Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

A. G. du Beau Cyclo Bollénois + Sortie Dominicale

l'Ange Blanc

Samedi 14/12 avait lieu la traditionnelle assemblée générale du B.C.B avec l'approbation des comptes rendus : financier, moral et sportif. Le bilan des Randos de 2013 et les projets de séjour pour 2014. Le dimanche 15/12 c'était la sortie club du Beau Cyclo, moins de participants que la semaine dernière mais un groupe homogène et qui a pris plaisir à rouler par cette matinée "Printanière" !

Bernard et Manu, les responsables VTT et Route - En bas les VTTistes + J-Luc et Yannick
Bernard et Manu, les responsables VTT et Route - En bas les VTTistes + J-Luc et Yannick

Bernard et Manu, les responsables VTT et Route - En bas les VTTistes + J-Luc et Yannick

Le club compte 53 membres dont 2 féminines (les filles il faut se mettre au vélo !!!) répartis sur 2 disciplines : VTT et Route. Les sorties sont essentiellements le dimanche matin au départ de Bollène centre et sur des parcours équilibrés qui vont de 60 à 100 km suivant les saisons et les heures de RdV (7h30 à 8h30 pour les routiers). Bollène a la particularité et la chance d'être le point central de 3 régions : PACA, Rhône Alpes et Languedoc Roussillon et d'être directement limitrophe avec 3 départements : Drôme, Ardèche et Gard. C'est donc un point de départ rêvé pour des sorties multiples vers et dans ces départements "Rois" pour le vélo. Des sorties à la journée programmées à l'avance ou à la demande, en semaine ou le samedi, la vitesse y est réduite pour profiter au mieux des paysages traversés.

Les 2 Thierry, Patrick et au fond Rocco et Yves - En bas : y'en a qui boive pas que du Coca ...
Les 2 Thierry, Patrick et au fond Rocco et Yves - En bas : y'en a qui boive pas que du Coca ...

Les 2 Thierry, Patrick et au fond Rocco et Yves - En bas : y'en a qui boive pas que du Coca ...

Les projets pour 2014 sont nombreux avec pour les routiers une équipe de 5 "Fléchistes" pour Pâques en Provence, les inscritpions sont égalements lancées pour l'Ardéchoise en 2 jours. 9 cyclos seront aussi sur les routes de St Jacques de Compostelle durant la première semaine de juillet (prière du soir obligatoire dans les gîtes...). Les "gros crampons" ne sont pas en reste avec des stages et sorties à la journée prévues sur l'année. Pour le rapprochement entre les 2 disciplines il sera aussi aménagé des rencontres en fin de sortie dominicale pour prendre un apéro ou un casse crôute et ainsi partager nos passions sur des terrains différents (et pourquoi pas mettre les routiers sur les VTT un jour et faire l'inverse pour une autre sortie, à méditer).

Le dimanche matin c'était la sortie dominicale avec 6 BCB au RdV, c'est moins de monde que la semaine dernière mais tous avaient une bonne excuse : Franck au ski, Thierry G. qui supervise son fils au cyclo-cross, Rocco qui fait des frites au gala de la Gym, Thierry I. qui a piscine... bref il y avait le noyau dur avec Yvan, Jean-Yves, Nico, Patrick, Bruno et ma pomme.

C'est la "fête" à Jean-Yves qui vient de se faire livrer par le père Noël (oui avec un peu d'avance) son nouveau destrier : un superbe Giant Defy.

C'est la "fête" à Jean-Yves qui vient de se faire livrer par le père Noël (oui avec un peu d'avance) son nouveau destrier : un superbe Giant Defy.

15/12/13 - 82 km - 610 m : température de départ 4,5° avec une belle météo et le mercure va vite monter puisqu'à 10h00 il fait déjà 10° !!! un temps printanier sans vent pour faire de la bicyclette. Le parcours se fera autour de Grignan avec un départ vers ST Paul 3 Châteaux puis un passage au col de la Justice pour continuer vers Grignan et Salles sous Bois.

Pause remplissage des bidons à Taulignan où se tient une concentration de voitures anciennes.Pause remplissage des bidons à Taulignan où se tient une concentration de voitures anciennes.

Pause remplissage des bidons à Taulignan où se tient une concentration de voitures anciennes.

Yvan qui a pourtant rouler la veille est parmi nous et même si ses guibolles le font quelque peu souffrir il garde un bon rythme jusque dans la montée de Réauville qui nous fait tous un peu mal (sauf Patrick le costaud). Passage à Salles sous Bois et arrêt buffet à Taulignan où tout en dégustant notre barre de céréales nous pouvons admirer la concentration de voitures anciennes : berlines, sportives ou même utilitaires.

Bruno et Nico - en bas Yvan "le terrible" avec en fond la montagne de la Lance.
Bruno et Nico - en bas Yvan "le terrible" avec en fond la montagne de la Lance.

Bruno et Nico - en bas Yvan "le terrible" avec en fond la montagne de la Lance.

On reprend la route pour arriver jusqu'à Valréas, c'est là que la fatigue se fait sentir pour Yvan qui lui "le garant du parcours" nous fait prendre la voie rapide de Grillon avant que l'on intervienne pour retomber sur la D18 en direction de Richerenches. On prendra Visan mais la D120 qui y mène est vraiment en piteux état pour les vélos aussi avant d'arriver au village on bifurque à droite direction Baume de Transit. Ensuite ce sera Suze où Jean-Yves veut gentiment nous payer l'apéro (Franck prend en de la graine...) mais la terrasse du café n'est pas au soleil aussi nous décidons de poursuivre. Quand à moi j'en resterai là étant sur place. L'après midi sera encore consacrée au vélo puisque nous décidons de nous retrouver au Cyclo-Cross organisé par l'autre club de Bollène (l'ACB) à la Cité IV, un article est à suivre. Bon dimanche passé toute la journée dehors par un temps magnifique et sans vent, que c'est agréable.

Commentaires

Philippe 07 18/12/2013 21:39

En effet un week-end assez vélo mais apéro aussi on l'a vu la bouteille de Tis dans l'angle à droite.....bon échauffement en vu des ses prochains jours Bonne fin de semaine

l'ange blanc (gil) 19/12/2013 05:26

Slt Philippe, oui un WE plus apéro d'ailleurs avec 2 AG le vendredi et samedi soir que vélo puisque je n'ai fait que la sortie club de dimanche. Aujourd'hui je suis en CP mais la météo annonçait est très pluvieuse (la guigne alors qu'il fait un temps magnifique depuis 10 jours...). Merci du passage.

yvan 18/12/2013 18:16

Salut Gil.Quelques mots pour ponctuer mon passage sur le blog.C'est vrai qu'à la fin je commençais à en tenir un peu.Ayant l'habitude de passer par là,et cela étant mentionné sur le parcours,j'avais prévu d'aller jusqu'au rond point pour prendre la D18,chose faite.N'est-ce pas mieux que de prendre le boule-
vard de Valréas?Enfin,pour finir par une touche d'humour,pas de chance car le vendredi 13 peut porter malheur,et l'AG a eu lieu le samedi 14 (mes cannes s'en souviennent).A la prochaine.Yvan.

l'ange blanc (gil) 18/12/2013 20:30

Salut Yvan, fidèle lecteur et qui poste des commentaires pertinents, je viens de modifier la date de l'AG, il faut dire que le 13/12 j'avais effectivement une autre AG avec mon club cyclo de Châteauneuf / Malataverne d'où la confusion. A dimanche j'espère.