PETIT TOUR EN ARDECHE

04/10/12 - 50 km - 586 m

Domaine d'Imbours (Larnas)          -  Petite route bucolique d'Ardêche

En congrès à Larnas, au domaine d'Imbours, depuis hier je profite que nous terminions aujourd'hui à 13h30 pour revenir à Suze la Rousse en vélo. Ce matin je suis donc parti avec les collègues en chargeant le KUOTA dans la voiture et me voilà en ce début d'après midi en Ardèche, un département voisin où je n'ai pourtant pas l'occasion d'aller très souvent. En quittant l'immense centre de vacances (implanté sur plus de 230 hectares) je prends tout de suite à droite direction Larnas, un petit village plein de charme.

Un parcours valloné                     -      Et pas mal de dénivelé

Dans Larnas je prends un chemin vicinal qui grimpe entre des murets en pierre, la pente n'est pas régulière et alterne du pourcentage difficile et du souple, le revêtement est assez dégradé ce qui rend l'ascension plus compliqué. Par contre 1 seule voiture croisée et encore le conducteur m'a croisé au pas en me laissant un maximum de place, sympa l'Ardèchois

La Tour St Martin au-dessus du Rhône - Cathédrale St Vincent depuis le pont

Je termine cette montée en arrivant à Bayne, un hameau perdu dans un havre de verdure et pourtant à quelques minutes seulement de la vallée du Rhône. D'ailleurs j'aborde la descente qui me permettra de glisser rapidement sur Viviers, capitale historique du Vivarais et ville riche en monuments et histoire. Je traverse le pont suspendu au-dessus du Rhône qui permet de rejoindre Châteauneuf, là je monte la petite route qui va m'amener à Donzère où je tombe sur un copain du club, Gilles mais lui n'est pas à vélo, il bosse  . Après c'est la montée vers La Garde à Adhémar puis St Paul avant de rentrer.