Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : plein sud et plein vignes : 88km-545m-

l'Ange Blanc
Une matinée pleine de soleil même si ce dernier a été long à nous chauffer les "vérins".

Une matinée pleine de soleil même si ce dernier a été long à nous chauffer les "vérins".

A J-15 de la randonnée du Lez nous continuons les sorties dominicales sur le même rythme de 85 km en moyenne et avec pour aujourd'hui presque 20 cyclos pour descendre un peu plus que d'habitude vers le sud. Petite visite du président (mais en voiture) pour faire un peu de pub pour la future rando et on s'éloigne du centre ville de Bollène par St Ariès et sa jolie côte boisée. Ca sera presque notre seule difficulté de la matinée et à froid elle va commencer à faire mal à Patrick F. que nous avons failli perdre d'entrée de jeu... La météo est bonne mais le Mistral qui souffle, pourtant modérément, donne une sensation de frais assez marquée, les manchettes sont de sortie et c'est même la tenue d'hiver pour les plus frileux ! Je me demande ce qu'ils vont mettre justement cet hiver ? :-)

1- Notre unique féminine mène le groupe. 2 et 3 - premier arrêt et première crevaison, celle là pour Thierry G.
1- Notre unique féminine mène le groupe. 2 et 3 - premier arrêt et première crevaison, celle là pour Thierry G.1- Notre unique féminine mène le groupe. 2 et 3 - premier arrêt et première crevaison, celle là pour Thierry G.

1- Notre unique féminine mène le groupe. 2 et 3 - premier arrêt et première crevaison, celle là pour Thierry G.

Après le chemin de St Ariès on enchaîne par celui de Pamperdu qui nous fait passer devant le château de Massillan et on va devoir y faire une première pause pour attendre Patrick F. et permettre à Thierry G. de faire une réparation expresse avec une bombe anti crevaison sur son pneu de la roue de devant. Juste avant de repartir c'est l'autre Thierry qui fait des siennes en cassant un rayon sur la roue arrière, pas de souci Jérôme est là et en vrai Mic Gyver il ligature le rayon cassé autour du plus proche et Thierry fera sa sortie comme ça, trop fort les gars de Culture Vélo !!!

Du soleil, des routes sympa et les jeunes qui mettent l'ambiance et le rythme, ça gère !Du soleil, des routes sympa et les jeunes qui mettent l'ambiance et le rythme, ça gère !
Du soleil, des routes sympa et les jeunes qui mettent l'ambiance et le rythme, ça gère !

Du soleil, des routes sympa et les jeunes qui mettent l'ambiance et le rythme, ça gère !

L'arrière du peloton et en attardé (sans jeu de mots...) Nico B. qui manque d'entraînement :-)L'arrière du peloton et en attardé (sans jeu de mots...) Nico B. qui manque d'entraînement :-)

L'arrière du peloton et en attardé (sans jeu de mots...) Nico B. qui manque d'entraînement :-)

On passe à Uchaux par le chemin forestier de Hauteville puis c'est Sérignan et à partir de là c'est la grande voie jusqu'à Jonquières où on emprunte quelques instants la belle piste cyclable pour rejoindre Sarrians par les Htes Ribes. Superbe balade par un chemin de randonnée que nous fait découvrir Fabrice qui connait bien le secteur. Une fois à Sarrians on prend la D55 pour rejoindre Aubignan et ainsi remonter en direction de Beaumes de Venise, le rythme s'est considérablement accéléré et ça commence à "péter" par l'arrière.

Deuxième pause à Sablet et photo spéciale LAPIERRE nouvelle monture de Fabrice !
Deuxième pause à Sablet et photo spéciale LAPIERRE nouvelle monture de Fabrice !Deuxième pause à Sablet et photo spéciale LAPIERRE nouvelle monture de Fabrice !Deuxième pause à Sablet et photo spéciale LAPIERRE nouvelle monture de Fabrice !

Deuxième pause à Sablet et photo spéciale LAPIERRE nouvelle monture de Fabrice !

On aborde Vacqueyras en 3 paquets de niveau pour ensuite tous se regrouper à Sablet, on en profite pour examiner le nouveau joujou de Fabrice : un super Lapierre "EDF" transmission électrique Di2. A peine reparti c'est une nouvelle crevaison (lente) pour ma pomme cette fois-ci mais là aussi réparation expresse avec le fond de bombe de Thierry qui me permet de repartir encore plus vite que Lewis Hamilton (enfin pour le changement de pneumatique...) Merci Thierry et vraiment au top ces petites bombes d'après crevaison, on ne démonte rien, on ne se salit même pas les mains et je n'ai pas eu non plus besoin de gonfler, le top. Petit souci pour David dont un bruit parasite provenant de sa roue ou de son pédalier l'empêche de pédaler rond ! On a 3 mécaniciens avec nous aujourd'hui donc ça doit tenir et ça tiendra...

Passage dans le vignoble de Rasteau avant d'attaquer un bon raidar de 300 m de long fatal à Patrick.Passage dans le vignoble de Rasteau avant d'attaquer un bon raidar de 300 m de long fatal à Patrick.
Passage dans le vignoble de Rasteau avant d'attaquer un bon raidar de 300 m de long fatal à Patrick.

Passage dans le vignoble de Rasteau avant d'attaquer un bon raidar de 300 m de long fatal à Patrick.

On saute l'Ouvèze puis on prend la direction de Rasteau, je conduis le groupe en plein coeur du vignoble et on va user le petit plateau sur la côte St Martin, un bon raidar de 300 m à près de 14 %, ça ne dure pas longtemps mais ça pique tout de même. Passage devant le stade et on attend Patrick (et oui nous on attend Patrick mais c'est pas Chirac...) au centre de Rasteau...

Mais il est passé par où Patrick ? ben il a du prendre un raccourci... Tant pis on repart.
Mais il est passé par où Patrick ? ben il a du prendre un raccourci... Tant pis on repart.

Mais il est passé par où Patrick ? ben il a du prendre un raccourci... Tant pis on repart.

Emilien un petit air de Marcel Kittel non ?

Emilien un petit air de Marcel Kittel non ?

Bon on ne reverra plus Patrick aussi on décide de repartir direction Cairanne et sa grande ligne droite jusqu'à Ste Cécile où on croise le Mistral qui s'est levé. Le plus gros reste à venir puisque l'on continue en direction de Suze et jusqu'à Lignane nous sommes plein nord avec un vent constant qui handicape bien notre progression. Ca va bordurer mais une fois de plus on se regroupe tous à Suze la Rousse, fin de mon parcours, les collègues vont poursuivre jusqu'à Bollène où ils ont du arriver de bonne heure. Surtout si Emilien, le porteur du maillot vert, leur a de nouveau fait la pancarte après avoir brillamment remporté celles de Sarrians et de Sablet... Un parcours sympa avec juste la côte de St Aries et la "petite surprise" de St Martin comme difficultés et le reste : du plat dans un bel environnement. Pour la semaine prochaine ce sera un peu plus vallonné avec une visite dans le département voisin du Gard.

Commentaires

Sylvain 12/10/2015 21:27

C est bon des sorties comme sa
J ai adoré a part vers sarrians pour aller a aubignan quelques fous mais bonne ambiance comme j aime
Ne comptais pas sur moi un petit moment le dimanche
Car j attends la nouvelle monture et le vtt qui demande a etre chevauché a part si vraiment la meteo s impose et faut travailler l agiliter avec les zouzous du dimanche qui font que des zigzag
par contre gil quand est ce qu on fait le bikking

l'ange blanc 13/10/2015 20:13

et oui forcément si vous devez tenir le stand, tu me tiens au courant.

Sylvain 13/10/2015 07:49

Oui pour la rando a part si on fait ub stand

l'ange blanc 12/10/2015 22:43

oui belle sortie et bien sympa. Ok on te laisse souffler le dimanche pour aller faire un peu de vélo de "tafioles" dans les bois... Par contre tu peux nous donner un coup de main le 25 pour la rando ? Pour le biking on va attaquer en novembre, il faut que je vois Bruno pour ça.

Gégé le Breton 12/10/2015 15:23

Salut Gil. Une bien belle sortie automnale dans un secteur complètement inconnu pour moi dans sa 1ère partie. Pour ta crevaison lente, t'as voulu faire comme Lewis....mais tu as dû trop faire chauffer les pneus avant le départ :-). Pour moi, samedi une grosse sortie (160 km) en Ardèche dans le pays de Jean Ferrat avec des paysages magnifiques tout imprimés des couleurs de l'Automne; un régal.....
Bonne semaine et à bientôt j'espère.
Ps: As-tu lu les commentaires sur ta sortie du dimanche précédent ? ou alors je n'ai pas reçu ta réponse.

l'ange blanc 12/10/2015 18:04

Slt Gérard, oui ça fait plaisir des sorties comme celle-là, pas de difficulté majeure, pas de prise de tête, du soleil et de jolies couleurs dans des paysages qui nous changent un peu. Je vois que tu es toujours "accroc" aux grosses sorties car je suppose qu'avec tes 160 pitons il devait y avoir un bon pourcentage ? Je suis en RTT ce vendredi, s'il fait beau on pourrait se faire une sortie Ardéchoise ? Pour le commentaire je pense que je n'avais pas vu ton post et du coup je n'y ai pas répondu, désolé. A bientôt.

lariegeoise 12/10/2015 08:28

Voilà un groupe que j'aimerai bien trouvé et où l'entraide est présente à tout moment, où on ne joue pas spécialement les baroudeurs en permanence. Exact si vous, les gens du sud, vous vous couvrez déjà qu'Est-ce que ce sera cet hiver! Lol! bon moi je viens juste de mettre le long car au début c'est un peu juste. Je me limite aussi à des sorties au plus à 90kms. Inutile de se tuer en cette saison. Bonne continuation les gars.

l'ange blanc 12/10/2015 18:00

Et oui au plus tu vis dans le sud au plus tu te couvres à la moindre fraîcheur, il y en a je ne les vois pas dépasser Montélimar sinon ils tombent malades tous les 15 jours.... Un bon groupe et solidaire, en plus on a souvent la chance d'avoir au minima un vélociste avec nous et ce dimanche il y en avait même 3, un vrai luxe ! On limite à moins de 90 km car on part à 8h00 et les gars veulent rentrer avant midi, du coup la sortie du dimanche n'est jamais bien longue, à part en plein été où on part à 7h30.