Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB: 14 guerriers et la "fille de l'air" sous la pluie. 77 km-580 m

l'Ange Blanc

Tout d'abord un petit clin d’œil et une double bienvenue à Lola et Vincent, petite fille de Jano et petit fils de Serge L qui sont nés respectivement vendredi et samedi.
Depuis la fin de "l'été" le 31 octobre nous sommes maintenant directement rentrés en début de printemps avec une météo aux températures douces mais où quasiment chaque jour nous avons droit à de la pluie. Depuis 3 semaines c'est même à croire que nous avons été téléportés chez les Ch'tis ou les Bretons... Et ce dimanche matin n'échappe hélas pas à la règle même si à 8h20 au RdV de Bollène nous sommes encore au sec, autant vous dire que ça ne durera pas. Nous sommes néanmoins 14 au départ et nous devons récupérer Rémi, du blog grimpeur-du-84.skyrock.com en route entre St Roman et Tulette. Donc à 8h31 nous démarrons direction Suze la Rousse par un chemin de l'Embisque où l'eau de la colline n'en finit pas de s'écouler pour rejoindre le Lez tout proche.

Très peu de photo ce matin et celle-ci pour immortaliser le premier sprint "pancarte" de St Roman.

Très peu de photo ce matin et celle-ci pour immortaliser le premier sprint "pancarte" de St Roman.

Une fois Suze passé nous poursuivons par Bouchet où Bruno parti en éclaireur nous fait la pancarte tout en finesse et roublardise, bravo Bruno on s'y attendait pas ... A Tulette c'est une autre histoire et là les "cadors" (les vrais) font parler la poudre dans l'arrivée en légère montée, par contre donnez moi le nom du gagnant car j'ai été "retardé" à l'arrière. Juste avant St Roman nous rejoignons Rémi qui arrive de Valréas et vient à notre rencontre. Bien entendu l'entrée de St Roman marque encore un sprint âprement disputé entre Stéph, Guillaume, Sylvain et l'expérimenté Pascal, le vainqueur ? Tout le monde se regroupe dans le village et nous poursuivons vers Mirabel aux Baronnies, c'est sous Villedieu que l'on recoit les premières goutes, rien de bien méchant pour l'instant mais ça va aller crescendo pour ne plus s'arrêter. On commence à entendre les plus frileux qui veulent rentrer direct mais l'ensemble du groupe décide de poursuivre le tracé du jour. Seul Fabrice nous la joue "fille de l'air" en s'éclipsant à l'anglaise sans crier gare ... on espère tous qu'il soit bien rentré et qu'il n'a pas pris froid. Je compte sur vous pour lui apporter tout votre "soutien" au travers des commentaires en fin d'article ... Arrivés à Mirabel on reste sur la grande voie direction Vaison la Romaine, avant d'arriver dans la ville Romaine on prend à gauche pour une nouvelle pancarte, celle de Puyméras puis à droite pour passer dans le joli village de St Romain en Viennois.

Les 13 derniers "Samouraïs" à Rasteau où il coulait, pour une fois, plus d'eau que de vin...

Les 13 derniers "Samouraïs" à Rasteau où il coulait, pour une fois, plus d'eau que de vin...

Après St Romain, Sylvain se dispute "tout seul" la pancarte d'un hameau et il l'a remporte, bon on n'a pas osé lui dire que seuls comptaient les villes et villages, je le préparerai pour la prochaine fois : - ). A Vaison c'est le "local" et malin Pascal qui se paye le panneau et s'en forcer en plus. La ville 2 fois millénaire traversée c'est direction Roaix par la grande route et là attention car les "écraseurs" de pédales ont décidé de durcir le ton ! Ça va rouler fort jusqu'à Roaix où ça se calme un peu juste le temps de se compter, Rémi a pris à droite vers Buisson pour rentrer directement à Valréas. Puis ça repart de plus belle, on passe devant la coopérative de Rasteau (Ras T Eau) bizarre comme nom pour un village essentiellement vinicole ? On enchaîne par la montée vers le village où "Gui-gui» fait parler la poudre en s'imposant devant Stéph. et Pascal. On fait le plein (d'eau) à la fontaine et j'en profite pour sortir l''APN car aujourd'hui les photos seront rares ... On repart ensuite rapidement par le faux plat descendant vers Cairanne, on y est allé un peu trop fort et on doit attendre deux attardés (je parle du chrono ...) Rocco et Jean-Yves, dans Cairanne.

Oui je sais c'est presque la même mais là on voit mieux Thierry B....

Oui je sais c'est presque la même mais là on voit mieux Thierry B....

Maintenant c'est tout plat et tout droit vers Ste Cécile puis Rochegude où Guillaume s'impose à nouveau après avoir tiré tout le monde dans l'énorme bout droit, bravo à lui. A St Blaise alors que l'on doit tourner à gauche vers le centre ville, on voit Thierry C. tourner à droite, un vrai "Zébulon" qui est allé chercher le panneau d'entrée du hameau ... Puis c'est l'arrivée à Bollène où on laisse les copains sur la grande avenue où beaucoup habitent en périphérie, je termine avec Stéphane au centre ville où sont garés nos voitures. On est tous bien mouillés mais finalement bien contents de cette sortie. Je laisse Stéphane qui doit remonter à présent jusqu'aux Tourettes (au nord de Montélimar) vraiment courageux et motivé pour faire du vélo. Je vous donne rendez-vous à dimanche prochain avec un bon soleil j'espère...

Commentaires

cestdurlevelo 17/12/2014 08:13

Super la première photo, du 'sprint panneau' ! Elle est floue, mais elle rend super bien au niveau profondeur de champs et les sprinteurs sont étalés sur la largeur de la route... TOP. Vous êtes joueurs vous !!! Bon, toi sur ce coup t'as joué le rôle d'arbitre (de très loin !) mais tu me feras pas croire qu'à l'occasion tu n'essaies pas de te glisser dedans hein ;)
Bonne fin d'année Gil!!!!

l'ange blanc (gil) 17/12/2014 20:55

Slt Bat, pas évident de faire les photos à plus de 40 km/h et surtout pas très prudent, aussi je ne le fais pas souvent. Pour ma part j'en dispute quelques unes mais vers la fin quand les spécialistes commencent à accuser le coup à force d'en faire, ou bien alors je profite de ma bonne connaissance des parcours que je trace....

b 01/12/2014 19:35

sympa la sortie sous la pluie; pour ma part j'ai 95km au compteur; le retour seul a lapalud m'a paru long; la pluie, le mistral dans la vallée, les pieds lourds de flotte, les mains gelées, puis 2h de nettoyage vélo.
au fait, ou est passé la tafiole de fabrice? il a filé en douce !!!! pour 3 gouttes......
bravo pour les autres courageux
merci gil pour la sortie bien arrosée
a dimanche

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 21:52

Slt Sylvain, très bon choix pour vélo et de couleur blouge donc... Das auto kalité Arrlemandeutee Merkos. Oui on a même pas eu de nouvelles de David et Papillon ?

Sylvain 02/12/2014 21:46

Prend un canyondale tafiole et sa sera plis jean rene sa sera kirsipuu
Bien gil pour la voiture europcar ahh l allemagneeee
T blogeurs sont trop calmes non????

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 18:28

ah je vois que tu es dans les petits papiers de Jean-René avec des tuyaux qui pourraient rapporter gros... Oui j'aime bien moi aussi le Blouge, sans hésitation !!! Pour la voiture et économiser sur la peinture il vaut mieux qu'il aille directement acheter une Merkos de la police Allemande, elles sont déjà vertes avec une bande blanche...

bruno 02/12/2014 16:42

monsieur bernedeau m'a confirmé pour la saison 2016 le nouveau sponsor serait canyon ou cannondal pour les vélos.
Pour les maillots, ce sera Cetelem ou Culture vélo avec beaucoup de vert ;ou blouge c' est bien blouge hein ???
c'est ce que j'ai vu derriere la tele bande de tafioles !!!!
Au fait Gil, Jean René recherche une Mercédes break et j'ai pensé à toi, mais il faudra la peindre en vert.LOL

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 00:08

On va rassurer Bruno, si l'an prochain Europcar ne repart pas avec l'équipe à Bernedeau on pourra toujours leur prêter le J5 Peugeot du BCB...

Sylvain 01/12/2014 22:00

Bruno on ta reconnu sort de derriere la tele
Je voulais ta ramener mais europcar il sont pas ouvert le dimamche

l'ange blanc (gil) 01/12/2014 20:45

Bonsoir Mister B, on reste incognito... 95 km sacré guerrier dans ces conditions en plus, bravo B...o. Dimanche prochain je vais étudier un parcours qui passera vers Lapalud ou Pierrelatte comme cela on te récupérera en route. Pour la fille de l'air il a répondu, maintenant il se prend pour un Tupolev (faut tout lire pour suivre...) A dimanche ou avant.

ZAMMIT 01/12/2014 10:30

bravo pour cette sortie, on commence à rentrer dans la période dure où seul les vrais cyclos roulent !
Je confirme c'est presque la même photo !

l'ange blanc (gil) 01/12/2014 18:33

Très franchement s'il avait plu avant le départ je ne serai pas sorti mais une fois en route c'est vrai que je m'y prépare mieux. Et oui l'APN est resté plus que de coutume dans la poche.

thierry i 01/12/2014 05:42

Si le parcours passe par le REUNION, je prends la roue. Ici trop chaud et des routes de reves pour les grimpeur. On a trouve des passages aplus de 20%.
Pas sur de rentrer

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 00:05

T'es pas fou !!! en fait il est pilote sur Tupolev chez Air Russia !!!

Sylvain 01/12/2014 22:07

Thierry vu que air france alias fabrice peu conduire on arrive allez fab paye ton vol vu que ta fait la tafiole en plus c le cadeau noel hein le patron

l'ange blanc (gil) 01/12/2014 06:38

20% c'est pas fait pour toi ça.... heureusement il y a aussi une belle nationale qui longe le littoral et qui presque plate te conviendra mieux. Tu as vu le dimanche c'est plein de cyclos là bas ? Bon chauffe bien les jambes pour ta reprise et va doucement sur la bière locale... Merci de poster d'aussi loin.

jano 30/11/2014 20:55

salut Gil, tout d'abord merci pour le petit clin d’œil sur la naissance de ma magnifique petite fille Lola.
Bein dis donc tu te fais des amis aujourd'hui, ça tire à boulets rouge !! Trop marrant ! continue comme ça,ne change rien. Et pour l'info moi aussi j'ai roulé sous la pluie ce matin, un truc de dingue il pleut même en Ardèche maintenant dit donc...

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 00:20

Bon je transmettrai tes amitiés au Colombien, attention qu'il t'envoie pas la "famille" en échange...

Sylvain 01/12/2014 22:13

Oh le colombien a force d aller au fucking bleu boys a poils voila se qu on recupere et lui qui sort qu il a lave son velo c est pour sa que t malade

Sylvain 01/12/2014 22:09

Sors pas il pleut

Sylvain 01/12/2014 22:08

Par contre merci de laver mon velo je peux enfin repondre desole voila la raison gil. promi stef la prochaine fois je te gonfle t roues a 1 bar

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 22:49

Deux heures de vélo mais 80 km au compteur, avec la pluie et la vitesse le vélo il se lave et il sèche en même temps...

le colombien 30/11/2014 22:47

c'est pas mal vos sorties sportives : 2 h00 de vélo, 3h de nettoyage et le rhume de cerveau en prime à force de patauger un coup sous la pluie, un coup dans la lessive

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 22:00

ok je sors...

stephane 30/11/2014 21:56

pas bien gil tu peux mieux faire.

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 21:38

Slt Stef bon moi j'ai juste rincé le vélo sans le sécher ni le graisser mais demain je m'y mets... A dimanche et merci d'être passé sur le blog.

stephane 30/11/2014 21:32

salut Gil. super matinée avec une bonne ambiance malgré la pluie.
Aprés 3h de netoyage le velo est pret pour la prochaine sortie.
Gil si les gars ne reagissent pas, ils lavent les bike .a dimanche les filles.

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 21:13

Ca va en faire des anniversaires en cette fin de mois avec ta petite fille, celui du petit fils de mon collègue Serge, plus un petit cousin et pour finir mon fils qui est du 01/12 !!! C'est un peu mou je trouve encore pour l'instant les commentaires justement, j'attends justement que ça dégaine un peu plus... bon si même en Ardèche il pleut on va prendre l'eau alors héhéhé. A demain.

GG et son vélo 30/11/2014 20:38

Bravo, c'est très courageux de rouler sans la pluie, pour ma part, le vent ça va, mais la pluie je n'aime pas. Lors de mon tour de France, j'ai passé plusieurs jours sous la pluie, mais c'était l'été. A bientôt

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 00:18

ou en "vedette" !

Sylvain 01/12/2014 21:56

Moi je veux rien dire mais t parti plutot en sous-marin

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 22:07

Une fois mouillés c'est vrai que l'on ne risquait plus grand chose, par contre les sprints ça envoyait du lourd aujourd'hui, il y avait de la concurence. Tant pis pour les photos car entre la pluie et les gants longs c'était compliqué, bon promis pour ce petit grain de beauté je vais voir un dérmato... Merci Pat pour ton passage et j'espère que dimanche on aura les Tafioles avec nous...

patrick 30/11/2014 22:00

bonne sortie malgré la pluie, mais la bonne humeur a monter crescendo avec les pancartes qui mette en haleine avec des sprinters hors pair pour qui j'ai du mal a accrocher mais celle de Cairanne est a mon compte avec un cris de guerre qui ma booster .
Dommage pour le manque de photo vis a vis de la pluie mais quand même bravo a ton blog mon petit GIL au fait tu devrais consulter pour ton kyste au bas du dos lol.
a dimanche pour les tafiolles qui sont rester au lit.

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 21:35

Fais gaffe de pas piloter un Tupolev car c'est souvent le crash !!!

FAB 30/11/2014 21:32

AIR FRANCE ....ma foi !!! Remarque ca fait un joli surnom !!!! Allez chiche les gars. A partir d aujourd hui vous m appelez air france ca me va super bien j'adoooooore ...hiiiiiii comme il va vous allumer le commandant de bord !!! Vous allez la sentir la poussee des pattes arrieres et attention aux trous d'air ca va remuer. Pas de repis vous savez ce que ca veut dire hein ??? Allez AIR FRANCE vous souhaite une bonne traversee de la nuit .... Vais te raboter moi ...

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 21:08

Bonne remarque Pat c'est vrai que dans le Nordddddddd 8 ° en hiver c'est tout de suite la forêt équatoriale... Excellente la comparaison avec le Kway de Dany Boon.

le colombien 30/11/2014 20:57

à priori le soleil était voilé dans le nord, mais pour eux c'est les tropiques, et faut dire à Fab qu'il y a belles burettes et Dany Boon que l'on ne roule plus avec un KWAY

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 20:46

Slt Gégé, pas le top c'est sur mais si on prend la pluie en cours de route c'est moins dur, on est déjà chaud et il est trop tard pour renoncer. Bon ce matin il ne faisait pas froid, 12° par contre il ne fallait pas trop s'arrêter car on était tout de suite froid.

FAB 30/11/2014 20:30

La fille de l'air !!! Con ca il faut l'entendre les gars ...Notre cher narrateur ne sait bien evidemment pas qu'hier j'ai roule moaaa !!! 110 KM oui oui Monsieur !!! Etant victime ce matin d'une perte de Kway trop bien range j'ai forcement du rebrousser chemin oui car comment faire autrement hein ??? D'abord moi je montre pas mon cul a tout le monde car mon cuissard lui est en tres bon etet !!! Et toc ... Et puis j'ai pas file a l'anglaise car les anglaises ne m attirent pas.vraiment ... Pis d'abors c'est moi l'patron alors ... Tenez vous a carreau je veux plus rien entendre nooooooooon mais petit malotrus ... Bon allez commandez du beau temps la prochaine fois si vous voulez que je reste ... La fille de l'air ...pfffffffff c'est deprimant de lire ca !!! Allez Gil tu peux faire mieux voyons

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 00:16

Normal, il est un peu chétif le Fab il doit mettre du S !!!

Sylvain 01/12/2014 21:53

Fab oh faite merci pour ton k way j ai pu finir la sortie lol j avoue il me serrai un peu lol

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 20:43

Slt An, et oui c'est fait pour, j'espérai d'ailleurs que ça branche plus mais pour l'instant c'est calme, finalement les gars de ce matin n'ont pas encore beaucoup réagi.

Ange noir 30/11/2014 20:40

Trop rigolo je m'eclate avec vos commentaires

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 20:39

Ah enfin je vois que les "vrais" commentaires arrivent sur le blog après Nico le Tc'hi C'est Fab d'Air France qui réagit, c'est bon le blog est justement fait pour ça... Et oui effectivement je sais bien que tu as roulé hier et je l'ai d'ailleurs dit aux autres, par contre tu es gaillard et tu pouvais faire les 2 sorties "feignasse". Pour mon cuissard c'est mon corsaire fétiche sinon j'en ai un autre mais il est blanc et vu le temps qu'il a fait valait mieux pas tenter. Bon le petit malotrus te salue bien et te donne RdV dimanche prochain pour une sortie en entier, pas rabotée celle là hein ?

Nico, le Lion des Flandres 30/11/2014 20:03

Cher Gil,

C'est boen dommage que je ne puisse pas te laisser une photo de l'endroit où je me trouve en ce moment même en commentaire. Tu verrais que ta première phrase de l'article n'a aucun sens et est fondée sur une légende urbaine... Pour la peine, je n'ai pas lu la suite. J'espère que vous en avez chié, et aussi que vous avez du nettoyer les vélos en rentrant.
Bien cordialement,

Nico, le Lion des Flandres... (Et fier de l'être!)

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 20:20

Slt Nico, ah oui c'est vrai c'est l'unique WE où il faisait soleil dans le NORDDDDDDDD !!! du coup ça la ramène.... lol. Et oui tu peux te venger en ce moment c'est nous qui trinquons à l'eau de pluie et il faut bien reconnaître que même si on n'est pas habitué comme vous on a bien roulé tout de même. Merci de commenter aussi souvent et de tenir au courant de l'actualité du club même à distance. Bonnes vacances chez toi.

le colombien 30/11/2014 17:26

de toute façon la pluie a flouté les photos et permis de sortir les vêtements d'hiver. mais c'est vrai, quel printemps qui reverdi toutes ces belles routes de la Drome

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 00:14

le Colombien Provençal !

Sylvain 01/12/2014 22:15

Tu parles comme um colombien toi

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 17:38

Il y en a une de Floutée et encore la pluie n'y est pour rien car elle ne tombait pas encore à ce moment là, c'est plutôt le zoom et le fait de prendre en roulant surtout...

Philippe 07 30/11/2014 17:15

Ici se matin c'était pas top ensuite il a plu, du coup les vélos sont resté au chaud et propres. J’espère que tu a bien nettoyé le tiens. A midi.....et hop un Chusclan primeur hihi Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 17:36

Pas top nul part j'ai l'impression, en tout cas dans le grand quart sud, le vélo à midi je l'ai juste rincé pour enlever le plus gros mais je ne l'ai pas séché ni graissé, pas bien je sais. Bonne semaine à toi aussi.

grimpeur-du-84 30/11/2014 17:15

Salut Gil,
dommage que la pluie se soit invitée à notre sortie ce matin !
sinon c'était très sympa, on était 15 cyclos courageux en plus !
j'ai bien fait de tourner sur Buisson au lieu de Rasteau, du coup j'ai pu faire une dizaines d kilomètres supplémentaires en campagnes autour de Visan.
Avec 81km, je dépasse les 5000km cette année, toi apparemment les 9000km sont atteint ! BRAVO !
et dire que la "Renarde" est proche des 30000km....
à Dimanche prochain (ou avant s'il fait beau).
Rémi

l'ange blanc (gil) 02/12/2014 00:13

Dis donc tu t'es lâché Sylvain, un commentaire à chaque... commentaire

Sylvain 01/12/2014 22:14

Arretr il s est gare a tulette lol

grimpeur-du-84 30/11/2014 17:51

oui

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 17:48

c bien.

grimpeur-du-84 30/11/2014 17:45

merci Gil ;)
oui j'ai fait quelques kms en plus et quelques cotes au passages.

l'ange blanc (gil) 30/11/2014 17:34

Bravo Rémi pour ta motivation à être sorti tout seul pour venir à notre rencontre et en plus tu as fait du Rab toi...