BCB : par Monts et par Veaux pour 16 BCBistes 108km 900m

Un bon groupe en "villégiature" dans le vignoble des côtes du Rhône. Je pars de Suze un peu après 7h00 en compagnie de Fabrice, lui vient de Baume de Transit, nous allons rejoindre les copains du BCB à Bollène pour un départ groupé à 7h30 de quoi éviter les grosses chaleurs qui sont présentes à partir de la fin de matinée. Place de la mairie nous sommes 14 et nous allons récupérer en route Emilien ainsi que Cyril qui nous attendent à Rochegude. On note le retour de 3 illustres "anciens" du BCB : Jean-Yves, Thierry I. et Christophe notre trésorier (toujours utile un trésorier avec soit, on ne sait...

BCB : une belle sortie du côté de Valouse : 117km-1146m

Les premiers BCBistes arrivent au rendez-vous de la place de la mairie sous un soleil matinal ! Ca y-est c'est parti pour un bon groupe d'une petite quinzaine de membres du GDD. Au programme de ce dimanche un parcours qui nous emmène dans des coins extrêmement lumineux et naturels et qui nous éloignent un peu de nos circuits traditionnels. Ce tracé nous a fait visiter le petit col de la Croix Rouge (513 m) coincé entre la montagne de Garde Grosse et un mini torrent bien alimenté en ce dimanche. Ce col presque "confidentiel" n'a qu'une route qui le traverse : au sud avec un départ dès la sortie...

Critérium du Dauphiné : étape au Vercors sous la pluie.

Le Dauphiné après avoir plus ou moins "boudé" depuis 2 ans la Drôme, y revient en force avec 2 étapes : une le mercredi 10 et la seconde le vendredi 12 juin. Le 10 dans le sens nord sud avec une traversée en diagonale et le 12 une incursion moins longue par l'est et le Diois avant de terminer dans le Vercors. J'avais donc coché depuis longtemps sur le calendrier la date du 12 juin pour aller voir passer la cohorte colorée des coureurs de cette course World Tour dans la superbe région du Diois et du Vercors. Bien entendu Bruno doit m'accompagner pour cette belle journée et je nous ai tracé un superbe...

Cyclo Sport Ciotaden (CSC) visite au Ventoux 99km - 2050m

Départ 7h30 de la maison et en sortant de Suze la Rousse je prends mon hôte du jour en photo. Depuis 2014 je ne suis pas descendu souvent aux Lecques et du coup je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'aller rouler avec les copains du CSC (Cyclo Sport Ciotaden). Mais bonne nouvelle pour ce dimanche 7 juin ce sont eux qui vont venir "chez moi" car ils veulent se payer le Ventoux, une première pour certains ou une formalité pour d'autres. Nicole et Francis ont tout planifié avec un joli tracé par les incontournables Gorges de la Nesque, montée par Sault et repas au chalet Liotard. Nous avons rendez-vous...

30 mai : La Beaume Drobie 07 dernière édition ;-( 89km-1674m

La Beaume Drobie c'est une cyclosportive Adéchoise "à l'ancienne" avec un grand parcours difficile : 135 km pour 2500 m de D+ plus un parcours plus digeste de 90 km avec un peu moins de 1700 D+. L'organisateur gâte les participants avec des prestations de qualité : un accueil café / biscuits le matin, de gros ravitos sur les parcours, un repas d'après épreuve colossal et des lots de produits locaux extra pour tous. Côté circuit c'est tout simplement somptueux avec une Ardèche qui offre et se pare de tous ses atouts en cette saison. Seul bémol, l'état de certaines routes qui font très "local" et...

Semaine Espagnole, dernier acte (jours 6 et 7).

Vendredi, c'est déjà presque la fin il ne nous reste plus qu'un jour de vélo et demain ce sera le retour en France. Côté vélo, apéro, gastronomie ça été le top, côté "après vélo" un peu moins en raison d'une météo pas assez chaude et surtout trop de vent pour profiter à fond de la mer ou de la montagne. Mais dans l'ensemble une semaine largement positive dans une ambiance toujours sympa et vive la Sangria ! Comme chaque soir (et souvent à midi) c'est l'heure de l'apéro : Sangria à gogo ! Une soirée Flamenco (1 et 2) et un repas Tapas arrosé de ................. Sangria bien entendu. 6ème et dernier...

Semaine Espagnole, acte II (les 4 jours suivant...)

Comme vous avez pu le constatez depuis quelques semaines je ne publie pas grand chose sur le blog. Suite à notre semaine à Cambrils j'avais envisagé d'écrire un compte rendu par jour de vélo mais force est de constater que je n'en ai pas eu le temps. Je n'ai d'ailleurs pas le temps de faire grand chose en ce moment et surtout pas du vélo, promis c'est vrai ! De plus comme je ne prends pas de notes j'écris mes CR avec les infos que j'ai en mémoire et là après 3 semaines je dois dire que l'inspiration aura du mal à venir. Aussi chers amis lecteurs je vous propose non pas un résumé mais deux reportages...