GDD/BCB 18/09 : une énorme affluence ce dimanche !

Météo France annonçait un risque d'orage pour ce dimanche, dommage que ça tombe le jour du "Seigneur" mais il fait tellement sec depuis 3 mois que l'on fera avec et encore bien content. Mais finalement, le ciel sera voilé mais pas une goûte ne tombera, c'est bien pour notre sortie mais ça aggrave un peu plus la sécheresse... La menace météorologique n'a pas empêché que l'on se retrouve une véritable armada puisque entre ceux directement au départ et les collègues que l'on récupère à Lapalud nous sommes pas loin de la quarantaine (à l'unité pas à l'isolement... :-) )

20 km d'échauffement et on commence à transpirer dans la "mauvaise" côte sortie de St Montan !20 km d'échauffement et on commence à transpirer dans la "mauvaise" côte sortie de St Montan !

Une pause salvatrice et on récupère tout le monde en haut de la côte de Bayne.Une pause salvatrice et on récupère tout le monde en haut de la côte de Bayne.
Une pause salvatrice et on récupère tout le monde en haut de la côte de Bayne.

2 ème crevaison de la matinée, celle-là pour Bruno M. dans Viviers.
2 ème crevaison de la matinée, celle-là pour Bruno M. dans Viviers.2 ème crevaison de la matinée, celle-là pour Bruno M. dans Viviers.

GDD/BCB 18/09 : une énorme affluence ce dimanche !
GDD/BCB 18/09 : une énorme affluence ce dimanche !GDD/BCB 18/09 : une énorme affluence ce dimanche !

Une sortie moitié Ardéchoise et moitié Drômoise, et comme dirait Raimu (lui parlait de tiers...) une 3ème moitié, toute petite celle-ci, Vauclusienne car on part de et on revient à Bollène (84). Donc c'est direction Bourg St Andéol via Lapalud où comme souvent on récupère les collègues du Sprinter qui sont 6 ou 7 de quoi grossir un peu plus notre groupe déjà conséquent. De Bourg on commence à mettre "en marche" sur les faux plats montant de .... St Montan puis dans la belle citée médiévale on prend à droite un bon raidar de presque 2 km avec de solides passages à 9 % sur quelques dizaines de mètres. A peine arrivés au premier plat on reprend de la déclivité pour 3 km jusqu'au sommet de la côte de Bayne, les écarts sont conséquents mais on s'attend pour tous se regrouper. En fin de descente pas de chance pour Bruno M. qui a percé roue arrière, c'est la 2 ème de la matinée car nous avons même du abandonner Eric à Lapalud avec un pneu pas mal amoché... Bon on répare et une fois traversé le Rhône entre Viviers et Châteauneuf du Rhône on monte au Paradis (c'est le nom de la côte...) pour rallier Donzère.

Et de 3 !!! pour Mimile (un habitué des crevaisons) qui a tout un staff pour faire la réparation à sa place...Et de 3 !!! pour Mimile (un habitué des crevaisons) qui a tout un staff pour faire la réparation à sa place...

Notre gros groupe s'étale sur près d'un km pour ne pas gêner la circulation routière. Col de la Justice.Notre gros groupe s'étale sur près d'un km pour ne pas gêner la circulation routière. Col de la Justice.

Une fois Donzère franchi on enquille sur la rapide départementale qui mène au Logis de Berre mais une nouvelle crevaison ( force 3 ce matin) nous oblige à un nouvel arrêt, cette fois c'est Mimile qui doit sortir le boyau, on y est habitué avec lui, on a même créé un staff de dépannage pour son Trek... Ensuite on monte jusqu'au facile col de la Justice (Golf de Clansayes) où des Pierrelattins et Lapalutiens nous quittent puis on s'attaque à la côte de Clansayes. Descente par la belle mais dangereuse (beaucoup de racines de pins) route de Montségur où nous nous attendons afin de former un groupe compact. En effet à partir de là on prend vent de dos jusqu'à Suze la Rousse et ça va envoyé du lourd, faire péter les Watts, déchiré du pâté ... !!! 50 km/h sans relâchement, je vais même en faire les frais ne pouvant pas m'accrocher aux roues des "jobastres" qui ne vont se retourner qu'une fois à St Turquois... Bon ils avaient plutôt intérêt à m'attendre car ils sont tous invités à la maison pour arroser ma nouvelle monture...

Un temps encore un peu gris mais chaleur douce pour un bon apéro en terrasse.Un temps encore un peu gris mais chaleur douce pour un bon apéro en terrasse.
Un temps encore un peu gris mais chaleur douce pour un bon apéro en terrasse.

Et voilà ma nouvelle bête : Tornado (1500 W) :-)

Certains collègues nous ont laissé à Clansayes, d'autres à Montségur mais nous sommes encore une bonne vingtaine pour venir "arroser" mon nouveau Giant TCR tout frais sorti de Giant Tricastin. Olive et Nico ainsi que Ben ont été au petits soins avec moi en attendant que je passe commande, ils m'ont prêté tout à tour un Shimano jaune fluo en DI2 première génération puis un Giant Propel que j'ai eu pendant toute une semaine en test dans le Vercors, de quoi parer à la casse de mon ancien Giant TCR sur accident. Mon choix s'est finalement porté sur le Giant TCR SL 2016 avec une belle robe rouge/orange et noire qui chaussé des roues Giant Aéro 50 lui donnent une gueule d'enfer ! Un vrai Tornado (pas acheté chez Darty comme me l'a fait remarquer Mimile) qui est bourré de vitamines, il faudrait juste que son cavalier soit à la hauteur... Merci les collègues d'être venus partager ce moment de convivialité qui soude un peu plus encore notre beau GDD !