BCB / GDD jeudi 05/05 : Belle montée de Vinsobres par Venterol.

Un très bon et joyeux anniversaire à "gros lapin" Sylvain qui bascule d'une dizaine...

On profite du jeudi de l'ascension (unique jour férié en semaine ce mois de mai :-D ) pour se faire un joli parcours en Drôme Provençale, pas besoin d'aller loin on profite de nos belles petites routes pour rouler plaisir. Pas de grosse difficulté mais quelques bossettes disséminées sur l'ensemble du tracé plus quelques longues parties de bout droit pour se faire plaisir à vitesse plus élevée. On est encore un bon groupe avec quelques collègues de Valréas qui prennent plaisir à rouler plus cool avec nous.

Joli passage du groupe sous les roches de St Restitut, ça commence à sentir bon les genets !Joli passage du groupe sous les roches de St Restitut, ça commence à sentir bon les genets !

Pas facile à reconnaître à contre jour ou sous cet angle mais on passe bien au pied du château de Grignan.Pas facile à reconnaître à contre jour ou sous cet angle mais on passe bien au pied du château de Grignan.

Nous sommes une grosse vingtaine au rendez-vous de Bollène puis on va récupérer des collègues sur le parcours pour monter à presque 30 cyclos. On débute tout de suite par une jolie départementale Bis en passant Croix Chabrières puis sous les roches calcaires de St Restitut au milieu des genets qui viennent juste de se draper de leur couleur jaune, ça va bientôt sentir très bon avec ces chaleurs qui arrivent (enfin...). On file sur Montségur puis c'est trois longues lignes droites pour rejoindre Chamaret et Grignan et enfin Taulignan où nous récupérons encore un cyclo : Rémi descendu de son village haut perché de Teyssières...

1- Longue ligne droite en direction de Taulignan. 2- On récupère Rémi qui nous attend à Pontaujard.1- Longue ligne droite en direction de Taulignan. 2- On récupère Rémi qui nous attend à Pontaujard.

La montée de Ste Perpétue qui est un petit joyau, à voir Sylvain je ne sais pas s'il est de mon avis...La montée de Ste Perpétue qui est un petit joyau, à voir Sylvain je ne sais pas s'il est de mon avis...

1- Nico, Bruno, Rémi. 2- Cyril semble apprécier le Vin..sobre ? 3- Dernier Paquet. 4- Patrick et Philippe.1- Nico, Bruno, Rémi. 2- Cyril semble apprécier le Vin..sobre ? 3- Dernier Paquet. 4- Patrick et Philippe.

Du pont du Lez (Pontaujard) on prend à droite pour traverser le bas Montbrison et remonter en faux plat vers le Pègue devant une montagne de la Lance toujours aussi belle. Là on va grimper au village "gardien" de Rousset les Vignes, bon pour moi ça se fera en deux temps car je suis encore percé à l'arrière (mais que fait M. Michelin ?) merci à David pour son aide et aux collègues qui m'ont attendu. On descend maintenant vers Novézan puis on va tourner à droite pour attaquer la seule "vraie" montée du jour : la Ste Perpétue, pour certains ce sera une prochaine fois car emportés par leur élan ils filent full gaz sur Nyons ... Tant pis pour les Bourrins car cette route est une petite merveille, bordée de cerisiers, de vignes et de pins, elle bénéficie en plus d'une vue imprenable sur la montagne de Garde Grosse et sur le Ventoux puis plus loin sur les Dentelles de Montmirail, c'est magnifique. Bon le groupe n'est pas homogène aussi les écarts sont importants, pas de souci on s'attend tranquillement au point culminant de la côte, juste devant le panneau des AOC de Vinsobres, comme par hasard Philippe...

La descente de Vinsobres par Sournure est elle aussi très belle au milieu des vignes et des oliviers.La descente de Vinsobres par Sournure est elle aussi très belle au milieu des vignes et des oliviers.

Dernière montée, très courte pour accéder au village de Villedieu et à sa fontaine.

Carrefour stratégique que cette placette de Villeudieu avec sa fontaine et ses 3 axes différents.Carrefour stratégique que cette placette de Villeudieu avec sa fontaine et ses 3 axes différents.

1- Le groupe s'allonge sur la route de Tulette. 2- Maison en vue :-) 1- Le groupe s'allonge sur la route de Tulette. 2- Maison en vue :-)

1- Le groupe s'allonge sur la route de Tulette. 2- Maison en vue :-)

Plus de montée à partir de là, ça descend puis c'est plat, le rythme va vite augmenter avec les pancartes de St Roman de Mallegarde puis celle de Tulette, j'étais loin mais je crois que c'est Alex qui règle tout le monde. Entre Tulette et Bouchet on a une petite embrouille avec une automobiliste qui ne supporte pas devoir patienter quelques secondes derrière notre groupe très étiré sur cette partie assez étroite. Quelques noms d'oiseaux, des palabres du coup le groupe se scinde en deux voir trois et on va perdre ainsi quelques éléments entre Bouchet et Suze. Plusieurs filent directement chez eux vers St Paul ou Pierrelatte et Ste Cécile et le plus gros de la troupe continu vers Bollène point d'arrivée.

Elle est pas belle la vie  ! Une bière et des petits biscuits apéro et on est les rois du Dimanche !!! (jeudi)Elle est pas belle la vie  ! Une bière et des petits biscuits apéro et on est les rois du Dimanche !!! (jeudi)

Elle est pas belle la vie ! Une bière et des petits biscuits apéro et on est les rois du Dimanche !!! (jeudi)

1- Sylvain 30 ans !!! David fait ses valises... 3- La superbe tenue du C.S.C portée admirablement bien...1- Sylvain 30 ans !!! David fait ses valises... 3- La superbe tenue du C.S.C portée admirablement bien...

Comme nous sommes encore coupés en deux (l'automobiliste nous a suivi jusqu'à Suze) les premiers ne nous ont pas attendus et du coup ils seront privés de la petite Binouze que Sylvain a mis au frais pour fêter ses 30 ans. On se retrouve Bruno, David, Pierrot, Patrick, Sylvain et moi pour un apéro bien sympathique, on a même bu une deuxième canette à l'attention d'Emilien qui est monté très loin dans l'Est de la France, une ville qui s'appelle comme une saucisse je crois :-) . Merci à Sylvain pour ce moment bien convivial et que j'aime finir les sorties comme cela... Bon il me reste à rentrer à Suze, tout comme Bruno qui lui rentre aux Girardes mais avec le vent du sud comme allier. Bon long WE les gars (ceux qui font le pont...) et à dimanche pour une autre histoire.