BCB: Belle matinée printanière dans le Gardéchois 104 km-791m

Ultime pause à Bourg st Andélol après un parcours "tonique". Depuis début février nous ne sommes quasiment pas sortis le dimanche ou alors dans des conditions difficiles avec un fort Mistral ou alors de la pluie. C'est avec impatience que nous attendions cette "vraie" première journée printanière en ce dimanche où nous passions en plus à l'heure d'été. Et de nouveau nous retrouvons du monde dans les paddocks à Bollène avec un jeune cyclo, Mathieu, de St Paul qui nous rejoint pour la première fois. Plusieurs habitués ont cependant fait l'impasse sur la sortie pour participer au Rallye VTT de St...

Corima: belle mais une nouvelle fois "arrosée" 115km-1496m

Malgré une annonce météo sans appel la Corima a fait le plein côté participation. C'est "la" grosse Cyclosportive de la région en ce début de saison, la Corima Drôme Provençale côté météo n'en a hélas que le nom car une fois de plus le beau temps n'était pas de la partie : après la pluie en 2013, le Mistral violent en 2014 c'est un peu des deux que nous avons eu en 2015. Ce n'est vraiment pas une récompense pour cette belle épreuve qui mérite vraiment de se parcourir sous une belle lumière ensoleillée pour mettre en relief les magnifiques paysages que l'on traverse. Egalement pour les 2000 personnes...

Encore les Gorges de l'Ardèche... on adore ! 88km-1300m

Belvédère du Serre de Tourre, on ne se lasse pas de la vue sublime sur les Gorges ! Décidément la sortie du dimanche sera rare en mars comme en février avec à nouveau de la pluie et un seul "fou" Thierry C. pour braver les mauvaises conditions ! Pour moi heureusement il y a les RTT (pourvu que ça dure...) et je pose donc mon après midi de mercredi qui sera printanier avant l'heure pour enfin sortir le Giant. Dans l'échappée je serai accompagné de Bruno et Jano, 2 compagnons bien sympathiques à la ville comme au vélo (même s'ils marchent un peu trop pour moi en ce moment... à quoi ?) La destination...

Paris Nice, partage du parcours avec les pros !!! 91km-1061m

Quasiment chaque année la Drôme a la chance de voir passer sur ses routes bucoliques le fameux Paris / Nice, course World Tour de l'UCI (Union Cycliste Internationale). Certes le plateau proposé cette année n'a pas les saveurs des années "prestiges" et les "cadors" ont préféré s'affronter sur le Tirrano Adriatico, mais toutes les équipes sont là et en l'absence des grands patrons ce sont les seconds leaders qui ont en main les commandes. 1et 2- Château à La Laupie. 3- Bruno traverse Cléon d'Andran. 4- Vers Autichamp Voulant joindre l'utile à l'agréable, nous décidons Bruno et moi de rallier à vélo,...

BCB : sortie printanière et bien rythmée. 111 km - 700 m

Après 3 WE "épouvantables" côté météo, c'est enfin la journée parfaite avec un beau soleil, pas un brin de vent et un mercure qui va vite monter dans la matinée même si à 7h30 il faisait 1.6°... L'heure du rendez-vous a été avancée d'une demi heure et c'est donc à 8h00 que nous nous élançons de Bollène. Le soleil se lève et brille de plus en plus au fur et à mesure que la matinée avance. Avec le beau temps qui revient enfin et avec des journées qui s'allongent, aussi bien le matin que le soir, nous avons avancé notre heure de départ à 8h00 au lieu de 8h30, du coup on va aussi allonger le parcours...

03/02 - Serre de Toure, Rocher de Sampzon, Razal : presque plat ! 89 km-1400m

2 fingers in the naze pour Jano ! Le village de Bidon. Première vue sur les Gorges de l'Ardèche. Cette semaine il ne fallait pas rater le coche : c'était mardi et pas un jour avant ou un jour après ! Mardi donc avec un temps top météo, beau soleil, pas de vent et température douce de printemps. Aussi c'est sans hésiter que Jano et moi nous posons un 1/2 CP pour aller taquiner du dérailleur et faire tourner les "vérins" ! Notre point de départ sera la cité Ardéchoise de Bourg St Andéol et on attaque immédiatement par une montée puisque nous partons pour Bidon, petit devant, grand derrière en version...

Balade Blanche dans les pré-Alpes Drômoises et le 05.

La Drôme et ses montagnes: une autre image pour ceux qui résument ce département à sa seule vallée du Rhône ! Comme souvent depuis début 2015 le Mistral s'est installé dans la Vallée du Rhône et ses rafales sont telles qu'il faut même s'éloigner au-delà de Mirabel aux Baronnies ou Vaison la Romaine pour se soustraire à sa colère. Le parcours partira donc des Pilles et je fais un crochet par Valréas pour y récupérer Rémi, Grimpeur du 84 à qui je vais faire découvrir les pré-Alpes Drômoises et surtout le Rosanais, "en vrai". Rémi en mode "motard" avec son blouson noir. Passage dans les Gorges de...

Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.

David, Stéphane et Patrick le trio sur le 77 km - Jérôme lui fait 3 dans sa catégorie, le top ! Ce samedi matin en préambule de la course de Pro se tient une belle cyclosportive : la Classic du Rocher qui comme sa "grande soeur" s'élance de Ruoms et y revient pour l'arrivée. Par contre les participants n'auront pas le même kilométrage ni le même nombre de passage au Rocher de Sampzon que la course UCI. Pour le GDD il y a beaucoup de monde avec le trio magique ... David, Stéphane et Patrick qui ont terminé frais comme des gardons, on retrouve aussi Jérôme qui finit 11ème au scratch et 3ème de sa...

Grand Prix d'Ouverture du Vélo Club Valréassien

Départ et premier passage dans les rues de Grillon pour 7 tours au total. Le 22 février dernier, le club de Valréas (le VCV) organisait son 21 ème GP d'ouverture "Ets Leclerc", une belle course FFC ouverte aux 2ème et 3ème catégories et aux juniors. Plus de 200 inscrits sur cette épreuve, mais un mistral "fou" a dû en dissuader quelques uns, cependant c'est un gros plateau qui est présent dans le sas de départ à Grillon. La majorité des clubs vient du quart sud est mais aussi de l'Isère, de l'Ain, du Rhône... et même un Belge. Dès le premier tour le peloton est déjà scindé en plusieurs groupes. La...