Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : Entre brume et soleil, balade en dilettante 93km - 600m

l'Ange Blanc
Quel spectacle ce matin avec la brume qui se lève sur les clairières d'Uchaux, magnifique !!!Quel spectacle ce matin avec la brume qui se lève sur les clairières d'Uchaux, magnifique !!!
Quel spectacle ce matin avec la brume qui se lève sur les clairières d'Uchaux, magnifique !!!

Quel spectacle ce matin avec la brume qui se lève sur les clairières d'Uchaux, magnifique !!!

Mauvaise surprise ce matin en sortant à 7h00 pour voir le temps qu'il fait ! c'est bien mouillé et visiblement il a dû pleuvoir dans la nuit, pas glop !!! Bon à 7h30 la maman de Rémi le dépose à la maison, il ne reste plus qu'à enfourcher nos montures et partir vers Bollène. L'humidité du matin a dû en décourager quelques uns car nous ne sommes "que" 14 au rendez-vous, tant pis pour eux car il va faire beau toute la matinée. On part direct vers Mondragon accompagné d'une brume plutôt épaisse mais en "escaladant" la côte de Rochegude le temps se lève et nous découvrons un superbe panorama du côté du chemin des Pan Perdu. La plaine est inondée et on dirait un lac, le soleil passe à travers les nappes fumantes de la terre encore chaude et éclaire de ses rayons les arbres ruisselants, c'est un cadre splendide.

1- Thierry et Manu en tête. 2- Rémi est avec nous. 3- Les "frères siamois" Thierry et Rocco...
1- Thierry et Manu en tête. 2- Rémi est avec nous. 3- Les "frères siamois" Thierry et Rocco...1- Thierry et Manu en tête. 2- Rémi est avec nous. 3- Les "frères siamois" Thierry et Rocco...

1- Thierry et Manu en tête. 2- Rémi est avec nous. 3- Les "frères siamois" Thierry et Rocco...

Une fois passé le Château Massillan on traverse Uchaux Hauteville pour passer à travers bois sur un bel enrobé puis on tombe sur la route de Mornas - Uchaux "La Galle", on se dirige alors vers Sérignan. De là on va prendre la belle montée vers Lagarde Paréol où chacun montera à son rythme : à bloc pour les "braquasses" et plus en souplesse pour les contemplatifs. Pour la petite histoire je crois que c'est Patrick qui a remporté la pancarte à moins que ce soit Jérôme ? j'attends la confirmation de la part des intéressés... Bien entendu on s'attend tous au cœur du village à côté de la fontaine où nous faisons un arrêt technique et les niveaux...

Le groupe se reforme petit à petit au grès des arrivées dans Lagarde Paréol.Le groupe se reforme petit à petit au grès des arrivées dans Lagarde Paréol.
Le groupe se reforme petit à petit au grès des arrivées dans Lagarde Paréol.

Le groupe se reforme petit à petit au grès des arrivées dans Lagarde Paréol.

Une fois "groupir" on repart cette fois direction Rochegude et la Drôme que l'on quittera aussitôt pour notre entrée en Vaucluse à Ste Cécile les Vignes, on va jouer au chat et à la souris avec les 2 départements puisqu'après le village des vignes on va à Tulette (26). Rebelote on continue vers Visan dans l'Enclave des Papes, en Vaucluse donc, pour y rester jusqu'à Richerenches en passant par un minuscule chemin vicinal qui fait hurler quelques membres du groupe car son état est quelque peu rudimentaire. Un peu chochotte les gars mais finalement on s'en sort sans bobo, Thierry et Bruno c’était pas la peine de râler... A Richerenches étant donné que nous sommes en avance sur l'horaire on décide collectivement de s'allonger un peu en prenant par Montségur sur Lauzon. Je n'ai pas pu voir le "vainqueur" du sprint à la pancarte car je saluais Rémi qui nous quitter dans la capitale de la Truffe du Tricastin pour rejoindre Valréas, peut être Jérôme là aussi ?

C'était bien la peine de râler sur les petits chemins pour aller percer sur une "autoroute" !!! :-)

C'était bien la peine de râler sur les petits chemins pour aller percer sur une "autoroute" !!! :-)

Une fois Montségur traversé on prend la grande route de St Paul 3 Châteaux et on entend crier à l'arrière Bruno qui vient de percer, petite halte atelier et on fait remarquer à "l'heureux" élu qu'il n'y a pas que sur des chemins "agricoles" que l'on a des risques de crever. Une fois la crevaison réparée on repart pour St Paul d'où on s'extirpera par l'ancienne route de Bollène afin de rejoindre la première "citée de Provence". Pour Fabrice et moi ce n'est pas fini et il nous reste à rentrer respectivement à Baume et à Suze. La matinée se termine avec un magnifique soleil et tout le monde (ou presque) est rentré de bonne heure pour profiter du reste de la journée en famille. Samedi prochain c'est la très belle rando de Chusclan au programme en espérant que le BCB y soit bien représenté.

Commentaires

grimpeur-du-84 23/11/2014 12:34

salut Gil,
bon résumé de cette sortie !
en effet c'est bien dommage pour ceux qui ne sont pas venu ce matin la ! il faisait bon, le soleil était la, le brouillard était superbe vers Uchaux !
j'était pas très en forme mais je suis content d'avoir pédaler avec vous.
@+

grimpeur-du-84 23/11/2014 13:19

oui, c'est sur.
ok, au fait si tu est dispo pour 1/2 journée la semaine prochaine, ben moi aussi.
on pourrait aller pédaler dans le coin.
@+

l'ange blanc (gil) 23/11/2014 12:42

Tu as bien fait de nous quitter vers Margerie, ainsi tu rentrais à ton rythme et tu n'étais pas loin de Valréas. Peut être à la semaine prochaine.

patrick 23/11/2014 00:04

Enfin j'ai pu accéder au blog avec peine mais bon j'y suis et j'en profite vite pour mettre mon petit commentaire. Je te confirme la pancarte de Lagarde a m'a grande surprise de terminer devant Jérôme il a du sûrement me la laisser ou papoter derrière d'ailleurs ça était la seule. Belle photo et beau reportage comme d'habitude .

l'ange blanc (gil) 23/11/2014 06:56

Slt Pat, merci pour la précision et c'est normal que tu es au moins une pancarte tu es devant tout le long... Merci d'avoir insisté pour le commentaire.

Ange noir 19/11/2014 22:16

Slt AB as tu recus mes reponses de ce soir ? J'ai l'impression que ca marche pas

l'ange blanc (gil) 20/11/2014 20:29

Et non ça ne marche pas.

ZAMMIT 19/11/2014 21:43

j'aime bien aussi partir dans la brume matinale quand tout est calme. Sympa vos sprints de pancartes, je vais tenter aussi d'avoir le maillot vert(je suis sur de gagner tous les sprints!)

l'ange blanc (gil) 20/11/2014 20:29

Slt Eric, en partant vers le canal du Rhône à cette époque on rencontre souvent de phénomène de brume voir de Brouillard. Oui les sprints de pancartes ça anime pas mal la traversé des villages et ça dynamise le groupe quand on s'endort un peu...