BCB : La Roque Alric, Barroux, Suzette - l'Ambiance ! 99km-943m

26 collègues - un cadre magnifique - une ambiance : c'est le Groupe Du Dimanche (GDD) :) Voilà 3 dimanches d'affilée que notre GDD voit son effectif dépasser les 20 unités (jusqu'à 32 cyclos le 24/08) et c'est donc 26 BCBistes et amis qui se sont donnés rendez-vous à 7h30 place de la mairie. Au programme : long échauffement sur du plat au début (Ste Cécile, Cairanne, Beaumes de Venise) 2 belles côtes au milieu (Roque Alric et Suzette) et en 3ème partie du vallonnée et plat pour finir (Vaison, Villeudieu, Tulette, Suze la Rousse). Longue chenille multicolore des BCBistes - Damien c'est bien tu t'es...

BCB : les Gorges de l'Ardèche investies par 32 cyclos ! 90km-907m

Celle là je vais la proposer pour le top ten des meilleures photos 2014 du Groupe Du Dimanche (GDD) Pour la sortie dominicale j'avais proposé aux gars du GDD un grand classique : les fameuses Gorges de l'Ardèche en les remontant du sud au nord soit de St Martin jusqu'au Col de Serre de Tourre. Un circuit archi connu des cyclistes régionaux mais qui fait recette puisque nous étions une grosse vingtaine au RDV à Bollène et nous récupérions encore un groupe de 10 au "Bout du Pont" dont plusieurs collègues du Sprinter de Lapalud, à l'entrée de Pont St Esprit. Soit au total 32 cyclos ce dimanche ce...

Le Ventoux par le Toulourenc et Sault + col de la Chaîne: 170 km - 2556 m

Une sortie Ventoux "TMV" était programmée pour mardi et j'avais prévu d'y participer mais une mauvaise météo dans la nuit puis des nuages menaçants le matin même, m'ont incité à décliner l'invitation. Le Ventoux j'aime bien mais dans de bonnes conditions, en plus j'ai la chance d'habiter à moins de 40 km du pied donc les occasions ne manquent pas... Seul regret pour les collègues blogueurs et sympathisants de la TMV qui ont reçu une bonne averse sur la tête et que je n'ai pu voir. Le report de cette montée n'a pas été long puisque dès le lendemain (mercredi) j'avais une proposition de Fabrice pour...

Beau Cyclo Bollénois : Aleyrac, Félines, Rimandoule 130 km-1156m

Encore une grosse participation ce matin et beaucoup de têtes nouvelles au RdV de 7h30. Ce matin en partant de Suze à 7h00 pour rejoindre les collègues au RdV dominicale je pensais, en roulant, que nous ne serions pas nombreux pour ce long WE du 15 août. Beaucoup m'ont prévenu qu'ils seraient absents pour notre longue sortie, dans le Nord... à la recherche de la petite rivière de Rimandoule. Et pourtant belle surprise car nous allons nous retrouver une grosse quinzaine et encore nous allons récupérer en route Christophe et Alain sur Bollène puis Pascal à Montségur ainsi que Rémi à Salles sous Bois,...

Un "Bouquet" pour 8 potes !!! Mont Bouquet 107 km-1500m

1- 629 m C'est la hauteur du célèbre Mont Bouquet. 2- Belle photo de 8 potes au sommet du Guidon. Faute de partir en vacances (je suis bien chez moi...) j'ai à cœur de retrouver en ce mois d'août des circuits que je n'ai pas souvent l'occasion de pratiquer et bien entendu d'en faire profiter les collègues du Groupe du Dimanche (GDD). Pour ce vendredi 15/08 j'ai tracé sur Openrunner une jolie boucle Gardoise qui part de St Alexandre pour aller chercher le célèbre Mont Bouquet, superbe promontoire de calcaire qui domine la vallée de ses 629 mètres. Ce Mont est bien connu de tous les cyclistes régionaux...

Balade entre potes : Col de Propiac, Mérindol les Oliviers...100km-900m

Propiac sous la montagne de la Baume Noire. Je profite de ma 2ème semaine de congés pour aller "explorer" les petites routes de la Drôme Provençale que j'ai délaissé depuis un certain temps, j'en profite aussi pour faire découvrir ces routes bucoliques, ces villages perdus et perchés à des potes du dimanche : Yves, Damien, Richard, Fab, Rémi et avec Christophe de St Paul qui se joint à nous pour la première fois. Notre début de parcours est un grand classique puisque de Bollène nous rejoignons Vaison la Romaine en passant par Rochegude, Ste Cécile, Cairanne, Rasteau et Roaix. Donc pas de surprise...

Beau Cyclo Bollénois : beau parcours et grosse participation 122km-886m

Pour cette sortie dominicale, Manu, le président du BCB m'a donné carte blanche pour tracer le parcours. Je vais m'inspirer grandement de notre petite escapade de mardi dernier vers le Nyonsais et les Trente Pas. A un petit bémol prêt, il faut composer avec un kilométrage autour de 100 et un impératif horaire qui ne nous fasse pas rentrer trop tard. Donc je coupe la partie du col de la Croix Rouge qui nous fera un peu moins de bornes et 1 ascension au lieu de 2, tant pis pour le côté pittoresque de ce beau col qui symbolise si bien les Baronnies. 1- Un gros peloton ce matin puisque nous serons...

Htes Baronnies : Macuègne, Izon la Bruisse, Perty... 120km-2110m

Profitant des congés je me programme ce vendredi une belle "étape Hautes Baronnies" avec de la grimpette au programme puisque hormis les 2 petits cols "hors d'oeuvre" de Fontaube et des Aires, je vais me régaler sur les pentes du Macuègne, de Muze/St Jean et du Perty qui culmine à 1302 m, ce qui en fait le sommet (routier) de la Drôme Provençale. M'accompagnent pour cette belle journée (côté météo c'est le top) Yves de Bollène et Rémi (blog : grimpeur du 84). 1- La Sentinelle que l'on va voir souvent... de loin. 2 et 3- Rémi et Yves en haut du Fontaube. Une petite approche en voiture jusqu'à Mollans...

Avec les "aoûtiens" du BCB : 116 km / 1000 m

Col de Valouse, une petite perle entre montagne de la Lance et de Miélandre !!! En ce début août nous sommes quelques uns en congés, pas encore partis en vacances ou déjà revenus, aussi je propose à mes collègues du BCB une petite sortie de derrière les fagots dans ma Drôme Provençale. Suivez le guide m'sieur, dame !!! Oui je sais ce que vous allez me dire : je vous barbe un peu avec mes fontaines !!! Notre point de départ sera Bollène avec un passage à Suze puis Bouchet et Tulette pour ensuite rentrer en Vaucluse à St Roman de Mallegarde. On passe devant le Bistrot de Pays "Chez Claudette" où...

Beau Cyclo Bollénois : visite dans le Norrrrrrrrd 103km-980m

Un petit groupe de 8 coureurs ce matin au rendez-vous au centre ville de Bollène + Nicolas C. qui vient nous saluer avant d'aller bosser, normal c'est un jeune, faut bien qu'il aille cotiser pour nos "futures" retraites... Le programme du jour : départ vers Suze puis Valréas avant d'attaquer un long faux plat montant jusqu'à Dieulefit puis on reviendra dans le sud par le verrou du col d'Aleyrac. Seul bémol, j'ai oublié l'APN et donc je n'ai pris que quelques photos avec mon téléphone et comme ce n'est pas pratique je n'en ai que peu de réussies... 1- Passage à Suze et son magnifique château. 2-...