Vélo Ventoux Marathon (VVM)

29/06/12 - 158 km - 2845 m bon le titre est un peu prétentieux, mais pour moi (contrairement à mes 2 "tuteurs") cette distance, et surtout ce dénivelé sont un vrai défi d'où l'expression VVM Objectif Lune !!! - Ca part avec le sourire Baptiste m'avait prévenu depuis la semaine dernière, sur son projet de belle rando en Drôme Provençale avec option ascension du Ventoux, c'est donc avec grand plaisir que j'acceptais cette invitation d'autant que Brigitte (La Renarde) serait de la partie. Je dois préciser que l'ouverture de mon blog est le fait d'avoir lu pendant des mois ceux de J-Jacques (La Pomme...

Sortie du Cyclo Club Châteaneuf - Malataverne

23/06/12 - 113 km - 2178 m Un joli groupe ce matin à Vaison - Revoilà Alain "No Stress" dans le groupe C'était le jour de notre sortie club "hors circuit habituel" et au programme le mythique Ventoux, incontournable dans la région. Et nous n'étions pas tous seuls sur ses pentes puisque ce samedi c'était la "Montée des Belges" avec une énorme organisation pour près de 3000 inscrits, apparemment que des Flamands. Les jeunes et "costauds" du club - les "moins jeunes" mais costauds aussi !!! Départ classique de Vaison la Romaine et direction Malaucène, la route est toujours en travaux et cela n'arrange...

Le Mont Bouquet avec les amis

22/06/12 - 75 km - 1012 m Les routes du Gard, un régal à rouler - Le Château de Rochegude (30) C'est devenu une "bonne" habitude, à chaque fois que notre entreprise nous "met" en RTT un vendredi, nous en profitons pour faire une sortie vélo entre copains de boulot. Après les Dentelles de Montmirail et la Vallée de la Roanne, nous rendons visite au département du Gard et nous y affronterons les rudes pentes du Mont Bouquet. Un promontoire calcaire qui culmine à 629 mètres avec une pente moyenne de 9,5 %. Mais ce sont surtout ses raidars à 23 % qui en ont fait sa réputation, certes ces parties hypers...

Une Moisson de Cols en Drôme Provencàle et Hautes Alpes

19/06/12 - 113 km - 2322 m L'Eygues au pont de Curnier - Magnifique champ de lavandes vers Poet Sigillat En congés toute la semaine je vais en profiter pour faire une belle sortie en semaine et quoi de mieux que de rouler au coeur de la D.P, je file donc en voiture jusqu'au village des Pilles qui sera mon point de départ. Je ne sais pas trop encore où je vais passer et ce sera donc à la carte, pour l'instant je ne veux pas rester sur la grande route des Alpes aussi à Curnier je prends à droite direction Ste Jalle. Dans ce charmant coin je vois un panneau qui indique le Poet Sigillat, un endroit...

Visan, Vinsobres, Venterol la tournée des Lavandes ! ! !

17/06/12 - 80 km - 883 m Contrairement à mercredi je n'ai pas oublié d'insérer ma carte SD dans mon APN, me privant ainsi d'images d'une région superbe : la vallée de la Roanne, la Chaudière et les 3 Becs, Bourdeaux et donc du récit de ma sortie où je me suis vraiment régalé et où j'en ai pris plein les yeux. Valréas blotti au fond dans la cuvette - Le Ventoux dans 1 nuage mais embrumé... Je n'ai pas tellement la pêche ce matin, la veille d'ailleurs je ne suis même pas allé rouler par contre l'envie est là donc un coup de pied au cul et c'est parti. Journée d'élections et de fête des pères je n'irai...

Chaussures Ekoi Sp - Barres Pâte de fruit Ekum

13/06/12 - 93 km - 1649 m - Vallée de la Roanne et Col de la Chaudière Chaussures Ekoi SP Carbone Blanche Depuis quelque temps j'avais envie de parler du matériel et des équipements que j'utilise à vélo, bien entendu je ne suis pas un expert et si je fais des commentaires, ils seront basés plus sur un ressenti et sur mon expérience à l'usage. Dans un précédent article j'avais brièvement évoqué le casque et les lunettes que j'utilise depuis plusieurs mois, aujourd'hui je veux pousser plus loin mon analyse et pour cela créer une rubrique spécifique dans laquelle les échanges, entre utilisateurs d'un...

Petit décrassage autour de St Paul

10/06/12 - 55 km Sanctuaire St Joseph et Château Roussas - Tandem de La Voulte Beau temps en ce dimanche matin malgré l'annonce de pluie faite par météo France (encore trompée ?) bon en tout cas je ne tergiverse pas longtemps car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, élections et d'anniversaire je dois être rentré avant midi. Patrice est dispo mais d'astreinte donc on tournera dans un périmètre proche de St Paul (ça me va très bien). Je file donc vers la capitale du Tricastin retrouver Patrice et nous partons vers Valaurie puis Roussas où se tient un grand vide grenier, ce qui donne une belle...

L'Ardêche Méridionale

samedi 09/06/12 - 78 km - 837 m Viviers capital du ........ Vivarais. - Marc, dans 3 mois la quille !! Je n'avais rien prévu de particulier comme parcours pour le samedi matin mais le Mistral annoncé dans la Vallée me faisait pencher pour le comtat Venaissain ou les Baronnies. Mais la rencontre, de dernière minute vendredi, avec J-Phi a changé la donne et me voilà "embarqué" avec un groupe bien sympathique de collègues du boulot (Marc, Thierry, Hérvé, Jean-Phy, Christophe puis Pierre). Rendez-vous à St Paul pour 6 d'entre nous. La base nautique - Mais c'est vers où ? On file donc vers le nord avec...

Le Ventoux par les Abeilles et Sault !!!

mercredi 06/06/12 - 130 km - 2500 m La voilà enfin cette tour de l'observatoire, au sommet du célèbre "Mont Chauve", la montagne emblématique de la Haute Provence. L'idée, lancée la semaine dernière à l'issue de notre sortie dans les Baronnies a germée dans mon cerveau à vélo et j'ai testé, grandeur nature, le profil tracé la veille sur Openrunner. Il me fallait trouver un moyen d'escalader le Ventoux pour tous les membres du club du CCCM avec un kilométrage ne dépassant pas 130 km et cela en partant, si possible, de la Guinguette de Buisson. Un casse tête qu'il fallait vérifier sur le terrain...

8 cols en Baronnies Provençales avec le CCCM.

02/06/12 - 113 km - 1976 m Ca s'affaire autour de la remorque... - Et un peu ailleurs aussi En milieu de semaine Philippe (GPS) nous propose une sortie "délocalisée" à la journée pour changer un peu des habitudes de la sortie club du Dimanche. Après quelques propositions sur la destination ce sont les Baronnies Provençales qui auront la visite du Cyclo Club Châteauneuf Malataverne et rendez-vous est donné à Buis les Baronnies. Le parcours sera celui de la dernière Buiscyclette avec ses 140 km et 2600 m de dénivelé. Du côté de la participation ce n'est pas la grande foule car seulement 8 CCCM sont...