Drôme pour rouler sur des routes qu'elle ne fréquente qu'occasionnellement et bénéficier ensuite d'un vent de sud annoncé fort pour la fin...

• 15/04 - CCCM : double sortie dans le Coiron :-) et double fracture pour Philippe :-( !!!

15 avril 2017 ( #Ardèche )

En ce début de nouvelle présidence à 2 "têtes" P. Geoffray et J-M. Taverne, le Cyclo Club Châteauneuf Malataverne (CCCM) nous a proposé d'organiser une sortie Open en invitant des clubs voisins et/ou amis pour aller visiter le très sauvage et difficile...

• BCB : Propiac les Bains, les belles routes de la Drôme : 105 km - 944 m

06 septembre 2015

Un début frisquet mais le soleil levant va vite réchauffer notre peloton. Ce matin je me suis fait violence pour rejoindre les copains au RdV de Bollène, il faut dire que la veille j'avais bien entamer le WE (voir article précédent) en participant au...

• A. G. du Beau Cyclo Bollénois + Sortie Dominicale

15 décembre 2013

Samedi 14/12 avait lieu la traditionnelle assemblée générale du B.C.B avec l'approbation des comptes rendus : financier, moral et sportif. Le bilan des Randos de 2013 et les projets de séjour pour 2014. Le dimanche 15/12 c'était la sortie club du Beau...

• Grosse monte la Garde ? non je monte à Garde Grosse !!! 52km - 1017m

11 janvier 2014

Il existe une multitude de "petites montagnes" et de collines en Drôme Provençale, une des plus proches de chez moi qui culmine à plus de 1300 m est la Lance. Mais cette dernière ne se grimpe pas à vélo de route tout comme Angèle (+ 1600m) par contre...

• CCCM : séjour Roquebrunes sur Argens (4 et fin)

14 juin 2016

Dimanche 22 mai, dernier jour de notre séjour à Roquebrunes, nous devons rendre les chambres vers midi 30 ce qui nous laisse le temps de faire une petite sortie et partir découvrir la montée superbe d'un col que nous avons descendu à toute berzingue la...

• Sortie Rythmée et Joyeuse pour le BCB !!! 81km - 606m

12 janvier 2014

Un petit peu à la bourre ce matin pour partir à vélo jusqu'au point de RdV à Bollène et n'ayant pas envie de prendre la voiture, je décide d'attendre les "fadas" du dimanche à Suze car le parcours passe par la cité au château médiéval. Je me place au...