Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

1 er Mai = Fête du Muguet ? non c'est la St Patrick !!! 75km-576m

l'Ange Blanc

Hier soir un coup de fil à Bruno pour savoir s'il va sur la Gazolopette à Malataverne ou s'il veut "roulotter" dans le coin? Va pour rouler vers le Gard. Donc ce matin me voilà au lac des Girardes où réside l'ami Bruno, celui-ci m'apprend que nous roulerons avec quelques membres du groupe du dimanche du BCB. Rendez-vous est donné à 8h40 au rond point du pont de Pont St Esprit.

Pause mécanique pour "retaper" le vélo vieillissant de Patrick. Nico sort le fil de fer...
Pause mécanique pour "retaper" le vélo vieillissant de Patrick. Nico sort le fil de fer...

Pause mécanique pour "retaper" le vélo vieillissant de Patrick. Nico sort le fil de fer...

Avec 20' de retard les Bollénois arrivent enfin et nous embrayons tout de suite pour rentrer dans le Gard et suivre la direction de la Chartreuse de Valbonne. Une belle côte dans laquelle nos 2 costauds Patrick et Bruno prennent quelques mètres d'avance. Dans la descente qui suit tout le monde recolle et en plus nous devons faire une première halte dans St Laurent de Carnols pour Patrick qui est en train de perdre son dérailleur. Par chance son mécanicien personnel (Nico R.) nous accompagne et ce dernier est radical : il faut amputer... donc Patrick se retrouve sans dérailleur avant. Pas grave "l'homme du nord" (il roule toujours en long avec des gants de ski) est en triple donc en réglant la chaîne sur le plateau du milieu il a encore une gamme importante d'étagements.

Avec nous Stéphane et son vélo couché, une tuerie sur le plat ou en descente !!!Avec nous Stéphane et son vélo couché, une tuerie sur le plat ou en descente !!!
Avec nous Stéphane et son vélo couché, une tuerie sur le plat ou en descente !!!

Avec nous Stéphane et son vélo couché, une tuerie sur le plat ou en descente !!!

Bon on arrive à repartir assez vite pour entamer une nouvelle côte dans la jolie forêt de Valbonne en direction de St Christol de Rodières. L'allure est plutôt bonne sur cette partie au faible % mais ce n'est pas facile pour autant... Nous passons devant de vieux cerisiers qui ne sont plus entretenus mais qui donnent encore d'excellentes cerises. Certaines commencent à roussir mais il va falloir que l'on repasse dans 10 jours pour manger les premières.

Devant moi Bruno, Nico et Stéphane, derrière Patrick, Olivier et Rocco sur le Rhône à Pont st Esprit.
Devant moi Bruno, Nico et Stéphane, derrière Patrick, Olivier et Rocco sur le Rhône à Pont st Esprit.

Devant moi Bruno, Nico et Stéphane, derrière Patrick, Olivier et Rocco sur le Rhône à Pont st Esprit.

A présent nous voilà sur une belle départementale, la D901 et au niveau d'Aiguèze nous profitons d'une courbe en descente pour prendre de la vitesse, et là attention il va falloir s'accrocher car avec Stéphane devant et son vélo couché on va titiller les 40 km sur pas mal de km. Heureusement nous arrivons au niveau de la N86 à l'entrée de Pont et comme la vitesse est limitée à 50 on va pouvoir souffler... LOL

Patrick (M. MIKO) qui a sorti les jambes (non non ce n'est pas des jambières blanches...)

Patrick (M. MIKO) qui a sorti les jambes (non non ce n'est pas des jambières blanches...)

Une fois le Rhône traversé nous prenons à gauche par les petits boyaux qui emmènent jusqu'à Lapalud, Patrick (décidément la tête de Turc aujourd'hui) en entend de toutes les couleurs. Il est vrai que face au mistral on penserai le voir devant, un costaud comme lui, alors qu'il profite, sans vergogne, de l'abri des collègues...

Passage sur le barrage de Blondel, on reste "groupir"
Passage sur le barrage de Blondel, on reste "groupir"

Passage sur le barrage de Blondel, on reste "groupir"

De Lapalud on redescend vers Bollène en passant sous la centrale puis on franchit le canal au niveau du barrage de Blondel et au rond point de Décath Bruno et moi laissons les collègues filer vers le centre ville alors que nous faisons demi tour pour rejoindre les Girardes.

Petit canal entre les lacs
Petit canal entre les lacs

Petit canal entre les lacs

Pour éviter de repasser sous Socatri, Bruno me fait passer par un minuscule CV au sud des lacs Trop Long et ? puis nous tombons pile poil en face du lac des Girardes. Fin d'une belle matinée avec un petit parcours en compagnie de collègues bien sympa et en plus c'était la St Patrick donc on attend qu'il paye la bière, peut être dimanche à Buis les Baronnies puisque nous serons quelques uns à faire le déplacement sur la Buiscyclette.

Commentaires

grimpeur-du-84 03/05/2014 19:11

salut Gil,
le gars de Pennes-le-Sec m'a appelé, il est d'accord pour faire un essai le weekend prochain ;)
si cela s'avère concluant il m'embauche pour tout l'été ! Je suis trop CONTENT !

grimpeur-du-84 04/05/2014 09:18

oui une excellente nouvelle, vivement le weekend prochain !
oh tu sais moi je préfère un boulot ingrat en cuisine que de travailler 35h par semaine dans une usine avec des gens qui ne te parlent pas, un patron pas sympa et un boulot qui est donc encore plus ingrat et mal payé.
la je serait dans mes montagne, un jour par semaine je pourrais sortir à vélo ou à pied ;)
c'est comme des vacances pour moi

l'ange blanc (gil) 03/05/2014 19:20

Ah voilà une bonne nouvelle, c'est la première étape à toi maintenant de remporter la seconde mais avec de la bonne volonté (et tu n'en manques pas comme sur le vélo) tu peux arriver à te débrouiller dans ce boulot quelques fois dur ou ingrat. Attention ce ne sera pas une partie de plaisir ou de vacances alors que tous les gens qui t'entourent le seront...

louane 02/05/2014 21:36

Cette fois comparer à l'article " les dentelles de Montmirail" ou il y a que des photos de paysages l'a il y a que des photos de cyclistes est deux ou trois photos de rivière ou de je ne sais quoi. C'est super et encore bravo !!!!!!!!!!!!!!

l'ange blanc (gil) 02/05/2014 21:42

Merci pour ton commentaire et je suis content que ce CR te plaise.

bruno 02/05/2014 20:10

oui petit joueur .Moi je serais bien venu, mais le boulot oblige l'apres midi.
L'avantage du travail en plein tous les jours me fait un bronzage de vacances ( pas comme les gens qui bossent chez Areva, bande de jaloux!!!)

l'ange blanc (gil) 02/05/2014 20:20

Parce que se faire bronzer au bord d'un lac tu appelles ça bosser toi !!! Allez bon courage et mets de la crème...

bruno 02/05/2014 19:32

Patrick le suceur de roue declare forfait pour la buis (la tafiole)
aucune excuse .Pour ma part je roulerai avec le sprinter club et le bcb; le circuit passe a lapalud
a+ gil encore une fois tres beaux commentaires et tres bonne ambiance

l'ange blanc (gil) 02/05/2014 19:35

Tu as raison c'est vraiment un petit joueur le gars de l'ACB... dès que ça passe les 100 pitons et que ça monte un peu ya plus personne. Il a pas fini de nous entendre le brancher pour les prochains dimanches. Merci de ton passage et bonne sortie dimanche.

jano 02/05/2014 12:18

Salut Gil,je vois que vous avez titiller le boyau de la rigolade ce 1er Mai, mais grosse erreur tout de même de ne pas être venu user de la gomme sur les petites routes de la Gazelopette, le parcours était très beau, on en pris plein les mirettes.Bonne Buiscyclette dimanche.

l'ange blanc (gil) 02/05/2014 13:01

slt Jano, oui on s'est bien marré on a roulé peinard sur des routes où il n'y avait dégun à part 2 ou 3 cyclos, le pied. Oui la gazalopette mais bon entre la rando de la Truffe et celle de Buis on a voulu faire un break. Merci du passage.

patrick 02/05/2014 10:12

effectivement vis a vis du blog la st Patrick était de la sortie .
bonne sortie et bonne rigolade comme d'habitude, le "muppet show" c'est former, certain vont ce reconnaitre n'est ce pas.
pour dimanche on n'attendra PATRICK sortie au "shogoun" la veille et moto le lendemain.
a+ bonne rando

l'ange blanc (gil) 02/05/2014 12:58

non non Nico en fait quand il dit que c'est "moto" dimanche ça veut dire qu'il va enfin passer devant et qu'il va rouler comme une moto, faut dire que ya pas de Mistral là bas donc il peut passer devant... Bon Patrick si ton dérailleur n'est pas réparé ce n'est pas grave puis à la Buiscyclette il n'y a pas de plat ça ne fait que monter ou descendre donc tu places ta chaîne sur le plateau intermédiaire et tu joues avec ta cassette, pas d'excuse bidon pour dimanche.

nico 02/05/2014 12:08

PATRICK se dégonfle pour la buisssssssss !!!!
Le "shogoun" est fermé..... donc pas d'excuse pour dimanche ,et de plus Gil va monter un flach sur son appareil pour finaliser le Bronzage de ton mollet droit,il y a encore des taches de"blanc" , pour le dérailleur pas grave , récupère le vélo BIO !!!!

Philippe 07 02/05/2014 08:25

Il y a toujours de la mécanique à faire chez vous :) Bonne buiscyclette là bas vous serez un peut abrité du mistral au moins.

l'ange blanc (gil) 02/05/2014 09:28

Ca fait le charme de nos sorties !!! oui pas un brin de Mistral dans les Baronnies donc ça sera du tout bon pour rouler.

Nico 01/05/2014 22:31

Nico ou le mécano personnel... j'adore; je veux pas balancer, mais c'était déjà le cas dimanche... J'espère qu'il aura fait le nécessaire pour ce dimanche à Buis, s'il vient...

l'ange blanc (gil) 02/05/2014 06:16

Peut être qu'à Buis il pourrait nous accompagner avec le fourgon ainsi il nous ferait l'assistance si besoin, au moins ça changerait pour une fois...