• Et vive les RTT !!! parcours à cols multiples.

20 juin 2014

Quelle belle chose qu'une Récupération de Temps de Travail !!! en tous cas pour ceux qui ont la chance d'en avoir et qui ont comme passion la bicyclette... Bingo pour mes collègues du boulot et moi-même qui aujourd'hui bénéficions de ce jour de repos...

• BCB: un parcours sélectif en Ardèche 85 km - 1150 m D+

26 janvier 2016

La forme est là pour la plupart des membres du GDD (certains n'arrêtent pas de rouler de l'année et ralentissent à peine à la trêve) en plus la météo est au top ce dimanche aussi j'ai décidé de "durcir" un peu le parcours avec un tracé très attractif...

• BCB : sortie très (trop ?) sportive vers le Paty 98km-890m

12 avril 2016

Une belle photo prise par Bertrand avec en toile de fond de notre groupe le Géant de Provence ! Pour ce dimanche 10 avril beaucoup de membres du GDD sont absents soit qu'ils courent sur les nombreuses courses de nos régions soit qu'ils participent (la...

• BCB : du rythme, de la bonne humeur et un joli parcours.

13 avril 2014

Après un WE sans parcours "officiel" pour cause de Randonnée chez nos voisins de Rochegude, nous reprenions nos bonnes habitudes du dimanche matin avec un RdV place de la mairie à Bollène. 103 km - 757 m Tout droit arrivé de Menton, Patrick avec son nouveau...

• BCB : 155 km autour du Bouquet avec les amis !!!

07 mars 2016

Le BCB et son GDD (Groupe Du Dimanche) avaient à cœur de proposer à ses membres ainsi qu'aux amis et amis des amis... une belle randonnée de plus de 150 km à effectuer sur une partie de la journée. Le créneau du Ventoux étant déjà pris depuis longtemps...

• Grandiose et Majestueux Vercors avec un guide spécial : Gégé !

30 août 2015

Gérard dit Gégé le Breton sera mon guide sur cette sortie dans le Royans et le Vercors. Devant emmener ma petite à Corrençon en Vercors pour qu'elle participe à une sortie équestre à la journée, je décide de prendre le vélo afin de profiter de ce déplacement...

• BCB : une sortie sous un soleil quasi "Estival" 90 km

22 février 2016

L'Ange Blanc a quitté le maillot mais il est toujours aussi blanc et apparemment le soleil doit taper "fort" sur la tête ! Encore mieux que ce qu'annoncait Météo France pour ce dimanche matin : des températures digne d'un beau mois de mai et un soleil...

• Classic Sud-Ardèche avec Bruno et Rémi (Grimpeurdu84)

01 mars 2014

Depuis le début de l'année nous avons pris l'habitude Bruno et moi d'aller sur les courses professionnelles de début de saison qui se courent pour la plupart dans le Sud Est. Donc après le GP la Marseillaise, L'étoile de Bessège et le Tour Méditerranéen...

• Grand tour du Ventoux avec les Amis "Mistral Cycles" 132km - 1400m

29 décembre 2013

Revue d'effectif et rappel des consignes place de la mairie à Ste Cécile les Vignes. Chaque dernier dimanche de décembre depuis quelques années, le magasin Mistral Cycles à Bollène et le Vélo Club Valréas proposent une sortie "Open" où les clients et...

• BCB : les Gorges de l'Ardèche investies par 32 cyclos ! 90km-907m

24 août 2014

Celle là je vais la proposer pour le top ten des meilleures photos 2014 du Groupe Du Dimanche (GDD) Pour la sortie dominicale j'avais proposé aux gars du GDD un grand classique : les fameuses Gorges de l'Ardèche en les remontant du sud au nord soit de...

• Le Ventoux avec les Cyclos Nyonsais et leurs amis.

10 juin 2014

Rendez-vous à Malaucène pour une bonne vingtaine d'amateurs de montée mythique. Dans la continuité d'un grand WE vélo proposé par les Cyclos Nyonsais avec le samedi la rando, le dimanche le Tour du Ventoux, ce lundi c'était l'ascension du Mont Chauve...

• 07/05 BCB/GDD : Presque un début de vacances avec le passage du Pont d'Arc entre Vallon et le Serre de Tourre le long de l'Ardèche.

12 mai 2017 ( #GDD )

Le groupe se met en place pour la photo de famille dans un écrin splendide des Gorges de l'Ardèche. En ce dimanche d'élections présidentielles on pouvait s'attendre à une baisse de nos effectifs pour notre sortie, mais au GDD il n'y a pas d'abstentionniste...

• Ardèche: Collet de la Serre, Vallée de l'Ibie, Vallon pont d'Arc 98km-1000m

19 avril 2014

Le Pont d'Arc, carte postale des Gorges de l'Ardèche... L'ami Jano, mon collègue de boulot, me propose cette semaine une virée Ardéchoise pour samedi, seul jour du WE Pascal qui semble bon côté météo. Le départ du parcours se fera du Teil, en compagnie...

• Un quatuor pour le Géant de Provence !!!

02 juillet 2014

Un bien belle photo pour une belle montée effectuée par 4 passionnés de la "petite reine". Je m'étais promis de revenir au Ventoux rapidement après ma montée du Lundi de Pentecôte, un peu tronquée par les milliers de piétons et cyclistes et surtout par...

• Buiscyclette avec les 4 Mousquetaires, quel Pied !!! 100km-1800m

04 mai 2014

Nous avions coché depuis plusieurs jours, sur nos agendas, la fameuse Buiscyclette VTT/Route qui se déroulait en ce dimanche 04 mai et dès le départ les candidatures étaient nombreuses. Pourtant ce n'est qu'à 4 que nous ferons le voyage sur la capitale...

• BCB / GDD jeudi 05/05 : Belle montée de Vinsobres par Venterol.

07 mai 2016

Un très bon et joyeux anniversaire à "gros lapin" Sylvain qui bascule d'une dizaine... On profite du jeudi de l'ascension (unique jour férié en semaine ce mois de mai :-D ) pour se faire un joli parcours en Drôme Provençale, pas besoin d'aller loin on...

• BCB : face au froid du Mistral et du Pontias, 15 guerriers déterminés :-) 93 km - 861 m

17 janvier 2016

Le Groupe Du Dimanche : vacciné au rayon de bicyclette... Dégringolade des températures, Mistral, presque de la neige... voilà les réjouissances annoncées par Météo France pour ce dimanche matin. Du coup ça c'est concrétisé par une baisse de participants...

• Beau Cyclo Bollénois : mais où est passé la 7ème compagnie ? 78km-862m

19 octobre 2014

Pas encore 8h00 et c'est l'affluence au rendez-vous de la Mairie :) Pour cette sortie club je pensais que la participation serait à la baisse avec le "forfait" des ACBistes réquisitionnés pour leur CycloCross Régionnal dont l'ACB est le club organisateur....

• Mini Reco Drômoise avec Aude : 91 km - 1630 m

12 septembre 2015

Pas de l'Echelle avec sa petite Via Ferrata (http://www.lamottechalancon.com/via-ferrata/via-ferrata.html) Dans l'optique de la Drômoise dont la date approche à vitesse grand V (20/09) nous profitons avec Aude d'une récup et d'une RTT ce vendredi pour...

• BCB : à la découverte des petites côtes du cru. 100 km - 951 m

07 septembre 2014

Pour rester sur notre lancé de la semaine dernière avec un parcours semé de montées "violentes" mais assez courtes j'ai tracé un itinéraire qui fera la part belle au département du Vaucluse avec quelques incursions Drômoises. Le nord Vaucluse est plutôt...

• Pro : Paris - Nice au départ d St Saturnin les Avignon + balade à Cassis

15 mars 2014

Cette année avec mon collègue Jean-René nous avons pris l'abonnement aux courses professionnelles qui sillonnent notre région en début d'année pour bénéficier du climat méditerranéen. Donc ce vendredi nous allons à St Saturnin les Avignon d'où s'élancent...

• Grand Prix de la Marseillaise avec La Pomme Marseille 13

03 février 2014

Depuis 3 ans grâce au blog "Chroniques Pommières" de Jean-Jacques je suis avec beaucoup d'attention le club La Pomme de Marseille, section amateur et pour sa 3ème saison le Team professionnel qui évolue en Continentale. Un club qui a pour vocation la...

• Avec les "aoûtiens" du BCB : 116 km / 1000 m

05 août 2014

Col de Valouse, une petite perle entre montagne de la Lance et de Miélandre !!! En ce début août nous sommes quelques uns en congés, pas encore partis en vacances ou déjà revenus, aussi je propose à mes collègues du BCB une petite sortie de derrière les...

• BCB: très joli parcours DrômArdéchois avec les amis... 100 km

30 mars 2016

Pour ce WE Pascal Météo France annonçait du beau (très beau) le samedi, de la pluie le dimanche et du "mitigé" pour le lundi mais qui devait rester sec. Du coup je décide d'avancer la sortie du 27 au 26 et de proposer une seconde sortie pour le 28/03....

• Propiac, Vallée du Toulourenc... le monde du silence. 87km 1150m

21 février 2015

Propiac, Fontaube, Brantes, Vallée du Toulourenc : le refuge anti-Mistral ! Jano "l'Ardéchois" admiratif devant le géant de Provence Après 2 WE complètement pourris côté météo et donc plus de 10 jours sans vélo je décide de prendre le mercredi après midi...