Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.

l'Ange Blanc
David, Stéphane et Patrick le trio sur le 77 km - Jérôme lui fait 3 dans sa catégorie, le top !
David, Stéphane et Patrick le trio sur le 77 km - Jérôme lui fait 3 dans sa catégorie, le top !

David, Stéphane et Patrick le trio sur le 77 km - Jérôme lui fait 3 dans sa catégorie, le top !

Ce samedi matin en préambule de la course de Pro se tient une belle cyclosportive : la Classic du Rocher qui comme sa "grande soeur" s'élance de Ruoms et y revient pour l'arrivée. Par contre les participants n'auront pas le même kilométrage ni le même nombre de passage au Rocher de Sampzon que la course UCI. Pour le GDD il y a beaucoup de monde avec le trio magique ... David, Stéphane et Patrick qui ont terminé frais comme des gardons, on retrouve aussi Jérôme qui finit 11ème au scratch et 3ème de sa catégorie. Sur le 100 km c'est Freddy qui s'y colle et il va en c... car il doit finir quasiment seul les 25 derniers km, bravo à lui car à l'arrivée il récupérera rapidement. Et pour finir Bruno et Fabien qui sont montés en "Guest star" pour tourner un peu les jambes autour du circuit.

Les Pros dans la belle montée du Razal et déjà des écarts impressionnants.Les Pros dans la belle montée du Razal et déjà des écarts impressionnants.

Les Pros dans la belle montée du Razal et déjà des écarts impressionnants.

Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.
Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.
Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.Les Boucles Drôme Ardèche : Chapitre Ardéchois.

Les pros ont un parcours magnifique et difficile avec 190 km agrémentés de nombreuses côtes dont certaines à faire plusieurs fois comme le Rocher de Sampzon et la côte de Vignasse (4 fois chacun). Une autre montée célèbre attend les coureurs peu après le départ avec le Razal qui les emmène jusqu'au point le plus haut à St Remèze. Puis c'est une descente jusqu'à Bourg St Andéol, un passage à Bidon pour passer dans les Gorges de l'Ardèche et enfin revenir par Vallon Pont d'Arc pour affronter le Sampzon.

Dernier passage à Ruoms et arrivée avec la victoire d'un argentin de Bretagne Séché.Dernier passage à Ruoms et arrivée avec la victoire d'un argentin de Bretagne Séché.
Dernier passage à Ruoms et arrivée avec la victoire d'un argentin de Bretagne Séché.

Dernier passage à Ruoms et arrivée avec la victoire d'un argentin de Bretagne Séché.

La course sera animée par les Marseillais de Marseille 13 KTM et jusqu'au bout on pourra penser à la victoire d'un membre de l'équipe phocéenne avec une échappée de 2 coureurs : Julien Loubet de Marseille KTM et Eduardo Sepulveda de Bretagne Séché qui arrive au bout. Hélas le marseillais qui a participé activement à toutes les échappées du jour et a tout donné, n'a plus les ressources pour disputer le sprint à l'argentin qui gagne avec 10 m d'avance.

En tous cas voilà une belle course qui est en train de monter dans le gratin UCI et qui se fait une belle réputation au niveau national, il n'y a qu'à voir les 4 équipes World Tour présentes ainsi que toutes les équipes françaises. Espérons que la deuxième manche disputée le lendemain dans la Drôme prenne la même dimension.

Commentaires

Philippe 07 03/03/2015 20:23

Pour avoir suivi l'affaire sur Équipe TV je confirme tout est OK et moi j'aurais préféré que Julien Loubet la gagne.Nous bénévoles dimanche dans La Drôme on a eu de l'humidité il faisait moins beau que samedi à Ruoms. A+

l'ange blanc (gil) 03/03/2015 21:21

J'ai regardé la 2ème manche sur l'Equipe 21 c'était pas mal malgré le temps maussade mais la beauté de la Drôme n'est pas bien ressortie hélas. Voilà deux belles courses en tout cas.

marjo&david 01/03/2015 21:56

Trés belle matinée, ont c régalés.et comme chaque année superbe organisation sur les routes ardéchoises.vraiment une trés belle cyclo que je conseille a tous.merci gil pour ton compte rendu l, an prochain tu passe la ligne d'arrivé avec nous.

l'ange blanc (gil) 01/03/2015 22:26

de très beaux parcours dans une Ardèche superbe, j'espère pouvoir la faire l'année prochaine avec une belle météo.

patrick 01/03/2015 18:23

Beau commentaires gil dommage que tu sois arriver trop tard au sprint pour nous photographier avec David lors de notre podium lol.

l'ange blanc (gil) 01/03/2015 18:28

En fait j'avais calculer une moyenne kilométrique à 28 mais vous avez pulvérisez le chrono d'où mon retard les gars, désolé :-)

grimpeur-du-84 01/03/2015 18:20

merci Gil pour ce beau reportage !
bravo à Jérôme pour sa 3e place, c'est énorme ! chapeau bas !
les boucles Drome Ardèche c'est vraiment super pour commencer la saison !