St Cyr sur Mer ....... du Nord !!! brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

23/02/13 - température entre -1 et 0 ° Mer du Nord ? non non Méditerranée côte Varoise J'avais coché ce WE depuis longtemps sur l'agenda pour une descente aux Lecques et ainsi aller rouler avec le CSC (Cyclo Sport Ciotaden) et même si la météo annonçait de la Neige dans le Var, le Kuota était chargé dans la voiture. Mais bon la météo ne sait pas trompée, hélas, et le samedi matin la mer, entre les Lecques et la Madrague, ainsi que le ciel ont plus un air de Côte d'Opale que d'Azur... Toutefois pas de phoque ou de veau marin sur la plage, d'ailleurs il n'y a pas âme qui vive sur le sable. La neige...

Beau Cyclo Bollènois : Répétition de la Rando du Barry

17/02/13 - 85 km - 677 m - 2 degrés à 8h00 mais le soleil se lève Sortie club ce matin et comme j'en ai pris l'habitude depuis quelques semaines je rejoins Bollène, point de RDV, directement à vélo. La journée s'annonce splendide mais à 8h00 le thermomètre affiche un - 2 ° et une belle pellicule blanche de givre couvre le sol. Le soleil qui est en train de sortir de derrière les Ramières va rapidement faire monter le mercure. Beaucoup de nouvelles têtes ce matin (pour moi) La présence d'un bon groupe de 15 cyclos confirme que la journée sera belle : soleil et Eole au repos complet, je n'ai pas...

Des Cols, de la Neige, du Soleil, une belle sortie !!!

16/02/13 - 103 km - 1075 m La Lance presque "sèche" - Montagne d'Angèle juste derrière Les collègues Blogueurs du nord Drôme et de l'Isère avec leurs belles photos de neige m'ont influencé pour cette sortie... habitant un peu à l'est de la Vallée du Rhône je suis à seulement quelques km des montagnes drômoises et du Ventoux. Chez nous pas de neige mais en prenant la direction du haut Nyonsais j'ai des chances de la rencontrer, donc Yapluka... Sur la Lance ce n'est pas terrible, la face sud est vraiment exposé à l'ensoillement quasiment sur toute la journée aussi la neige ne tient pas, par contre...

Beau Cyclo Bollènois : final sous la neige + crevaison lente !!!

10/02/13 - 80 km - 614 m 2 des 6 "courageux" du jour : Nico et Thierry Le thermomètre compteur affiche 0.6 en dessous de zéro, le soleil reste voilé derrière la grisaille des nuages mais pas un brin de vent donc de quoi faire une jolie sortie entre amis. Pourtant le tracé du jour n'a pas déplacé foule à la sortie club, nous ne sommes que 6 à nous élancer de Bollène pour un périple très "touche Drômoise". Le parcours du jour à travers Drôme et Enclave des Papes Première étape: Suze la Rousse on y arrive à un rythme de sénateur qui d'ailleurs sera celui que nous adapterons sur presque toute la sortie,...

Dépoussiérage de vélo !!!

09/02/13 - 31 km Chapelle St Ariés à Bollène 15 jours sans vélo !!! en cause une sale gastro samedi dernier et un dimanche pourri par un mistral déchaîné, aussi j'attendais cette fin de semaine avec impatience ... Fatalité depuis hier j'ai un début d'angine et je me gave de Fervex, Rénu, Doliprane ... Donc je vais ce matin me contenter d'un petit tour très court qui va m'amener jusqu'à Bollène et autour de la petite ville Vauclusienne. Vestiges d'un petit pont en pierres. Le mistral est lui aussi de la partie et je dois donc faire avec en essayant de rester le plus possible à l'abri des pins, j'arrive...