Exclusif Vaucluse - Col des Abeilles - La Madeleine

samedi 28/01 - 107 km / 1372m La Montagne d'Angèle toute blanche - Notre Dame d'Aubune à Beaumes de Venise Contrairement à ce qu'annonçait Météo France il fait grand beau ce samedi matin, par contre il a du pleuvoir quelques goûtes dans la nuit car la terrasse est encore mouillée par endroit. Le Mistral se lève vers 10h00 mais rien de bien méchant, ce sera donc bien vélo aujourd'hui. Je décide d'un tour vers les Gorges de La Nesque et retour par le col de la Madeleine puis Vaison. Le programme est copieux aussi je décide de l'alléger un peu en m'avançant d'une quinzaine de km en voiture, mon départ...

Le Tour de l'Enclave des Papes

Vendredi 27/01 - 65km - 604m Vélo sans photos !!! et oui j'ai bien emmené l'appareil mais au moment de prendre la 1ère photo j'ai du me rendre à l'évidence la batterie était vide donc je résumerai rapidement ma petite sortie du jour et pour l'illustrer je mettrai en avant l'enclave des Papes, cette mini "Principauté" Vauclusienne en Drôme Provençale. L'Enclave des Papes (84) Tout d'abord un point géographique s'impose pour situer cette partie sud de la Drôme: Suze la Rousse est un des derniers, avec Rochegude, villages drômois. Il est bordé à l'Ouest par Bollène et au Sud Est par Ste Cécile, toutes...

Le Col d'Ey - Propiac - Une météo capricieuse

21/01 - 73 km - 1182m Hollywood ?? non Vinsobres, c'est mieux !!! - Pigeonnier dans les oliviers à Mirabel aux Barronies Ce matin je me disais que je testerai bien le parcours que j'ai proposé aux collègues du boulot pour début mars... seulement je me décide trop tard pour partir. A 13h00 je suis enfin sur le vélo et j'ai avancé mon point de départ qui se fera du parking du Sagittaire entre Vinsobres et Mirabel. Sommet du col de la Croix-Rouge 513 m - En descendant du col direction Curnier Sortie de Mirabel et direction Châteauneuf de Bordette par le col de la Croix-Rouge où je suis passé la semaine...

Vallée du Toulourenc - Ferrassières et Col d'Aulan

jeudi 19/01 - 90 km - 1307 m Mollans s/ Ouvèze mon point de départ du jour. C'est bien "lui" avec son petit chapeau Je profite d'une nouvelle belle journée dans ce mois de janvier en posant ma journée pour aller rouler à nouveau vers les Baronnies. Mon point de départ sera Mollans / Ouvèze, direction la Vallée du Toulourenc, je me gare donc au centre du village et une fois enfourché le Kuota j'ai devant moi un petit km pour m'échauffer avant d'attaquer la montée qui m'ouvrira la voie vers le Toulourenc. Et la montée est raide, je profite du joli point de vue pour mettre dans la boite le village...

Un tour dans le Vignoble des Côtes du Rhône

14 janvier 2012, 70 km et 543 m de dénivelé. Le château de Suze pris en sortant de chez moi. - On est dans le Vaucluse l'Aygues avec un "A" Finalement le Mistral est beaucoup moins violent qu'annoncé la veille: 20 km au lieu des 60 km des prévisions de météo France. Du coup, peu après 13h00, je me décide à partir de chez moi et je prends la direction du sud pour avoir le vent dans le dos, et oui un peu à l'inverse de ce que l'on fait habituellement mais j'ai ma petite idée. A la sortie du village je suis tout de suite au milieu des vignes et la vue est dégagée sur un 360 °, en me retournant sur...

Col de Viares et Vinsobres

Jeudi 12 janvier, 72 km et 750 m de dénivelé. Château de Suze photo prise juste après mon départ. Profitant d'un reliquat de congés de 2011 je ne résiste pas à l'appel de ce temps splendide avec un ciel bleu azur et surtout plus de mistral. Donc je ferme le bureau à midi, rentre chez moi, mange sur le pouce... un peu trop vite d'ailleurs et à 13h00 je suis sur le Kuota avec le corsaire court et la tenue de printemps !! J'ai envie de faire une 2ème fois, pour cette année, le col le Débat, mais cela m'impose un trop long détour par le Vaucluse. Aussi je me dirige vers Tulette puis prends ensuite...

Sortie dans les Baronnies

Départ de Faucon 07/01/12 Beaucoup de Mistral aujourd'hui dans la Vallée du Rhône aussi , bien qu'originaire depuis bientôt 45 ans de la région et donc plus qu'habitué aux caprices de ce vent fou, je préfére prendre la voiture pour me rendre plus à l'est là où Eole est en principe beaucoup plus paisible. En plus cela me permettra d'emprunter des routes que je sillonne plutôt au printemps, alors tant pis pour le développement durable, pour me rattraper j'irai au travail à vélo... Départ donc du magnifique village du Haut Vaucluse: Faucon, et donc YAPLUKA (celle là elle était inévitable, désolé...)....

Bonne année 2012 et bienvenue sur mon blog!!!

kuota26

Dimanche 01/01/2012 1 ère sortie de l'année et feu vert pour l'ouverture de "mon blog". Depuis plusieurs semaines je me régale à lire différents blog axés sur des sorties vélo route et plus particulièrement en Drôme ou en Isère (merci Brigitte, Baptiste, Olivier; Jean-Jacques, Gérard, Philippe...) ils m'ont ainsi motivé pour sortir en novembre et décembre plus que de coutume et aussi de faire partager ma passion, à mon tour, avec ceux qui voudront bien me lire. COL LE DEBAT entre Cairanne et St Roman Je commence donc la nouvelle année comme j'avais terminé la précédente avec une sortie vélo au...

Bienvenue sur OverBlog

OverBlog

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour vous connecter à votre administration rendez-vous sur le portail des blogs OverBlog