Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois sortie avec le Sprinter Club Lapalud . 86 km

l'Ange Blanc

Pour notre sortie dominicale je pensais que nous ne serions pas nombreux tant les désistements fusaient de tous les côtés la veille ? Finalement au RdV nous sommes tous de même 6 et nous devons récupérer Bruno à Pont St Esprit puisque le parcours du jour fera la part belle au département du Gard. Et bonne surprise Bruno n'est pas seul puisque Jérôme l'accompagne ainsi que les copains du club de Lapalud, du coup nous voilà en beau peloton.

1- Descente dans le Gard Rhodanien. 2- Un beau soleil sur le Rhône. 3- St Etienne des Sorts1- Descente dans le Gard Rhodanien. 2- Un beau soleil sur le Rhône. 3- St Etienne des Sorts
1- Descente dans le Gard Rhodanien. 2- Un beau soleil sur le Rhône. 3- St Etienne des Sorts

1- Descente dans le Gard Rhodanien. 2- Un beau soleil sur le Rhône. 3- St Etienne des Sorts

A la demande de quelques membres du groupe du Dimanche, Manu le Président nous a tracé un beau circuit dans le Gard sur des routes que nous n'empruntons quasiment jamais, c'est donc une belle découverte après être passés par Pont, St Etienne et devant le site nucléaire de Marcoule, nous traversons Chusclan.

Les Bollénois ferment la marche en passant près de Marcoule.
Les Bollénois ferment la marche en passant près de Marcoule.

Les Bollénois ferment la marche en passant près de Marcoule.

Magnifiques ruelles de Chusclan - Patrick adepte de la pâte d'amande.
Magnifiques ruelles de Chusclan - Patrick adepte de la pâte d'amande.Magnifiques ruelles de Chusclan - Patrick adepte de la pâte d'amande.

Magnifiques ruelles de Chusclan - Patrick adepte de la pâte d'amande.

Depuis notre départ nous bénéficions d'un petit Mistral qui nous pousse et sur ce profil extra plat la moyenne de la première heure est impressionnante, d'autant que les collègues du Sprinter sont des costauds !!! Nous traversons tour à tour : Orsan, Laudun, Tresques puis Cavillargues, tous sont de magnifiques villages en pierres qui arborent une belle architecture à la fois méridionale et camarguaise.

1 et 2 - Entre Tresques et Cavaillargues . 3 - Le club des Rouges en haut de Sabran
1 et 2 - Entre Tresques et Cavaillargues . 3 - Le club des Rouges en haut de Sabran1 et 2 - Entre Tresques et Cavaillargues . 3 - Le club des Rouges en haut de Sabran

1 et 2 - Entre Tresques et Cavaillargues . 3 - Le club des Rouges en haut de Sabran

A partir de là on enchaîne à bonne vitesse des petits talus qui à la longue cassent bien les pattes, des cassures s'opèrent entre les plus costauds et ceux qui sont à court d'entraînement. De plus avec un Mistral qui est maintenant de 3/4 face des bordures se créent et il est difficile pour les moins affûtes de rester dans les roues. Thierry doit pousser son coup de gueule légendaire pour rappeler que l'on roule ensemble du premier au dernier, bravo à Thierry pour cette petite mise au point et ce rappel salvateur...

Histoire de ponts : 1- celui de Bagnols / Cèze 2. - le pont neuf de Pont. 3 - le vieux pont de Pont Histoire de ponts : 1- celui de Bagnols / Cèze 2. - le pont neuf de Pont. 3 - le vieux pont de Pont
Histoire de ponts : 1- celui de Bagnols / Cèze 2. - le pont neuf de Pont. 3 - le vieux pont de Pont

Histoire de ponts : 1- celui de Bagnols / Cèze 2. - le pont neuf de Pont. 3 - le vieux pont de Pont

Après Sabran il nous reste à aborder un belle descente de presque 3 km sur un asphalte parfait (c'est ici que se déroule chaque année la célèbre course de côte) les virages et courbes sont assez techniques mais on peut prendre une belle vitesse entre chaque relance. De là on tombe sur la route d'Alès, c'est à droite que nous allons, direction Bagnols sur Cèze où nous enjambons une dernière fois la Cèze, puis nous remontons vers Pont St Esprit mais par Vénéjan histoire d'éviter la très fréquentée N86. Nouveau passage sur le pont neuf qui est parallèle à l'ancien de Pont St Esprit. Les collègues du Sprinter nous laisse là pour remonter plein nord vers Lapalud quand à nous nous allons tirer des bords pour éviter le Mistral de face...

Rocco veut rentrer maison !!!
Rocco veut rentrer maison !!!

Rocco veut rentrer maison !!!

Décidément les routes du Gard ne sont pas une balade de santé pour notre ami Rocco qui une nouvelle fois aura du mal à effectuer les derniers kilomètres mais avec une grosse volonté et de bons collègues qui feront tout pour l'aider à rentrer à la maison.Cela ne nous empêchera pas de finir avec une belle moyenne et surtout le plus important tous ensemble, fin d'une belle matinée ensoleillée avec 12 °. Pas de vélo cette semaine, dommage car la météo est encore printanière ces jours-ci, à moins de faire un peu de vélo-taf ? on verra.

Commentaires

Philippe 07 02/02/2014 18:19

Une sortie qui me parle et des photos que je connais comme Chusclan, la côte de Sabran j'y serais peut être samedi pour l’Étoile de Bességes car ils vont passer sur les routes que vous avez pris. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 02/02/2014 22:09

Oui j'ai lu que tu pensais prendre part à une cyclo pour la Corima peut être.

Philippe 07 02/02/2014 22:08

Oui mais pas de Cyclo pour moi

l'ange blanc (gil) 02/02/2014 19:20

Salut Philippe, oui nous y allons souvent en ce moment dans le Gard (pas plus tard que vendredi, voir résumé) et on se verra peut être samedi car avec un pote du BCB nous allons faire la cyclo au départ de Laudun. J'espère te voir.

cestdurlevelo 31/01/2014 19:45

He bé... ça continue à rouler costaud de par chez toi :) C'est le thème de l'année 2014, rouler fort fort fort?! Mais bon, tant que l'ambiance est bonne... tout le monde rentre ensemble, c'est ça qui compte :)
Miam de la pate d'amandes. Oui bien sur que ton pote est fan de pate d'amandes... qui ne le serait pas?!

l'ange blanc (gil) 31/01/2014 20:05

Vouais, faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus, j'aime bien un bon rythme mais pas plus... Pate d'amande ya bon et ce que je préfère par dessus tout c'est la crème de marrons d'autant plus que je l'ai enfin trouvée en gourde individuelle avec bouchon pour pouvoir l'utiliser en 3 ou 4 fois en fonction de ce que l'on avale.

yvan 29/01/2014 19:05

Salut Gil.En fin de compte je n'ai pas manqué grand chose,(on connaissait déjà le parcours),si ce n'est le rappel de Thierry.Pour avoir déjà roulé avec les costauds de Lapalud,ce n'est pas la première fois qu'ils se laissent emporter par leurs capacités,en oubliant que le dimanche matin on essaie de rouler en préservant l'esprit d'équipe.A nous de savoir gérer la chose,ou d'y remédier.Mais bon,cela ne nous empêchera pas de continuer à nous régaler entre potes.A la prochaine (et au.......soleil).Yvan.

l'ange blanc (gil) 29/01/2014 21:16

Slt Bruno, oui même en hiver il faut boire régulièrement et s'alimenter au moins une fois par heure mais quelques fois même en faisant cela on peut avoir un petit coup de moins bien. Si la météo est bonne je poserai mon après midi vendredi. Merci du passage.

bruno 29/01/2014 21:05

et oui encore une belle partie de manivelle
pour roco c'était pas son jour, manque d'entrainement mais surtout manque de ravitaillement car il m'a dit qu'il ne mange pas régulièrement mauvaise pioche.
pour ceux qui veulent, je roule vendredi a 13h car ce dimanche gil et moi meme nous ne serons pas a la sortie du club. encore bravo pour les commentaires et les photos gil
a+ bruno

l'ange blanc (gil) 29/01/2014 19:16

salut Yvan, ben si t'as manqué de roulé avec tes potes justement !!! bon les gars de Lapalud sont bien sympa tout de même et ont un bon esprit, dimanche je ne serai pas des vôtres je descends avec Bruno à Marseille voir le GP de la Marseillaise.

ZAMMIT 29/01/2014 09:21

Bonjour l'ange blanc !
Je suis abonné à "cdurlevélo" et j'ai vu que tu avais mis un commentaire, je suis allé voir ton blog par curiosité , tiens encore un fou de vélo !
Je vais donc suivre tes aventures, vive le vélo!
Eric

l'ange blanc (gil) 29/01/2014 19:14

Salut Zammit, et bien content de t'accueillir sur le blog d'un passionné de vélo et d'un coin de France magnifique pour cette passion. Merci pour ton passage.