Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB: Belle matinée printanière dans le Gardéchois 104 km-791m

l'Ange Blanc
Ultime pause à Bourg st Andélol après un parcours "tonique".

Ultime pause à Bourg st Andélol après un parcours "tonique".

Depuis début février nous ne sommes quasiment pas sortis le dimanche ou alors dans des conditions difficiles avec un fort Mistral ou alors de la pluie. C'est avec impatience que nous attendions cette "vraie" première journée printanière en ce dimanche où nous passions en plus à l'heure d'été. Et de nouveau nous retrouvons du monde dans les paddocks à Bollène avec un jeune cyclo, Mathieu, de St Paul qui nous rejoint pour la première fois. Plusieurs habitués ont cependant fait l'impasse sur la sortie pour participer au Rallye VTT de St Montan tout comme les purs et durs VTTiste du BCB emmenés par Bernard.

1- Chocho le retour !!! 2- et 3- Passage sous Pont St Esprit direction Vénéjan.1- Chocho le retour !!! 2- et 3- Passage sous Pont St Esprit direction Vénéjan.
1- Chocho le retour !!! 2- et 3- Passage sous Pont St Esprit direction Vénéjan.

1- Chocho le retour !!! 2- et 3- Passage sous Pont St Esprit direction Vénéjan.

En partant de Suze avec Rémi nous allons croiser Patrick et Sylvain qui vont à la rencontre de Jérôme partit lui de Tulette, on se retrouve tous à Bollène et à 8h04 le groupe prend la direction de Pont St Esprit où nous rejoint Bruno accompagné de quelques membres du Sprinter de Lapalud. Tous ensemble nous prenons direction Vénéjan avec une première accélération très puissante de Nicolas qui nous fait avaler le faux plat montant, avant le village, à presque 40 km/h, derrière ça a pété, aussi on calme le jeu pour que tout le monde puisse rentrer. A St Nazaire on se contente de traverser la N86 et on prend un CV pour filer vers St Gervais et nous retrouver sur la belle route du Val de Cèze.

1- et 2- Début de la côte de St Christol de Rodières. 3- Sommet avec un beau soleil.1- et 2- Début de la côte de St Christol de Rodières. 3- Sommet avec un beau soleil.
1- et 2- Début de la côte de St Christol de Rodières. 3- Sommet avec un beau soleil.

1- et 2- Début de la côte de St Christol de Rodières. 3- Sommet avec un beau soleil.

La chaleur est vite arrivée aussi on improvise une pause déshabillage car beaucoup s'étaient trop vêtus pour ce premier dimanche de printemps. On repart tranquille mais pas longtemps car à nouveau profitant d'une superbe route bien asphaltée les "cadors" devant remettent les gaz. Au niveau de St Laurent de Carnols on prend à droite pour débuter la belle montée vers St Christol de Rodières où Guillaume s'adjuge le Grimpeur alors qu'il est parti de très loin...

1- Souffle Emilien, souffle... 2- Les "Cadors" sont chauds !!! 3- Petit hameau vers St Christol.
1- Souffle Emilien, souffle... 2- Les "Cadors" sont chauds !!! 3- Petit hameau vers St Christol.1- Souffle Emilien, souffle... 2- Les "Cadors" sont chauds !!! 3- Petit hameau vers St Christol.

1- Souffle Emilien, souffle... 2- Les "Cadors" sont chauds !!! 3- Petit hameau vers St Christol.

Dans St Christol on attend Nico qui reprend le vélo ainsi que Rémi qui a des problèmes avec son dérailleur arrière l'obligeant à rester sur le pignon de 12 à l'arrière. Ensuite c'est passage devant Aiguèze puis on passe en Ardèche par le pont suspendu de St Martin d'Ardèche où la rivière reste à un niveau élevé. De là on file vers St Just et le parcours prend en principe à gauche par les rudes montées de Trignan, cependant un groupe de "mutins" décide de rester sur la grande route afin d'éviter cette courte difficulté, bande de Tafioles !!!

Passage sur le pont suspendu de St Martin d'Ardèche.Passage sur le pont suspendu de St Martin d'Ardèche.Passage sur le pont suspendu de St Martin d'Ardèche.

Passage sur le pont suspendu de St Martin d'Ardèche.

Pause bidon à St Marcel d'Ardèche et petite dédicace "papillon" de David.
Pause bidon à St Marcel d'Ardèche et petite dédicace "papillon" de David.Pause bidon à St Marcel d'Ardèche et petite dédicace "papillon" de David.

Pause bidon à St Marcel d'Ardèche et petite dédicace "papillon" de David.

Non Nico par là c'est de la descente, nous on va encore un peu crapahuter !!!

Non Nico par là c'est de la descente, nous on va encore un peu crapahuter !!!

On se retrouve tous à St Marcel où les niveaux seront faits et où Nico et Sylvain animeront la place du lavoir, par contre on va moins les entendre quand on va reprendre la route de Bidon et ses longs faux plats montants ;-(

1- et 2- Les longs Toboggans vers Bidon. 3- On se regroupe à Bourg St Andéol.
1- et 2- Les longs Toboggans vers Bidon. 3- On se regroupe à Bourg St Andéol.
1- et 2- Les longs Toboggans vers Bidon. 3- On se regroupe à Bourg St Andéol.

1- et 2- Les longs Toboggans vers Bidon. 3- On se regroupe à Bourg St Andéol.

Dans cette dernière difficulté qui va faire mal le groupe s'éparpille façon puzzle et malheureusement les premiers auront joué un peu trop perso sans attendre les collègues fatigués à l'arrière. D'ailleurs cette sortie a été marquée par une certaine indiscipline avec des accélérations brutales qui font "péter" le groupe et les collègues qui galèrent pour revenir même si on s'arrête ensuite pour les attendre. Mieux vaut rouler de façon plus régulière et accélérer plus modérément, ensuite on peut se lâcher en montée comme d'habitude et redescendre chercher les copains, il va falloir reprendre les bonnes habitudes...

Nico R. 300 km au compteur mais il s'est accroché et il passe même en tête :-)

Nico R. 300 km au compteur mais il s'est accroché et il passe même en tête :-)

1- Sylvain et Jérôme. 2- Patrick et Bibi. 3- Rémi qui avec son problème mécanique commence à trouver le temps long...1- Sylvain et Jérôme. 2- Patrick et Bibi. 3- Rémi qui avec son problème mécanique commence à trouver le temps long...1- Sylvain et Jérôme. 2- Patrick et Bibi. 3- Rémi qui avec son problème mécanique commence à trouver le temps long...

1- Sylvain et Jérôme. 2- Patrick et Bibi. 3- Rémi qui avec son problème mécanique commence à trouver le temps long...

Après Bourg on rentre en TGV sur Lapalud où on laissera les Sprinters à la gare puis on finit plus tranquillement jusqu'à Bollène, enfin on n'a pas tous terminé car un petit groupe va continuer sur quelques kms. Guillaume qui habite maintenant à Baume de Transit, Jérôme qui s'est garé à Tulette, Sylvain qui l'accompagne, Patrick qui fait du Rab, puis Rémi et ma pomme qui revenons à Suze. On passe tous par le chemin de l'embisque, on roule en moulinant mais Rémi qui a bien pioché avec son problème mécanique commence a en avoir plein les pattes. Finalement on arrive sans encombre à la maison, il ne me reste plus qu'à ramener Rémi à Valréas, mais en voiture... Une belle sortie, un peu trop désordonnée, attention... Mais avec une météo (enfin) magnifique.

Commentaires

l'ange blanc (gil) 04/04/2015 06:20

Et oui le beau temps avait donné des ailes à quelques uns qui en ont oubliés un instant les règles simples du rouler ensemble.... Effectivement, je n'avais pas regardé la météo mercredi quand j'ai tracé le parcours aussi demain on va prendre un peu de vent sur la première heure mais après on sera à l'abri et pour finir on aura un bon vent de dos !!! Bon appétit.

Philippe 07 03/04/2015 22:25

Ca fait plaisir d'avoir une sortie sous une météo plus clémente que ces dernieres temps c'est clair. C'est un peut partout pareil il faut toujours un chef qui geule un peut pour tenir le groupe et ne pas laisser les lachés rentrer seuls. Dimanche ça va souffler chez vous. Nous à table ça ira A++

l'ange blanc (gil) 02/04/2015 20:08

renseignes-toi auprès de Sylvain et Jérôme.

grimpeur-du-84 03/04/2015 07:46

oui pas bête, je lui en parlerait dimanche

grimpeur-du-84 02/04/2015 09:05

salut,
dimanche dernier fut une très belle 1ère journée printanière, de bonne augure avec le passage à l'heure d'été !
104km de pur bonheur tous ensemble, ca fait plaisir, et en plus j'ai découvert la montée de Bidon par St-Marcel d'Ardèche.
au fait j'ai changé mes câbles de dérailleur avant et arrière, je vais aussi changer les deux câbles de freins (on sait jamais...)
à dimanche

grimpeur-du-84 02/04/2015 19:57

salut Gil,
oui je m'améliore encore un peu plus, dorénavant je sait changer mes pneus, chaîne, câbles dérailleurs et freins, patins...presque tout donc.
oui ca me dirait bien mais je ne sait pas trop ou chercher et à qui demander ?
je pourrait travailler chez un vélociste ou dans un magasin comme décathlon, culture vélo...

l'ange blanc (gil) 02/04/2015 18:27

Slt Rémi, tu deviens un pro de la mécanique vélo et en plus sans jamais avoir fait de stage, c'est bien tu es doué, et l'industrie du cycles ou travailler comme mécanicien vendeur dans un magasin de vélo ça ne t'intéresse pas ?

ledams 01/04/2015 23:38

Normalement je reviens dimanche. Si chui en forme ca va chier. Et si chui pas en forme bahhh ca va chier aussi.

l'ange blanc (gil) 02/04/2015 06:14

Après un mois d'absence tu dois avoir fait du gras, c'est toi qui va en chier car j'ai tracé un parcours grimpeur puncheur !!!!

Thierry I 01/04/2015 22:54

je l'ai toujours dit moins vite mais régulier, j'aurai du prendre l'option moteur intégré sur le trek pour sortir le dimanche.........

l'ange blanc (gil) 01/04/2015 23:15

Et l'option Réveil sur ton compteur tu l'as prise ? bon on espère te voir dimanche pour l'arroser ce Trek (et pas à l'eau bénite...).