La Corniche des Cévennes et Gardon St Jean

20/05/13 - 105 km - 1750 m Top départ pour 35 km de grimpette Je l'avais envisagé depuis quelques semaines mais la mauvaise météo, les vacances aux Lecques... m'avaient fait repousser ce projet de découvrir les Cévennes en passant par la fameuse Corniche du nom éponyme. Je profite d'une RTT (imposée) en ce lundi de Pentecôte pour me faire rapprocher en voiture par mon épouse jusqu'à Anduze où elle veut visiter, avec notre fille, les ateliers des célèbres jarres. Après St Jean du Gard je vois le panneau sur ma droite "Ouvert" de la Corniche. Col St Pierre, le premier de la journée. Me voilà donc...

Les Cyclades des Collines 2013

83 km - 939 m Encore une météo peu engageante Après un samedi exécrable avec une pluie torrentielle qui s'est abattue par moment sur la région, il semble que ce dimanche soit encore couvert mais en principe sans pluie. N'étant pas descendu à Gréoux les Bains pour participer aux Boucles du Verdon je suis dispo pour me rendre aux Granges Gontardes afin de rouler sur les Cyclades des Collines. Hélas les organisateurs, les Cyclotouristes Pierrelattins, voient tout leurs efforts mal récompensés avec une participation en berne et une annulation des grands circuits route et vtt ainsi que des 2 parcours...

Sortie Varoise avec le Cyclo Sport Ciotaden

11/05/13 - 161 km - 1555 m Francis à la tête du groupe "longue distance" Francis pour ce samedi matin nous avait concocté une sortie "longue distance" au départ du parking du St Jean à la Ciotat. Un groupe de 9 cyclos s'élançait dès 7h30 alors qu'un 2ème paquet faisait une approche en voiture pour un départ à 8h15. Prise d'info du groupe B, vous êtes où ? Appel téléphonique avec le groupe B emmené par Nicole, pour voir si nous sommes en retard et s'il faut accélérer, mais non, nous avons le bon tempo et nous n'allons pas tarder à nous regrouper. Notre parcours passe par La Vallée du Silence, la...

De la "Lune" à la Mer !!!

Jeudi 09/05/13 - 107 km - 1425 m Départ matinal par l'Arène Cros à La Ciotat Après mon "petit tour" du mardi matin en haut du Ventoux à presque 2000 mètres je prends la direction du Var pour rejoindre Les Lecques à 0 mètre... Le mercredi matin petit tour de décrassage autour du circuit du Castellet puis retour par Ceyreste et la Ciotat. Le lendemain, jour de l'ascension, je rejoins à vélo une nouvelle fois la ville des frères Lumière pour la sortie club avec le CSC (Cyclo Sport Ciotaden). Beaucoup beaucoup de monde malgré un ciel voilé Le soleil est bien pâlichon et il va jouer à cache cache toute...

C'est dur le Ventoux !!!

53 km - 1764 m Et pourtant j'y reviens (fada va ) J'avais tracé un super parcours en Gard / Lozère pour faire la Corniche des Cévennes, mais l'approche en voiture (1h40) pour aller jusqu'à Anduze est trop importante avec mon emploi du temps d'aujourd'hui. Donc ce matin je me pose la question qu'est ce que je vais pouvoir faire de dépaysant, avec du dénivelé, pas loin et pas trop long ? je ne cherche pas longtemps car qu'est-ce qu'il y a à 30 km de chez moi : le pied du Mt Ventoux, va pour le Géant de Provence La Madeleine en guise d'échauffement. Beaucoup moins haut que son illustre homonyme, ce...

La Buiscyclette route 2013 , un peu arrosée...

05/05/13 - 100 km - 1385 m Une belle organisation Un podium prêt à recevoir les lauréats Contrairement à l'an passé je ne me suis pas trompé de jour pour ma participation à la Buiscyclette et lorsque j'arrive un peu avant 8h00 à Buis, c'est le coup de feu, les places de parking se font rares et il faut aller loin pour trouver de la place. Je préfère d'ailleurs aller à la sortie du bourg sur la route du parcours. L'organisation est au top : les stands pour les VTT avec des couloirs par distances, idem pour les routiers avec en plus d'un côté les pré-inscrits et les inscriptions sur place, bien rodé...

Superbe balade entre Drôme Provençale et Htes Alpes

131 km 1434 m Que de belles cascades dans la Vallée de l'Eygues Ce samedi il y a une belle rando organisée par le club de Crest qui emprunte des parcours magnifiques entre Diois et DP, reliés entre eux par la Vallée de la Roanne. Mais demain (05/05) il y a aussi la super Randonnée, la Buiscyclette à Buis pour les VTT et les Routiers sur 1 ou 2 jours. Là aussi les parcours sont fabuleux donc j'ai du faire un choix et j'irai dimanche à Buis les Baronnies. Aujourd'hui je ne sais pas trop où poser mes roues, je prends la voiture pour filer aux Pilles, juste après Nyons et on verra bien !!! Passage...

Que d'Eau, Que d'Eau !!!

01/05/2013 - 98 km - 800 m Ça c'est l'Aigues (avec un A en Vaucluse) 5 jours, 5 longues journées où la pluie s'est invitée de jour comme de nuit, en semaine comme le WE : du jamais vu en Provence. Si nous sommes confrontés et habitués à des épisodes de pluie violents sur une journée voire 24 heures, avec des conséquences souvent dramatiques, ce mauvais épisode qui a durait près d'une semaine sans discontinué est un phénomène extrêmement rare et personnellement, je n'ai pas le souvenir d'un pareil cas. Je suis en congés et je comptais bien rattraper mon faible kilométrage depuis le début de l'année...

It's GIANT Chez Mistral Cycles !!!

Mon nouveau petit bijou : Giant TCR Adv. Zéro J'avais décidé de remplacer, cette année, mon Kuota qui entame en 2013 sa 4ème saison. Je pensais le faire en septembre quand les bonnes occasions fleurissent chez les Vélocistes mais une promo "Prime à la Casse" proposée par Giant France m'a fait anticiper ce renouvellement. J'ai donc passé commande chez mon vélociste "préféré" Mistral Cycles à Bollène, d'un superbe Giant TCR Advance 0 en DI2 . Et oui le petit coup de pouce de Giant associé au "prix club" dont je bénéficie chez ce détaillant m'ont permis de passer de l'Ultégra mécanique à l'électrique...