Rallye des Côtes du Rhône à Montbrison sur Lez

21/12/10 - 57 km - 647 m Vinsobres avec ses couleurs automnales Comme prévu je suis au départ de la rando cycliste des Côtes du Rhône organisée par le club de Grignan : le Club des Cyclos Grignanais, mais cette manifestation se déroule à Montbrison sur Lez entre Taulignan et Valréas (84), d'ailleurs le club de la capitale de l'enclave est fortement représenté comme souvent sur les randos de la région, bravo à eux. Arrivé après 8h00 je choisis tout de même le 80 km (le plus grand parcours) mais un impératif horaire à 11h45 m'impose de rouler à une moyenne mini de 25 km/h, c'est pas gagné . Le Ravitaillement...

Corima Winium + avec boyau une première !!!

20/10/12 - 75 km - 600 m Et voilà la bête, pas effrayante Voilà c'est fait, j'ai franchi le pas ou le pneu zut non le BOYAU !!! et oui moi qui n'accordais que peu d'importance au premier équipement de nos montures en contact avec la route : les roues... et bien je dois dire que cette année je me suis beaucoup documenté et informé auprès des collègues équipés de roue carbone avec ces bons "vieux" boyaux. L'occasion d'y gouter s'est présentée en début de mois avec Olivier (un super coursier et cyclocrossman) mécanicien vendeur chez Véloland et qui se séparait d'une paire de Corima Winium dont il...

A travers les vignes avec le Colombien I - Avec le Beau Cyclo Bollénois II

13 et 14/10/12 - 56 km et 78 km - dénivelé "plat" N'ayant pas eu le temps de faire le résumé de ma sortie d'hier je décide de l'associer à celui d'aujourd'hui pour faire d'une pierre deux coups. Passage à gué de la Coronne - Le Colombien s'élance A 15h00 mon pot Patrice "le Colombien" émerge de sa sieste et me téléphone pour savoir si je veux aller roulotter un peu sur un parcours plat, 20 minutes après il est en bas de chez moi et nous voilà partis au travers des vignes qui sont maintenant toutes vendangées. Après les Syrahs de Suze on visite les Mouvrèdres de Bouchet puis les Carignans de Visan...

Les Gorges de La Nesque - Sault - Col du Négron

12/10/12 - 120 km - 1600 m La Nesque dans la brume - et une route particulièrement humide Aussi surprenant que cela puisse paraître (pour moi) je me rends compte que je ne suis pas allé une seule fois, cette année, rendre visite aux spectaculaires Gorges de La Nesque. Donc ce matin je décide de partir en voiture jusqu'à Villes Sur Auzon, le point de départ de ce "monument" du Vaucluse. Contrairement à la Drôme où le brouillard s'est dissipé rapidement dans la matinée, je retrouve ici un ciel encore bouché et des brumes qui remontent doucement vers le haut, suivant la courbe des falaises de ces...

BALADE AUTOMNALE

06/10/12 - 81 km - 908 m Château La Borie à Suze Après un mois de septembre très "vélomaniac" j'attaque octobre en douceur, une coupure de presque 2 semaines m'a fait du bien et j'éprouve l'envie d'aller rouler aujourd'hui d'autant que le temps cet après midi est un vrai été indien. Me voilà donc sur le Kuota direction St Paul 3 Châteaux pour récupérer mon pote Patrice dit "le Colombien". Sur la route je ne résiste pas à prendre le magnifique Château de La Borie, un Domaine Vinicole privé sur plus de 80 hectares. Les couleurs sont belles, presque celles d'automne avec une vigne qui commence à voir...

PETIT TOUR EN ARDECHE

04/10/12 - 50 km - 586 m Domaine d'Imbours (Larnas) - Petite route bucolique d'Ardêche En congrès à Larnas, au domaine d'Imbours, depuis hier je profite que nous terminions aujourd'hui à 13h30 pour revenir à Suze la Rousse en vélo. Ce matin je suis donc parti avec les collègues en chargeant le KUOTA dans la voiture et me voilà en ce début d'après midi en Ardèche, un département voisin où je n'ai pourtant pas l'occasion d'aller très souvent. En quittant l'immense centre de vacances (implanté sur plus de 230 hectares) je prends tout de suite à droite direction Larnas, un petit village plein de charme....