Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : sortie dynamique et joyeuse ! 80km - 527m

l'Ange Blanc

J'avais zappé les 2 derniers RdV du BCB pour cause d'occupation et de météo aussi j'avais à cœur de retrouver les fidèles du dimanche (pas à la messe) pour la sortie club. Et aujourd'hui c'est presque carton plein puisque nous sommes 11 à 8h30 place de la Mairie dont 9 habitués + Lionel et Michel. Nico G. tout juste rentré de N.Y est HS et Thierry I. avait peut être trop froid...

Et ça commence fort avec Lionel, Bruno et Patrick qui trinque à la bière sous l'oeil dubitatif de Michel (mais où je suis tombé ?)

Et ça commence fort avec Lionel, Bruno et Patrick qui trinque à la bière sous l'oeil dubitatif de Michel (mais où je suis tombé ?)

Bon c'est vrai qu'il il y a pas mal de nouveaux vélos (ou nouveaux propriétaires) mais de là à arroser de bon matin par 4° faut pas pousser...

Le magnifique CKT blanc immaculé d'Yvan, regroupement autour du nouveau Spé de Franck, ça parle déjà vélo.
Le magnifique CKT blanc immaculé d'Yvan, regroupement autour du nouveau Spé de Franck, ça parle déjà vélo.

Le magnifique CKT blanc immaculé d'Yvan, regroupement autour du nouveau Spé de Franck, ça parle déjà vélo.

Alors dans l'ordre les heureux récipiendaires : Franck qui vient de se faire livrer sa nouvelle monture : un superbe Spécialized monté et personnalisé par Nicolas R. - Michel qui a acheté l'ancien Spé de Franck puis Yvan qui nous a sorti son avion de chasse : un CKT, non pas neuf, mais dans un état nickel et enfin Jean-Yves pour qui le Père Noël a livré en avance un Giant Defy, mais J-Y attend sagement le 24/12 au soir pour nous le dévoiler... Maintenant que nous avons fait le tour du parc on va pouvoir aller faire notre tour du dimanche matin et ce jour c'est du plutôt facile à part une petite côte au-dessus de St Maurice.

Dans la montée de Visan. En haut de G à D: Nico R., Lionel, Rocco, Patrick, Franck, Bruno, Michel, Thierry G., Jean-Yves et Yvan (un peu boudeur...)
Dans la montée de Visan. En haut de G à D: Nico R., Lionel, Rocco, Patrick, Franck, Bruno, Michel, Thierry G., Jean-Yves et Yvan (un peu boudeur...)

Dans la montée de Visan. En haut de G à D: Nico R., Lionel, Rocco, Patrick, Franck, Bruno, Michel, Thierry G., Jean-Yves et Yvan (un peu boudeur...)

Après un bon échauffement pas Rochegude, Ste Cécile, Tulette, St Roman et St Maurice nous entamons la seule difficulté du jour en grimpant à Visan "par la montagne". Le rythme imprimé par les "cadors" est plutôt soutenu et des outsiders partis trop confiant se font cruellement rappeler à l'ordre par le cardio... En haut on attend tout le monde en faisant la pause technique et le ravitaillement, puis c'est la photo qui souligne le bon état d'esprit de ce groupe. On plonge sur Visan par la fameuse descente (ou montée) avec de sacrée pourcentages, attention aux pièges sur ces "chemins de vigne".

Enc...  !!! par où on passe Thierry ? Le groupe emmené par Yvan - Pour une fois Patrick ferme la marche.
Enc...  !!! par où on passe Thierry ? Le groupe emmené par Yvan - Pour une fois Patrick ferme la marche.Enc...  !!! par où on passe Thierry ? Le groupe emmené par Yvan - Pour une fois Patrick ferme la marche.

Enc... !!! par où on passe Thierry ? Le groupe emmené par Yvan - Pour une fois Patrick ferme la marche.

A Visan on retrouve des membres du club de Pierrelatte, des copains à Jean-Yves, comme nous ils sont un bon groupe venu visiter l'enclave des Papes pour quitter leur Vallée du Rhône bien ventée cette semaine. A Richerenches on se compte mais il en manque un ? après une quinzaine de tours du rond point on voit arriver J-Yves, tranquille, avec ses collègues Pierrelattins. La Team reformée nous reprenons vers Baume de Transit par la petite route, aïe aîe Yvan !!...

Thierry rassure Yvan pour ses roues... en route vers Baume de Transit. Le Vieux Montségur
Thierry rassure Yvan pour ses roues... en route vers Baume de Transit. Le Vieux MontségurThierry rassure Yvan pour ses roues... en route vers Baume de Transit. Le Vieux Montségur

Thierry rassure Yvan pour ses roues... en route vers Baume de Transit. Le Vieux Montségur

De Baume nous continuons vers Suze la Rousse, Michel et moi partis de là ce matin nous décidons de poursuivre avec les copains jusqu'à Bollène par la route de la Simioune. Nous perdons hélas Yvan qui prend toutes les précautions pour son CKT et préfère emprunter la grande route, dommage car l'ancienne route de Bollène est refaite ? !

Une belle bande de potes avec qui je prends plaisir à rouler.

Une belle bande de potes avec qui je prends plaisir à rouler.

Une fois Bollène atteinte il ne reste plus qu'à se donner RdV à samedi pour l'A.G du club et bien sur à dimanche pour une sortie de la même trempe avec cette belle ambiance. Il faudra être à l'heure car j'ai entendu dire que la sortie serait suivie d'un petit apéro pour arroser tous ces nouveaux vélos... Pour ma part j'ai assez pédalé aujourd'hui et je laisse Michel avec son cousin Patrick qui veut faire un peu de rab... normal il n'est que 11h30 et il fait une météo superbe avec un gros 10°. Vile le Vélo même l'hiver !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

grimpeur-du-84 22/12/2013 17:33

encore un super tour de vélo !
moi de demain je vais me farcir le col de blanc à montjoux...

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 18:26

là j'étais sur "tes terres", oui j'ai lu ça avec une bonne portion de marche en plus.

Brigitte 10/12/2013 23:50

Joli tour au soleil , je suis plusieurs fois passée à Visan et je ne vois pas où est "la montagne" ... je devais avoir le nez dans le guidon LOL, je vais regarder la carte. Que de jolis vélo, c'est Noël avant l'heure !

l'ange blanc (gil) 11/12/2013 13:15

Salut Brig, et oui une petite expression locale pour désigner une belle montée que l'on trouve de Visan vers le sommet de la colline, il y a au total 4 rampes réparties sur 2 km et elles sont vraiment raides. A Visan il faut prendre à droite au niveau de la Pharmacie, tu passes devant une fontaine et ensuite c'est indiqué tu peux rejoindre ainsi Valréas ou St Maurice. Oui de bien beaux vélos, il y en a qui sont gâtés. Merci du passage.

bruno 09/12/2013 19:52

Encore une belle sortie entre potes et sans mistral, avec le diable blanc yvan sur sa monture blanche ckt , tres beau velo; en plus il a l'air d'un vrai coureur avec un guidon normal!!!!!
A samedi pour l'AG et surtout dimanche, soyez nombreux

l'ange blanc (gil) 09/12/2013 20:29

Salut Bruno, une sortie pleinement réussie et j'espère que nous aurons d'autres belles matinées pour pouvoir sortir en nombre comme hier. A samedi et à dimanche.

Philippe 07 08/12/2013 21:27

Une belle journée d'hiver, une belle bande de pots, de belles bécanes livrées un peut en avance par le père Noël c'est la belle vie au BCB. Bon apéro semaine prochaine en attendant bonne semaine.

l'ange blanc (gil) 08/12/2013 22:32

Slt Philippe, si tout l'hiver se passe comme cela (au moins les WE) je signe tout de suite, oui le père Noël est passé avec de l'avance cette année pour certains du BCB, le parc vélo commence à être au top, merci pour l'apéro (normalement on est plutôt bons là...) et pour ton commentaire.

patrick 08/12/2013 19:58

Comme a ton habitude un bon petit reportage avec un temps magnifique, un très bon groupe soudé du début a la fin a part le petit détour d'yvan que je comprend très bien car je fais de même lors de mes retours de sorties .
j'espère voir autant de personne le weekend prochain , RDV a AG.
encore bravo l'ange.
a+

l'ange blanc (gil) 08/12/2013 22:29

Slt Pat, oui une belle journée en tout point pour aller rouler, et comme tu dis soyons aussi nombreux samedi à l'AG. Encore merci pour ton passage sur le blog, c'est sympa. A samedi.

yvan 08/12/2013 18:23

Moi boudeur?Allons donc,je regardais les pitres faire leur show.C'est vrai qu'on a profité d'une superbe matinée,des routes sèches et d'un bon groupe.Il aurait été dommage de s'en priver.Pour la route de la simioune,je trouve que le croisement avec les automobilistes et leurs dépassements sont quelques fois
limites.Aussi je prends la rue du Foulon puis la route de Bollene avec sa piste cyclable et je profite un peu plus longtemps du soleil.Je sais que ça sort des habitudes du BCB,mais il est parfois bon de savoir en changer.Bon, on croise les doigts en espérant rouler dimanche prochain dans les mêmes conditions.A bientôt.

l'ange blanc (gil) 08/12/2013 18:59

Ah Yvan je suis rassuré tu ne boudes donc pas, je te voyais un peu bougon aujourd'hui et je ne t'ai pas trop entendu... pour la route de la Simioune tu as raison et ça c'est vérifier avec beaucoup de circulation de gens pressés en plus et qui cohabitent plus ou moins bien avec les cyclos. Bon à dimanche mais avant cela j'espère te voir à l'Assemblée Générale et merci du passage régulier sur le blog.