BCB - Rando du Lez : 2015 un "cru" encore exceptionnel !!!

Départ matinal pour les premiers VTTistes (photo Dauphiné Libéré édition Vaucluse). Dans notre région Viticole il est facile d'employer ce type de formule mais force est de constater que depuis 2013 les années se suivent et se ressemblent côté participation pour notre Rando du Lez. Avec 1660 participants l'année 2015 ne sera certes pas un cru "historique" (l'an passé nous enregistrions plus de 1800 participants) mais elle mérite au minima l’appellation "cru exceptionnel" tout comme nos côtes du Rhône pour la dernière vendange qui s'annonce particulièrement intéressante. Le VTT reste la discipline...

BCB et CCCM pour des "mini" Gorges de l'Ardèche 95km-794m

Notre petit groupe pour une dernière photo à St Montant où nous allons nous séparer. Depuis plusieurs jours, Météo France annonçant un dimanche pluvieux, je décide vendredi soir d'avancer notre sortie dominicale au samedi après midi qui lui doit se passer sous un soleil généreux et sans vent. Je lance donc l'appel au GDD (groupe du dimanche) pour que nous nous retrouvions samedi à 13h15 à notre lieu de rendez-vous habituel, place de la mairie à Bollène. Hélas le samedi ne semble pas le jour approprié pour les membres de notre club (normal quand on s'appelle GDD...) car nous ne sommes que 5 (Rocco,...

Une sortie Ardéchoise avec Gégé comme guide : 130km-1684m

Gégé dit le Breton, qui connait mieux sa région d'adoption que sa Bretagne natale :-) Après le Vercors, après le Diois, les Htes Baronnies et le sud Ardèche cette fois-ci c'est l'Ardèche "du centre" qui va avoir notre visite. Gégé ne m'a donné que des informations basiques : 120 km et 1600 m de D+, pas de destination, pas de nom de col ou de montagne à gravir, c'est la surprise. Je sais juste que notre point de départ sera de Livron, chez lui où j'arrive un peu avant 9h00. Un petit noir pour la route et on file par le chemin de l'école buissonnière (pour un ancien prof comme Gégé, ça l'a fout...

Beau Cyclo Bollénois : plein sud et plein vignes : 88km-545m-

Une matinée pleine de soleil même si ce dernier a été long à nous chauffer les "vérins". A J-15 de la randonnée du Lez nous continuons les sorties dominicales sur le même rythme de 85 km en moyenne et avec pour aujourd'hui presque 20 cyclos pour descendre un peu plus que d'habitude vers le sud. Petite visite du président (mais en voiture) pour faire un peu de pub pour la future rando et on s'éloigne du centre ville de Bollène par St Ariès et sa jolie côte boisée. Ca sera presque notre seule difficulté de la matinée et à froid elle va commencer à faire mal à Patrick F. que nous avons failli perdre...

10/10 : Superbe Pizza Party du Cyclo Sport Ciotaden (13)

Météo estivale : ça commence à arriver en nombre au St Jean, on sera en tout une cinquantaine ! Membre du Cyclo Sport Ciotaden depuis 5 saisons je roule néanmoins peu souvent avec les amis du CSC et depuis l'an passé ne descendant quasiment pas aux Lecques je n'ai eu que très peu l'occasion de me mettre dans leurs roues. D'ailleurs cette année hormis une montée du Ventoux avec le gros club de la Ciotat je n'ai pas pu profiter de leur excellente compagnie. Du coup samedi 10 octobre pour la traditionnelle "Pizza Party" je pouvais me libérer et aller profiter à la fois d'une jolie sortie en bord de...

BCB : La Grande Armada était de sortie entre 07 et 26 !

Les premiers d'une belle équipe de 30 cyclos sortent de la brume matinale, ça roule tranquille du coup. Entre Bollène et Lapalud grosse brume, on récupère Patrick avec le vintage maillot du BCB !!! Ce matin 7h00 en allant mettre le nez dehors je reçois 2 gouttes d'eau et une brume épaisse entoure la maison, ce n'est pas ce que météo annonce aussi j'espère que ça va se lever et que les potes du GDD ne vont pas retourner sous la couette en ouvrant leurs volets. A 7h55, à Bollène nous ne sommes qu'une poignée et j'ai bien l'impression que beaucoup sont allés se recoucher ! Puis quand l'horloge de...

Ventoux contre Glandon : les deux sont durs...

Oui quand j'ai dit ça je n'ai pas tellement fait avancer le schmilblick de Jacques Antoine et Jacques Solness (les moins de 50 ans n'essayez pas de comprendre) car on s'est bien que ces deux montées mythiques du TdF sont assez similaires. Du moins d'un point de vue statistiques avec une distance et une hauteur presque égales : respectivement 21 et 20 km et 1911 (ou 12 ça dépend du panneau) et 1924 m d'altitude et un pourcentage moyen autour de 7.5 % pour les deux. Par contre au niveau des paysages et de la végétation ce n'est pas tout à fait pareil, même si les premiers km se font pour les 2 "monstres"...