Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois : la balade dominicale des Copains

l'Ange Blanc

On ne peut pas dire que la sortie du dimanche attire les foules mais il y a en tout cas un noyau de fidèles qui y participent et qui y maintiennent une excellente ambiance. Aussi le parcours du dimanche matin tourne souvent à une bonne balade de copains, sans prise de tête et sans règles strictes si ce n'est celles de sécurité bien sur.

Le groupe des "copains" du dimanche matin en haut du col des Pieux à St Restitut.

Le groupe des "copains" du dimanche matin en haut du col des Pieux à St Restitut.

67 km - 476 m : Ce matin nous sommes 5 au RdV à Bollène (+ Bruno que nous récupérerons en route) c'est un peu la moyenne sur l'année pour les sorties du dimanche. Et c'est bien dommage d'être si peu car il fait encore très doux (19°) et surtout parce que nos sorties dominicales sont toujours effectuées à un rythme que tout le monde peut suivre et elles sont emprunt d'une grande bonne humeur, dommage pour les absents. Nous ne ferons pas le parcours "officiel" qui devait nous emmener loin dans le Gard (la pluie est annoncée en fin de matinée) et nous opterons pour un à la carte.

Nous sommes maintenant 6 après avoir récupéré Bruno au lac des Girardes.

Nous sommes maintenant 6 après avoir récupéré Bruno au lac des Girardes.

8h00 pétantes nous traçons vers les Girardes pour y récupérer Bruno puis nous filons vers Pierrelatte où le même Bruno nous fait visiter l'extension galopante des lotissements dans la ville Atomique. Notre direction se fait en fonction du ciel, côté Ardèche ce n'est pas beau aussi on continuera vers l'Est.

La Garde Adhémar, ciel bas mais ça doit passer.

La Garde Adhémar, ciel bas mais ça doit passer.

Première difficulté de la matinée la montée sur La Garde Adhémar, Patrick et Thierry ont la caisse, Yvan et Bruno en gardent sous la pédale, quant à Rocco et votre serviteur c'est déjà beaucoup plus difficile. Peu avant de prendre la route du Val de Nymphes nous sommes rejoint par un cyclo qui monte facile, c'est bizarre j'ai le même GIANT mais le mien avance moins vite... Ce cyclo qui est originaire de St Etienne habite à présent à St Paul et il vient de se remettre au vélo après une longue interruption. Je n'ai pas son prénom, aussi si tu viens sur le blog n'hésites pas à me laisser un commentaire pour me l'indiquer.

La belle équipe, à présent nous sommes 7.

La belle équipe, à présent nous sommes 7.

Nous passons au col de la Justice (en descente) puis par Chantemerle les Grignan, Chamaret et nous prenons la longue ligne droite jusqu'à Montségur. De là nous décidons de poursuivre vers St Paul puis de monter à Clansayes par le célèbre Mur de la honte. En route nous recevons la visite d'une petite averse qui change nos plans, exit la terrible côte, ce qui en arrange plus d'un, moi y compris...

3ème col de la matinée et tout le monde a encore la banane, 193 mètres tout de même... Yvan, Rocco, Patrick, Bruno, Thierry, Gil - merci à notre visiteur pour la photo.

3ème col de la matinée et tout le monde a encore la banane, 193 mètres tout de même... Yvan, Rocco, Patrick, Bruno, Thierry, Gil - merci à notre visiteur pour la photo.

En bas de St Restitut nous optons pour le col des Pieux qui se décompose en 2 parties, une première de 2 km qui nous amène au village puis une seconde plus courte mais aussi pentue qui nous dépose à la bascule entre Drôme et Vaucluse. Plus de côte à présent, nous n'avons plus qu'à glisser sur Bollène par Croix Chabrières et le chemin de Grignan.

C'est toujours aussi noir vers Bourg st Andéol, ça n'enlève pas le sourire à notre trio..
C'est toujours aussi noir vers Bourg st Andéol, ça n'enlève pas le sourire à notre trio..

C'est toujours aussi noir vers Bourg st Andéol, ça n'enlève pas le sourire à notre trio..

Il est à peine 10h30 et le kilométrage est bas aussi nous accompagnerons Bruno jusqu'à chez lui même si le ciel vers l'ouest est complètement noir et si Thierry râle (comme d'hab...).

Face Drôme c'est beaucoup moins sombre - Par contre côté opposé :
Face Drôme c'est beaucoup moins sombre - Par contre côté opposé :Face Drôme c'est beaucoup moins sombre - Par contre côté opposé :

Face Drôme c'est beaucoup moins sombre - Par contre côté opposé :

Une fois Bruno chez lui nous rejoignions Bollène car vraiment la pluie qui menace à chaque instant ne nous engage pas à accomplir des kilomètres supplémentaires. C'est vraiment une balade que nous avons fais ce matin, il ne manquait plus qu'un arrêt café que nous aurions pu faire mais les terrasses n'étaient pas dressées aujourd'hui.

Fin de sortie pour aujourd'hui, dimanche prochain c'est la grande journée du BCB avec l'organisation de la Rando du Lez qui réunit régulièrement près de 1500 personnes entre les marcheurs, les VTTistes et les routiers. Nous serons tous sur le pont pour les accueillir et j'espère voir beaucoup d'entre vous à ce dernier grand RdV de la saison cyclotouriste.

Commentaires

grimpeur-du-84 22/12/2013 17:55

j'aime bien le col des Pieux, super facile à monter, et sans oublier la visite des Caves Cathédrales.

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 19:22

pour l'allonger un peu il faut continuer jusqu'au Caves Cathédrales et son belvédère qui offre une belle vue sur la Vallée du Rhône et le canal.

grimpeur-du-84 22/12/2013 18:18

oui facile, mais en même temps à une faible altitude ;)

l'ange blanc (gil) 22/12/2013 18:13

Facile par Suze ou par St Paul mais par Bollène je le trouve coriace mais court effectivement.

cestdurlevelo 21/10/2013 15:02

Bien vu d'être presque passé entre les gouttes: ou du moins, d'avoir évité le gros orage qui est tombé après ! Car y'a pas à dire, ces averses actuelles n'ont rien de bon; elles sont drues, et... glaciales, généralement !
Petit soleil timide sur Genève cet après midi, je ne me plains pas.
Mais ça sent quand même fort la fin de saison !

l'ange blanc (gil) 21/10/2013 18:52

oui hier matin on a pu finir notre sortie au sec, par contre hier après midi ça été le déluge total et là au moment où je t'écris il fait beau et doux, ma baie vitrée est grande ouverte, je crois que cette semaine ça sera tout bon, hélas je n'ai pas de congés, peut être la semaine prochaine. A bientôt.

Yvan 20/10/2013 23:17

Et oui,les potes du dimanche étaient presque tous là.Il faut se faire une raison et positiver,on est plus
en sécurité à 10 qu'à 30.Aujourd'hui un petit tour sympa,tranquille mais pas trop et quelques gouttes et de gros paquets noirs pour nous prévenir du changement de saison,mais on tiendra le coup.Au fait, tu as entendu Thierry râler toi?Ah bon.....Allez,salut et à la prochaine. Yvan.

l'ange blanc (gil) 21/10/2013 00:17

Slt Yvan, un bon petit groupe, un parcours de fin de saison avec des routes en bon état... et un Thierry que l'on a pratiquement pas entendu............ pendant 2 minutes !!! A dimanche prochain.

Philippe 07 20/10/2013 20:53

Vous avez eu de la chance et j'aurais parié que c'était la pluie d'en bas se matin. Ici c'était le déluge des trombes d'eau. Quelle heure et départ d’où dimanche? Nous avons prévu de descendre après ça dépendra de la météo. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 20/10/2013 21:26

Slt Philippe, le déluge a bien eu lieu lui aussi au sud mais sur le coup de 12h30, heureusement rentré avant midi avec le club. Pour dimanche prochain le lieu des inscriptions est la salle Georges Brassens à 500 m du rond point de l'autoroute direction St Paul 3 Châteaux. Si vous descendez vous ne pourrez pas me louper je suis aux inscriptions. Bonne semaine.

gasbarre Patrick 20/10/2013 18:27

comme d'habitude bien illustrer ne change rien.
Sportivement
a+ Patrick

l'ange blanc (gil) 20/10/2013 21:26

Merci Patrick et aussi pour ton passage sur le blog.