Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Sortie Rythmée et Joyeuse pour le BCB !!! 81km - 606m

l'Ange Blanc

Un petit peu à la bourre ce matin pour partir à vélo jusqu'au point de RdV à Bollène et n'ayant pas envie de prendre la voiture, je décide d'attendre les "fadas" du dimanche à Suze car le parcours passe par la cité au château médiéval. Je me place au rond point du centre ville où je vais les voir arriver de loin puisqu'ils empruntent la grande route.

Voilà le groupe au passage étroit avec Patrick et Romain qui mènent déjà un bon rythme.

Voilà le groupe au passage étroit avec Patrick et Romain qui mènent déjà un bon rythme.

En attendant les potes je tape la discute avec 2 membres du VC Valréas qui eux aussi attendent leur club, il s'agit de Nico, mécanicien vendeur à Giant Tricastin et d'un Suzien que je ne connais pas ? Bientôt leur grande "Armada" arrive et je sais que leur parcours est tracé dans le Gard, du lourd les attend !!! Ma petite Armada du BCB arrive à son tour avec en tête de proue Patrick et un ami à lui, Romain un solide routier.

Bruno (Jean-René pour les intimes) qui pédale autant avec les jambes qu'avec les bras !!!

Bruno (Jean-René pour les intimes) qui pédale autant avec les jambes qu'avec les bras !!!

La Bande sur la passerelle de Camaret au-dessus de l'Aigues.
La Bande sur la passerelle de Camaret au-dessus de l'Aigues.

La Bande sur la passerelle de Camaret au-dessus de l'Aigues.

De Suze nous prenons Bouchet puis Tulette, le parcours est un grand classique car il nous emmène jusqu'à Vaison la Romaine par St Roman de Malegarde et par Villedieu et sa côte que nous gravissons en mode Pantani, des fadas je vous dis. En haut on se regroupe pour plonger sur Vaison et ensuite filer vers Roaix par la rive gauche de l'Ouvèze. On monte jusqu'à Rasteau, là aussi jolie partie de manivelles où Patrick et Romain (encore eux) prennent la poudre d’escampette

Mais ou Bruno c'est bien l'Ouvèze et pas le Rhône !!!

Mais ou Bruno c'est bien l'Ouvèze et pas le Rhône !!!

Rasteau puis Cairanne où nous croisons nos 2 échappés revenus sur leur pas (normal ils ne connaissent pas le parcours...) tour du rond point et on continue vers Camaret sur une route comme les aime Yvan (pour de vrai...) entièrement refaite d'un bel emrobé noir. A Camaret nous ferons découvrir la route de la Passerelle à un Yvan septique qu'il sera difficile à convaincre : le parcours c'est le parcours  Smiley divers

Le groupe repart en direction de Sérignan.

Le groupe repart en direction de Sérignan.

Une fois à Sérignan nous devons avaler la petite montée sur Lagarde Paréol, Rocco et moi la ferons à l'économie car le rythme que nous soutenons depuis le début commence à piquer les jambes. Ensuite c'est Rochegude et la montée par le Château pour rejoindre la route de l'Etang. Un coin tranquille où il est bien rare de croiser un véhicule à moteur, par là on rejoint Bollène soit par St Ariès soit par la montée de Montsoleil, redoutable.

Sortie difficile pour Thierry qui pour la première fois à la bouche....... fermée !

Sortie difficile pour Thierry qui pour la première fois à la bouche....... fermée !

Justement au carrefour de St Ariès notre groupe se divise : ceux qui n'ont pas trop forcés ou qui ont besoin de bornes prennent à gauche pour accompagner Bruno vers Mondragon. Les autres vont se "taper" la fameuse montée de Montsoleil, un sacré raidard à + de 15%. Comme il me reste à rentrer à Suze ce sera un passage obligé, dans la côte un groupe important de marcheurs nous soutient par ses encouragements, merci à eux. Juste avant le Puy, Rocco et Thierry nous laissent car ils sont des Charagons quand à Jean-Yves et moi nous continuons encore quelques hectomètres ensemble. Ensuite je quitte J-Y qui habite St Pierre et il me reste à prendre la route de l'Embisque qui me déposera directement chez moi.

Commentaires

veloblan 14/01/2014 18:25

Salut
Je constate vu l'habillement que dans le sud ca caille ha ha ah ou alors vous êtes frileux?

l'ange blanc (gil) 14/01/2014 20:14

c'est la météo qui dit ça pour faire plaisir à ton "ami" VGE" héhéhéhé . Demain ici il fait beau mais pour moi ça ne change pas grand chose car boulot boulot... tant mieux pour les retraités.

veloblan 14/01/2014 20:06

Ha ha t'as pas remarqué que l'été nous sommes souvent la ville la plus chaude de France, et oui, chaleur et sans mistral! Bon en attendant demain pluie et ca me fait chiééééééééééééééé

l'ange blanc (gil) 14/01/2014 18:44

Et oui Michel 11° le matin en janvier pour nous dans le sud ça caille vous je sais que c'est la température moyenne en juillet mais nous on n'est pas habitué !!!

grimpeur-du-84 14/01/2014 12:42

beau parcours !
juste une faute d'orthographe sur le village de Villedieu (et non villeudieu).
Vivement qu'on se fasse cette virée à deux dans le 05 ;)
a++

grimpeur-du-84 14/01/2014 19:06

oui j'imagine, ca arrive.
à non j'avais pas remarqué pour Mallegarde (malegarde)
a++

l'ange blanc (gil) 14/01/2014 18:50

Bien vu Rémi mais c'est plus une faute de frappe qu'une d'orthographe car tu penses bien que je connais le Village !!! par contre tu n'as pas vu que j'avais mis 2 l à Malegarde ? là c'est une erreur... merci de m'avoir signalé la coquille.

bruno 13/01/2014 13:02

Eh oui encore une belle sortie et avec le beau temps.
Pour te répondre Gil, une moyenne de 26,4 à mon compteur et 94km c'est suffisant, mais je pense que dans ce groupe, tout le monde est à la hauteur et satisfait car le parcours était roulant ( pour ma part ).Si pour toi ça va trop vite, j'ai la solution, un bon tendeur, lol !!! Mais crois moi, en un an qu'on roule ensemble, tu as fait d'énormes progrès.
A la prochaine sortie, dans le Gard j'espère.

l'ange blanc (gil) 13/01/2014 17:08

Slt Bruno,
la prochaine fois je viens armer et attention au pneus de ceux qui jouent au Despérado !!! Pour le parcours dans le Gard tu devrais envoyer un mail à Manu avant qu'il diffuse le circuit de dimanche.

KIKI-129 13/01/2014 08:39

Joli parcours, je connais pratiquement tous ces coins que j'ai fait les jours où je ne faisais pas un Cinglé du Ventoux.
Bonne année
Jaky

l'ange blanc (gil) 13/01/2014 17:05

bsr Jaky, oui ce sont des passages obligés : Roaix, Rastau, Cairanne ou Vaison et il existe une multitude de routes qui permettent autant de parcours différents. Bonne saison et bonne santé sur le vélo et merci de ton passage.

yvan 13/01/2014 00:39

Et oui,encore une belle sortie en ce beau dimanche matin.Et ce "billard" entre Cairanne et Camaret, que du bonheur j'vous dit.Avouez quand même que ça ne fait pas de mal.Une bonne balade sportive ( galette de la veille oblige ),et le supplément jusqu'à Lapalud qui nous amènera aux 98km.Maintenant un peu de repos bien mérité pour les guiboles,et à la prochaine.Bonne semaine à tous.Yvan.

l'ange blanc (gil) 13/01/2014 06:46

Beau billard effectivement Yvan mais la prochaine fois tu diras aux viticulteurs d'enlever la boue qu'ils ont déposé sur la route avant de nous y faire passer !!! lol . Sortie sportive oui mais il ne faudrait pas que chaque dimanche ça monte d'un cran... je vais emmener des punaises.

cestdurlevelo 12/01/2014 22:29

Ben dis... c'est convivial peut être, mais ça semble filer sec aussi !!! Ca t'assures une belle suite de saison... l'Ange Blanc en stage sportif quoi !

l'ange blanc (gil) 13/01/2014 06:44

Ca devient limite pour moi j'espère que la moyenne ne montera pas plus mais bon on n'est pas vraiment en début de saison en fait car on a plus roulé cet hiver qu'au printemps 2013 !!!

Philippe 07 12/01/2014 19:34

Tu m'as fait envie avec Rasteau, Cairanne......du coup je descend à la cave :) Merci!
Je vois que vous connaissez les parcours à l'avance pas nous c'est surprise à chaque sorties chaque formule a du bon ! Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 12/01/2014 19:47

Et bien si tu descends à la cave aussi vite que ce que tu montes les côtes tu dois souvent réapprovisionner.... Parcours à l'avance mais pas assez pour moi car il est souvent communiqué le vendredi, pour ma part je souhaiterai que l'on mette le programme de tout le mois sur le site mais je comprends aussi ce qui préfèrent à la carte.

ange noir 12/01/2014 19:22

Cc et bien ce WE a été chargé niveau écriture 3 commentaires en 1 WE sur ton blog, tu as le verbe et la plume qui "roule" aussi, heureusement il y avait le réconfort du mois de janvier "la galette". temps impeccable puisque pas de vent ce qui a permis à notre rando 16 km d'être très appréciée et ensoleillée.

l'ange blanc (gil) 12/01/2014 19:45

Slt An, et oui tout est concentré sur le WE, ce n'est pas le top mais en hiver on ne peut guère faire autrement à part de prendre une journée ou une demi journée de congés. Oui je suppose que comme nous vous avez du avoir un temps superbe pour votre rando dans le Gard, soleil, pas de vent et température en hausse.