BCB: 14 guerriers et la "fille de l'air" sous la pluie. 77 km-580 m

Tout d'abord un petit clin d’œil et une double bienvenue à Lola et Vincent, petite fille de Jano et petit fils de Serge L qui sont nés respectivement vendredi et samedi. Depuis la fin de "l'été" le 31 octobre nous sommes maintenant directement rentrés en début de printemps avec une météo aux températures douces mais où quasiment chaque jour nous avons droit à de la pluie. Depuis 3 semaines c'est même à croire que nous avons été téléportés chez les Ch'tis ou les Bretons... Et ce dimanche matin n'échappe hélas pas à la règle même si à 8h20 au RdV de Bollène nous sommes encore au sec, autant vous...

BCB : une belle sortie par un dimanche ensoleillé 83km-756

Bruno M. a cassé la tirelire pour un beau Lapierre, il a même son mécano pour les derniers réglages. Pas encore 8h00 mais il fait déjà bon et il y a foule ce matin, ça va rouler !!! Encore un dimanche exceptionnel côté météo avec une nuit douce et un début de matinée avec déjà 12°, du coup c'est l’affluence au rendez-vous à Bollène où nous nous retrouvons à une grosse vingtaine. Bien qu'en fin de saison où on a l'habitude de faire du plat, j'ai ajouté 2 jolies bosses sur le parcours, mais elles sont peu pentues et très régulières. On commence par filer vers St paul 3 Châteaux où on récupère Bruno...

Rando des Vins Primeurs de Chusclan : 80 km - 800 m

Un ciel bas et plutôt gris mais une relative douceur (14°) à 8h30 au départ de Chusclan. La Rando du Lez n'est pas la dernière de la saison puisque chaque année au 3ème samedi du mois de Novembre, Chusclan organise sa réputée Rando des Côtes du Rhône Primeur. Nous sommes 4 routiers et 4 VTTistes au départ et pour le bitume nous nous élançons sur le 80 km qui avec ses 800 m de dénivelé sera bien suffisant. Direction Orsan pour s'extirper de la zone d'activité du sud de Bagnols puis on arrive très vite à Laudun (bastion de la célèbre course L'Etoile de Bessège) pour prendre des petites routes qui...

BCB : Entre brume et soleil, balade en dilettante 93km - 600m

Quel spectacle ce matin avec la brume qui se lève sur les clairières d'Uchaux, magnifique !!! Mauvaise surprise ce matin en sortant à 7h00 pour voir le temps qu'il fait ! c'est bien mouillé et visiblement il a dû pleuvoir dans la nuit, pas glop !!! Bon à 7h30 la maman de Rémi le dépose à la maison, il ne reste plus qu'à enfourcher nos montures et partir vers Bollène. L'humidité du matin a dû en décourager quelques uns car nous ne sommes "que" 14 au rendez-vous, tant pis pour eux car il va faire beau toute la matinée. On part direct vers Mondragon accompagné d'une brume plutôt épaisse mais en "escaladant"...

BCB en comité restreint pour une balade tonique : 86 km - 560 m

Programmée en principe le dimanche, comme toutes nos éditions hebdomadaires, j'ai dû avancer notre sortie à ce samedi en raison d'une météo annoncée pluvieuse pour demain. Beaucoup de réponses négatives des collègues et il semble que le samedi soit réservé aux courses en famille ou au travaux à la maison, donc je ne m'attendais pas à la grande foule de ces derniers mois. Finalement c'est pas si mal car nous sommes 7 du GDD et en plus, bonne surprise, car Christian nous attend à Richerenches avec un groupe sympa du VC Valréas. Rencontre avec le Groupe du Vélo Club de Valréas emmené par Christian. On...

Beau Cyclo Bollénois : la balade Chevaleresque !!! 86 km

Ne vous trompez pas sur le titre, nos "petites reines" ne se sont pas transformées en fougueux destriers, ni nous en preux chevaliers, quoique ? En fait ce titre part d'un article pris dans Top Vélo qui fait référence à l'Esprit Chevaleresque qui peut (qui doit) animer les membres de clubs et particulièrement les pédaleurs !!! En effet cette prose très bien faite donne des conseils simples pour rendre une sortie harmonieuse même dans un groupe à la composante hétéroclite, mêlant à la fois les cyclistes confirmés et les néophytes. Si l'esprit Chevaleresque c'est avant tout l'aide apportée aux moins...