Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Une reprise en douceur : 82 km - 716 m

l'Ange Blanc

Voilà 7 jours je "mangeais du goudron dans les rues de Bollène transformées en pistes glissantes à cause de gasoil répandu sur la chaussée. Après une semaine à tirer la patte j'ai pu remonter sur le vélo hier (vendredi) en accompagnant Pat (le Colombien) sur un joli petit parcours. Aujourd'hui c'est Bruno qui m'invite à l'accompagner et nous nous donnons rendez-vous à Suze.

Bruno, ancien coursier en 3ème Caté. qui a de bons restes.... Ma pomme déjà assis...
Bruno, ancien coursier en 3ème Caté. qui a de bons restes.... Ma pomme déjà assis...

Bruno, ancien coursier en 3ème Caté. qui a de bons restes.... Ma pomme déjà assis...

Etant donné que le Mistral, qui s'est levé, est plus fort qu'annoncé nous nous dirigeons vers Mirabel aux Baronnies, de là ce sera une belle grimpette au-dessus du village de Vinsobres pour rallier la route de Venterol. Je fais passer Bruno par des CV, l'orage de la veille a rendu ses petits boyaux assez difficiles mais en montant ce n'est pas dangereux. Nous voici sur la départementale reliant Nyons à Valréas mais au sommet de la côte nous prenons à droite direction Rousset les Vignes.

Affûté comme un avion de chasse... - Chapelle au sommetAffûté comme un avion de chasse... - Chapelle au sommet

Affûté comme un avion de chasse... - Chapelle au sommet

Traversée du très beau village de Rousset les Vignes puis nous descendons sur Montbrison sur Lez, là avec le Mistral dans le dos nous aurons rapidement atteint les portes de Valréas. Nous restons au nord de la capitale de l'Enclave pour faire découvrir à Bruno un nouvel itinéraire à travers Vignes et pinède qui nous déposera à Grillon.

Elles se gardent toute seule sans berger ou chien, sans barrières même.

Elles se gardent toute seule sans berger ou chien, sans barrières même.

On passe Grillon puis filons sur Colonzelle puis nous empruntons l'ancienne voie ferrée du Nyons - Pierrelatte dont ne subsiste que les maisonnettes qui gardaient les croisements. Passage à Montségur puis ensuite ce sera direction St Paul. A la Greize je quitte Bruno pour filer sur Suze quand à lui il lui reste encore une bonne dizaine de pitons. Beau parcours et cela m'a permis de me tester sur du plus costaud. Demain je vais pouvoir participer à la sortie club en espérant que le Mistral ne se déchaîne pas comme Météo France l'annonce.

Bruno qui finit seul jusqu'à Lapalud.

Bruno qui finit seul jusqu'à Lapalud.

Commentaires

cricri le cyclo 06/10/2013 11:51

si nous n'avons pas eu la pluie escomptée, toi tu as eu un magnifique soleil.. Toujours aussi charmantes tes petites routes.

l'ange blanc 06/10/2013 19:07

Salut Cricri, oui de la pluie tôt le matin avant hier et le samedi un temps magnifique, certains collègues qui ont des piscines se baignent encore en octobre, dire que dans des régions les chaudières se sont remis en route... au moment où je te parle la baie vitrée est grande ouverte à la maison et il est 19h00 passé !!! on a de la chance en Provence. Bonne semaine.

ange noir 05/10/2013 22:35

slt comment va ton "escalope" pas de douleur pendant ton circuit ? tu t'es bien remis de ton approche bitum, j'en suis ravi

l'ange blanc 06/10/2013 19:04

Salut An, ça va mieux mais aujourd'hui j'ai senti une forte gêne sur la cuisse et j'ai du prendre un anti-inflammatoire. merci du message.