10/10 : Superbe Pizza Party du Cyclo Sport Ciotaden (13)

Météo estivale : ça commence à arriver en nombre au St Jean, on sera en tout une cinquantaine !

Membre du Cyclo Sport Ciotaden depuis 5 saisons je roule néanmoins peu souvent avec les amis du CSC et depuis l'an passé ne descendant quasiment pas aux Lecques je n'ai eu que très peu l'occasion de me mettre dans leurs roues. D'ailleurs cette année hormis une montée du Ventoux avec le gros club de la Ciotat je n'ai pas pu profiter de leur excellente compagnie. Du coup samedi 10 octobre pour la traditionnelle "Pizza Party" je pouvais me libérer et aller profiter à la fois d'une jolie sortie en bord de mer et d'un après midi convivial avec apéro, pizzas et concours de boules ! Le tout avec une météo formidable : ciel bleu, soleil éclatant et pas un soupçon de vent, le top de chez top.

Bon pas trop le temps de faire des photos sur les routes du Var encore fréquentées.Bon pas trop le temps de faire des photos sur les routes du Var encore fréquentées.

A peine une heure de roulée et déjà la pause café... et oui c'est le sud :-)
A peine une heure de roulée et déjà la pause café... et oui c'est le sud :-)A peine une heure de roulée et déjà la pause café... et oui c'est le sud :-)

Séquence "essayages" de maillots et cuissards au marché d'Ollioules, incroyable !

En principe deux parcours sont prévus pour le groupe A et les groupes B et C mais ils sont tous raccourcis en raison de la pizza party aussi on reste tous ensemble, malgré les 50 unités, jusqu'aux Lecques (dont je suis parti 1/2 h plus tôt en compagnie de Yannick). En dessous La Cadière un groupe d'une dizaine se détache pour prendre vers le Brulat et le gros du paquet poursuit vers Bandol, Sans savoir pourquoi je tourne à gauche en suivant le premier groupe puis je réalise que c'est à droite que je devais prendre, demi tour mais je dois constater que 40 bonhommes (il n'y a qu'une féminine aujourd'hui) ça avance vite et je ne vois plus personne ? Tant pis je tente Bandol par la grande route et entame un contre la montre individuel à plus de 36 km/h de moyenne (j'ai les Cosmics :-) ) A Bandol toujours personne, j'ai bien croisé des CSC isolés ou qui revenaient sur leur pas mais pas de peloton, tant pis je continue sur Sanary mais moins vite et en prenant quelques photos de la plage encore vide mais avec une mer d'huile. Puis en sortant de Sanary j’aperçois quelques cyclos devant moi, je reconnais 2 maillots oranges du club, ouf. Ils ne sont pas nombreux : à peine une dizaine car ils ont laissé filer la "meute". On va à une allure qui me va bien, d'autant plus que je dois récupérer de mon effort en solitaire, on arrive à Ollioules pour la traditionnelle pause café (merci à Berny). Ce matin il y a un petit marché sur la place de la mairie avec un forain qui en plus d'articles de pêche vend des articles de ........... vélo ! Ca va être séquence essayages durant un bon moment avec achat de cuissards et de maillots, bon et dans tout ça on fait un peu de vélo ? oui on repart vers les gorges d'Ollioules.

Les Gorges puis les petites routes de vignes pour rentrer sur St Cyr.Les Gorges puis les petites routes de vignes pour rentrer sur St Cyr.

Les Gorges puis les petites routes de vignes pour rentrer sur St Cyr.

Les Lecques, il est encore tôt mais les plages vont vite se remplir avec une eau à 20° Trop beau !Les Lecques, il est encore tôt mais les plages vont vite se remplir avec une eau à 20° Trop beau !

On revient par le Beausset puis on passe par le Brulat et je laisse les amis aux Lecques afin d'aller me préparer pour l'apéro... Je passe par la plage car il fait un temps vraiment exceptionnel et à 11h00 du matin les gens commencent à arriver pour profiter de cette journée d'été indien avec une eau à déjà 20° à la mi octobre.... Pauvres nordistes du côté de Montélimar !

Un apéro géant à l'ombre des platanes du boulodrome de la Ciotat. Francis le "cueilleur" de pizzas !Un apéro géant à l'ombre des platanes du boulodrome de la Ciotat. Francis le "cueilleur" de pizzas !

Jeff le maître d'oeuvre du concours de boules en doublette à la mêlée.
Jeff le maître d'oeuvre du concours de boules en doublette à la mêlée.Jeff le maître d'oeuvre du concours de boules en doublette à la mêlée.Jeff le maître d'oeuvre du concours de boules en doublette à la mêlée.

Après la sortie de ce matin je n'avais plus rien bu aussi la bière fraîche de l'apéro est passée comme une bossette que l'on aborde avec les bonnes jambes de début de saison, et la seconde a été un petit peu plus savourée... Le camion pizza ne pouvant descendre au niveau des jeux de boules c'est Francis, tel Lagardère, qui ira à lui mais à l'aide d'une échelle pour "cueillir" les pizzas aussitôt dévorérs par les oisillons au pied de l'arbre... Nicole s'occupe des nouveaux licenciés (et il y en a de plus en plus au CSC). Notre président Gégé en véritable VRP est de partout avec les nouveaux, les anciens, les coureurs, la presse... Jeff commence à recenser les joueurs de boules pour le concours à la mêlée de l'après midi. Plus tous les autres qui oeuvrent à la bonne marche de cette magnifique journée qui reflète bien l'esprit du club. Bravo à vous tous qui ont animé et organisé cette superbe "Pizza Party" sous un soleil de mois d'Août. Je passe rapidement sur le concours de boule où le sort m'a désigné comme partenaire (hélas pour lui) de Daniel, un habitué du podium qui là devra faire comme le Quinze de France, plier les gaules avant l'heure... En fin d'après midi il me reste à dire au-revoir aux amis et à regretter de ne pas pouvoir descendre plus souvent dans ce coin de paradis pour les cyclos, je remonte dans le nord......................... d'Avignon !