• Ardèche : un parcours de toute beauté !!! 122km - 2450m

10 mai 2014

Les fameuses Gorges de l'Eyrieux, on en prend plein les mirettes !!! Voilà quelques semaines j'avais demandé à Jano de Cruas et à Philippe de St Péray de me tracer un parcours typique de leur beau département et qui nous fasse passer un peu dans les Gorges...

• Magique Roanne, Col des Pennes, La Chaudière...100km-2200m

26 avril 2014

Mon ami Rémi (grimpeurdu84 en langage blogueur) est un chasseur de cols et il est en quête de son "Graal" : atteindre 100 cols pour accéder à la fameuse confrérie éponyme. Je lui ai parlé depuis plusieurs jours d'un coin de la Drôme particulièrement riche...

• Traversée de la Drôme à vélo : Col d'Ey l'étape ultime !!!

08 juin 2014

Buis les Baronnies, la dernière étape de cette 21ème TDV édition 2014 !!! J'ai déjà eu l'occasion dans un compte rendu précédent d'évoquer la TDV (Traversée de la Drôme à Vélo) une formidable aventure proposée à toutes les classes de Cm1 et Cm2 de la...

• Gorges de la Méouge et Htes Baronnies : 143 km-1628 m

25 avril 2015

Pont Roman (pour piétons) enjambant la Méouge. Depuis quelques semaines je renoue avec mes anciennes habitudes de partir pour un parcours assez long mais surtout très riche en paysages et panoramas ! J'ai déjà pas mal tourné dans tous les sens de "ma"...

• Corima D. P. : répétition générale pour 65 amis de Culture Vélo !

03 février 2016

C'est le 20 mars prochain qu'aura lieu la cyclosportive "Corima Drôme Provençale" avec plusieurs parcours pour les cyclosportifs comme pour les purs randonneurs. A l'initiative de Sylvain et Jérôme de Culture Vélo de Montélimar qui ont invité clubs et...

• La Drômoise : une cyclo en Or - 144 km - 2000 m

28 septembre 2013

Quel dimanche ce 22 septembre !!! un feu d'artifice d'ingrédients qui font d'un événement assez classique à la base, une journée pétillante comme la petite boisson qui a donné sa Célébrité à Die. Il y avait tout : un accueil aux petits oignons, une signalisation...

• Ventoux par les Gorges de la Nesque - 27/08/13 - 101 km

01 septembre 2013

Un mois, jour pour jour, après notre ascension de nuit du 27 juillet dernier nous décidons de rendre une nouvelle visite à notre cher Mont Chauve mais de jour cette fois-ci et en nous concoctant une joli circuit qui empruntera les splendides gorges de...

• Le Dévoluy, Col du Noyer, Isère et Drôme avec Rémi : 136 km-2400 m

15 août 2015

Magnifiques décors de montagnes : Dévoluy, Champsaur, Vercors et Diois... Mercredi 12/08 : pas de vélo depuis la petite balade gardoise du dimanche avec les amis suivie d'une "Sardinade" aussi le menu du jour va être un peu plus élaboré qu'à l'habitude....

• Etoile de Bessèges : l'Ardoise - Laudun 4ème étape.

14 février 2015

Faute de pouvoir faire du vélo depuis 15 jours, le WE dernier a été gâché par un Mistral déchaîné dans le Sud Est, et ce WE est pourri par la pluie qui est annoncée ce samedi et encore plus demain dimanche, et bien je me contente de rédiger le compte...

• Beau Cyclo Bollénois : beau parcours et grosse participation 122km-886m

10 août 2014

Pour cette sortie dominicale, Manu, le président du BCB m'a donné carte blanche pour tracer le parcours. Je vais m'inspirer grandement de notre petite escapade de mardi dernier vers le Nyonsais et les Trente Pas. A un petit bémol prêt, il faut composer...

• CCCM : séjour Htes Baronnies : étape 2 (146km-2455m)

28 mai 2014

8h15 Classé "plus beau village de France" Montbrun les Bains s'éveille. Pour notre 2ème étape ce samedi, un gros morceau nous attend avec 146 km pour 2500 m de D+ et surtout c'est un tracé de toute beauté qui va nous faire passer de la Drôme vers les...

• Angèle : incursion dans la montagne "interdite" : 67km-1686m

10 décembre 2014

Tout comme samedi dernier, Météo France annonce de fortes rafales de Mistral pour ce mercredi, néanmoins les vitesses annoncées sont moindres. Comme j'ai un jour de CP je décide d'aller rouler "à l'abri" vers les hautes montagnes de la Drôme Provençales....

• 28/12/2016 : Grand Tour du Ventoux Mistral Cycles, Giant Tricastin et BCB - 151 km en "été" !

08 janvier 2017

Un passage sublime : les tunnels vers le haut des gorges de La Nesque !!! 25 ! C'est le nombre d'éditions que ce grand tour a atteint ce 28 décembre 2016. Une 25 ème édition que son créateur n'avait peut être même pas rêvé au début des années 90 en prenant...

• CCCM : les 300, les 300, les 305 ... kilomètres !!! 2400 m D+

17 juin 2016

Karl (Alain) l'a rêvé, le CCCM l'a fait ! Lors de notre dernier marché du vélo début avril il a lancé ce pari un peu fou à nous autres randonneurs du dimanche et habitués aux sorties ne dépassant que rarement les 100 km, d'organiser une sortie longue...

• 180 Pitons autour du Ventoux avec l'A.C Bollène !!!

31 juillet 2014

A l'instar du V.C Valréas (chaque dernier dimanche de Décembre) le club de l'Avenir Cycliste Bollénois (ACB) a instauré lui aussi un tour du Ventoux taille XXL. La règle est simple on part de Bollène en mode "cyclotouriste" et on fait monter crescendo...

• Les Gorges du Tarn (partie 3) 08/09 - 67 km - 735 m

17 septembre 2013

3ème journée, cela veut dire la fin de notre "petit stage" en Aveyron / Lozère / Gard, des départements où il fait bon rouler à vélo. La beauté minérale des Gorges, celle sauvage des Causses et un réseau routier tout à fait à la hauteur (surtout dans...

• Superbe parcours dans le Diois (Grimone) Les Alpes... 106 km - 1800 m

27 août 2013

Afin de prolonger un peu l'été et les vacances, je propose à mon pote Patrice un joli périple au travers du Diois et des Htes Alpes avec notamment les cols de Grimone et Cabre. En plus il est sur place puisque en vacances à Die donc le rendez-vous est...

• Ventoux for ever... avec le Cyclo Club Château9 Malataverne 124km-2400m

13 septembre 2014

Malgré le léger flou de la photo pas d'hésitation sur cette tour reconnaissable entre mille !!! La dernière fois (il n'y a pas si longtemps) que j'ai gravi le Ventoux je me suis dit : "c'est la dernière fois de l'année" mais avec le Géant de Provence...

• Tour "géant" du Ventoux : la grande Armada sous le soleil ! 151 km 1550 m D+

28 décembre 2015

La deuxième partie du peloton emmenée par Bertrand entre Fontaube et les Aires. 23 ans que ça dure ! Chaque année c'est devenu un rituel pour tous, un objectif ou une balade pour certains, voir un Graal pour quelques-uns ! Et il faut dire qu'à voir un...

• Htes Baronnies : Macuègne, Izon la Bruisse, Perty... 120km-2110m

09 août 2014

Profitant des congés je me programme ce vendredi une belle "étape Hautes Baronnies" avec de la grimpette au programme puisque hormis les 2 petits cols "hors d'oeuvre" de Fontaube et des Aires, je vais me régaler sur les pentes du Macuègne, de Muze/St...

• Le Ventoux par le Toulourenc et Sault + col de la Chaîne: 170 km - 2556 m

20 août 2014

Une sortie Ventoux "TMV" était programmée pour mardi et j'avais prévu d'y participer mais une mauvaise météo dans la nuit puis des nuages menaçants le matin même, m'ont incité à décliner l'invitation. Le Ventoux j'aime bien mais dans de bonnes conditions,...

• Un "Bouquet" pour 8 potes !!! Mont Bouquet 107 km-1500m

15 août 2014

1- 629 m C'est la hauteur du célèbre Mont Bouquet. 2- Belle photo de 8 potes au sommet du Guidon. Faute de partir en vacances (je suis bien chez moi...) j'ai à cœur de retrouver en ce mois d'août des circuits que je n'ai pas souvent l'occasion de pratiquer...

• Prémol, Cabre, Hte Beaume, Carabès, Rossas... 138 km - 2629 m

05 août 2015

Ça y-est les congés sont là (pas beaucoup, 2 semaines) et je vais pouvoir rouler un peu en dehors du samedi ou du dimanche "exclusif" et restrictif ! Je suis invité, tout comme Gégé le Breton par Rémi qui passe une semaine dans un petit village à l'extrême...

• La Beaume - Drobie : une Ardèche Merveilleusement Belle 130km 2700m

10 avril 2015

L'Eglise du magnifique village de Vernon. N'étant pas disponible pour pouvoir rouler ce WE (organisation du Marché du Vélo à Châteauneuf du Rhône) il faut que je prenne une journée dans la semaine et de préférence la plus belle côté météo. Je décide donc...

• Un voyage à l'Acropole d'Athènes... dans le 84 ! 111km - 1849m

14 novembre 2015

sans commentaire... Le vélo permet de voyager loin, la preuve ... Profitant du long pont (presque un aqueduc) du 11 novembre je décide, vendredi, d'un tour solo vers Venasque et ses environs. Côté météo c'est couvert le matin mais MF annonce de belles...