31/12/13 : Visite au Mt Serein du Ventoux en bonne compagnie !

L'an passé pour des raisons de "Ligne de Karman" à atteindre avant la fin de l'année, j'avais choisi de gravir 1000 m dans le Ventoux par Malaucène. En effet il ne me manquait que ce petit dénivelé pour dépasser les 100 000 D+ sur la saison 2012. Bénéficiant d'une météo au poil j'en avais profité pour poursuivre jusqu'au Mt Serein et rendre visite à la petite station éponyme. Aujourd'hui c'est pour le simple plaisir de finir l'année que j'y retourne et en plus je ne suis pas seul puisque 4 membres du BCB m'accompagnent ainsi que Rémi (Grimpeur84) jeune Valréassien avec qui j'ai roulé 4 jours plus...

Grand tour du Ventoux avec les Amis "Mistral Cycles" 132km - 1400m

Revue d'effectif et rappel des consignes place de la mairie à Ste Cécile les Vignes. Chaque dernier dimanche de décembre depuis quelques années, le magasin Mistral Cycles à Bollène et le Vélo Club Valréas proposent une sortie "Open" où les clients et sympathisants sont les bienvenus pour 150 km sur les routes de légende qui entourent le Géant de Provence. C'est donc une cinquantaine de cyclos qui participaient à cette fête du vélo avec en plus une météo parfaite sans vent et un soleil radieux, comme notre peloton !!! On se gare sur le parking de la cave de Vacqueyras et c'est parti pour + de 5...

Une rencontre au sommet : Grimpeur84 / L'ange Blanc 98km - 1300m

Non il ne s'agit pas d'un gala de catch où les célèbres Ange Blanc et Boucher de Bétune s'affrontaient les vendredis soirs durant les années 60 et 70 (que les moins de 50 ans ne peuvent pas ....) mais d'une belle rencontre entre 2 passionnés de vélo et de beaux paysages. Grimpeur 84 (Rémi) blogueur comme moi et amoureux de la Drôme Provençale m'a même fait découvrir une route dont j'avais entendu parler mais que je n'avais jamais empruntée !!! Neige immaculée, ciel bleu et soleil + routes sèches de quoi rendre radieux 2 passionnés de Drôme Provençale Voilà déjà quelques mois que je suivais les...

Beau Cyclo Bollénois: vélo et bonne humeur à Gogo !!! 78km - 708m

Pleuvra, pleuvra pas ? la question que l'on pouvez se poser ce matin une heure avant le RdV à Bollène pour la sortie club. Finalement à 8h15 la petite bruine qui tombait de bonne heure a cessé, et à l'est le temps semble se dégager. Donc me voilà parti (en voiture) pour rejoindre mes potes du dimanche matin, et bonne surprise: car malgré une route bien humide et un ciel menaçant, à l'ouest, nous sommes 9. Pas de brouillard en haut du Débat mais simplement de la condensation sur mon objectif, hélas... Le tracé initial nous faisait partir sur l'Ardèche puis descendre dans le Gard mais le ciel était...

15/12/13 Cyclo Cross de Bollène.

Voici une variante de notre sport favori la bicyclette : le "Cyclo-Cross" et s'il reste confidentiel à la télévision j'ai la chance d'avoir pu assister à une manche du championnat de Provence. En effet dimanche 15/12 le club FFC de Bollène, l'Avenir Cycliste Bollène organisait cette manche qualificative du championnat. Nous étions quelques uns du Beau Cyclo Bollènois à être venus en voisins et amis pour voir ces mordus du terrain accidenté. Chez les juniors : Hugo Pigeon et Coline Goebert 1er et 1ère tous les deux du Véloroc Cavaillon Sur place à 14h00 je rejoins Bruno qui est un ancien compétiteur...

A. G. du Beau Cyclo Bollénois + Sortie Dominicale

Samedi 14/12 avait lieu la traditionnelle assemblée générale du B.C.B avec l'approbation des comptes rendus : financier, moral et sportif. Le bilan des Randos de 2013 et les projets de séjour pour 2014. Le dimanche 15/12 c'était la sortie club du Beau Cyclo, moins de participants que la semaine dernière mais un groupe homogène et qui a pris plaisir à rouler par cette matinée "Printanière" ! Bernard et Manu, les responsables VTT et Route - En bas les VTTistes + J-Luc et Yannick Le club compte 53 membres dont 2 féminines (les filles il faut se mettre au vélo !!!) répartis sur 2 disciplines : VTT...

Beau Cyclo Bollénois : sortie dynamique et joyeuse ! 80km - 527m

J'avais zappé les 2 derniers RdV du BCB pour cause d'occupation et de météo aussi j'avais à cœur de retrouver les fidèles du dimanche (pas à la messe) pour la sortie club. Et aujourd'hui c'est presque carton plein puisque nous sommes 11 à 8h30 place de la Mairie dont 9 habitués + Lionel et Michel. Nico G. tout juste rentré de N.Y est HS et Thierry I. avait peut être trop froid... Et ça commence fort avec Lionel, Bruno et Patrick qui trinque à la bière sous l'oeil dubitatif de Michel (mais où je suis tombé ?) Bon c'est vrai qu'il il y a pas mal de nouveaux vélos (ou nouveaux propriétaires) mais...

Longue série de Cols en Drôme Provençale. 96km - 1728m

Après avoir pris un demi CP mercredi après midi pour profiter d'un beau soleil sans vent j'ai tout mon vendredi de libre grâce à une RTT. Hélas le Mistral s'est remit à souffler et ce jour ses rafales pourront atteindre les 100 km/h, de quoi rendre fou et ne pas mettre un cyclo dehors. Et bien tant pis je prendrai la voiture jusqu'au village des Pilles où Eole est plus calme et où je subirai moins ses "courants d'air". Serre Malivert - Fontaine à La Motte-Chalancon - Village d'aigle de Chalancon accroché à son rocher. Donc passé 10h00 je suis dans les Gorges de l'Eygues que je vais remonter jusqu'à...

Plaisians, Aiguières Drôme de Hte Provence 82km - 1248m

Après 10 jours et un WE sans vélo je profite d'une super fenêtre météo et d'un mistral qui cesse enfin pour poser mon après midi et aller rendre visite à mes parcours favoris dans les Htes Baronnies. Une petite approche rapide de 18 km en voiture jusqu'à Villedieu et de là je prendrai la direction de Vaison la Romaine sur le Giant. Au premier plan le château d'Entrechaux et juste derrière le Ventoux avec un petit ruban de neige. Il est plus de 13h00 lorsque je mets en route la machine et le bonhomme, direction Vaison la Romaine pour ensuite prendre la belle et tranquille route du bord de l'Ouvèze...