Rando du Lez - Bollène: Journée Record : 1240 inscrits

Le jour J est venu avec son lot de stress et d'adrénaline : la veille la météo était plutôt pessimiste aussi se dirige t'on vers une annulation (pour les routiers) comme l'an passé à cause du Mistral ou comme une participation minimaliste comme en 2011 ? Rien de tout ça, il fait beau et nous allons faire un carton... A 6h45, heure de rendez-vous des 60 bénévoles certaines sont déjà au travail comme Michèle qui offre le café à Rocco, J-Luc et Nico. De bon matin des bénévoles arrivent à la salle G. Brassens, d'autres vont directement terminer le fléchage pour les circuits VTT et Marche ou encore...

Test du parcours "2" de la Rando du Lez : 99 km - 680 m

Bruno le "Vaillant" toujours partant pour de belles ballades à deux roues. Voilà une bonne habitude que nous avons pris avec Bruno chaque samedi après midi en se concoctant un joli circuit de 80 km environ. Et aujourd'hui pas besoin de se creuser la tête puisque nous allons tester le parcours "2" de la Rando du Lez (du BCB) qui fait pile poil 80 pitons. Pour moi ce sera un presque 100 puisque je pars de Suze pour rejoindre Bruno à Bollène d'où s'élance notre itinéraire du jour. Passage sur le Rhône et l'Ardèche au pont de Pont St Esprit, que d'eau !!! Bruno me fait passer par le barrage puis il...

Beau Cyclo Bollénois : la balade dominicale des Copains

On ne peut pas dire que la sortie du dimanche attire les foules mais il y a en tout cas un noyau de fidèles qui y participent et qui y maintiennent une excellente ambiance. Aussi le parcours du dimanche matin tourne souvent à une bonne balade de copains, sans prise de tête et sans règles strictes si ce n'est celles de sécurité bien sur. Le groupe des "copains" du dimanche matin en haut du col des Pieux à St Restitut. 67 km - 476 m : Ce matin nous sommes 5 au RdV à Bollène (+ Bruno que nous récupérerons en route) c'est un peu la moyenne sur l'année pour les sorties du dimanche. Et c'est bien dommage...

Balade automnale dans le vignoble : 81 km - 803 m

Depuis le 22 septembre, date de la Drômoise je n'ai pu faire que 2 sorties et encore sur un même WE. Soit presque un mois sans vélo par manque de temps, de motivation et aussi à cause de cette chute en fin de mois dernier. Aussi aujourd'hui l'envie est bien là et quand Bruno m'appelle j'ai déjà chaussé les Sidi et j'ai le casque vrillé sur la tête. Nous nous retrouverons en route sur le passage de l'Embisque. Jonction avec Bruno V. qui arrive de Lapalud via Bollène. Météo France annonce du soleil et quelques nuages et un léger vent du sud, en fait le soleil est plutôt voilé et le vent quasi nul,...

Beau Cyclo Bollènois : 3 départements sinon rien...

Sommet de la côte de Baynes Ce matin nous ne sommes que 5 au rendez-vous et ce malgré un horaire qui passe à 8 heures, il fait pourtant très beau mais le Mistral annoncé en a peut être rebuté quelques uns. Et pourtant le parcours tel qui l'est tracé va nous permettre de faire une belle balade sans que nous soyons gênés par Eole, au contraire sur le retour il sera notre allié. Yves qui est passé trop vite pour la photo de groupe... Donc avant que le vent ne se lève nous filons plein nord direction St Paul puis nous grimpons au magnifique (plus beaux villages de France) et haut perché village de...

Une reprise en douceur : 82 km - 716 m

Voilà 7 jours je "mangeais du goudron dans les rues de Bollène transformées en pistes glissantes à cause de gasoil répandu sur la chaussée. Après une semaine à tirer la patte j'ai pu remonter sur le vélo hier (vendredi) en accompagnant Pat (le Colombien) sur un joli petit parcours. Aujourd'hui c'est Bruno qui m'invite à l'accompagner et nous nous donnons rendez-vous à Suze. Bruno, ancien coursier en 3ème Caté. qui a de bons restes.... Ma pomme déjà assis... Etant donné que le Mistral, qui s'est levé, est plus fort qu'annoncé nous nous dirigeons vers Mirabel aux Baronnies, de là ce sera une belle...