Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Sortie dominicale avec le Beau Cyclo Bollènois

l'Ange Blanc

16/12/12 - 70 km - 430 m

Une partie des troupes du B.C.B.

DSCN5456.JPG

Comme il y a 2 mois je rejoins Bollène pour participer à la sortie club du BCB, lire le Beau Cyclo Bollènois, inscrit à la FFCT et organisateur de la célèbre "Rando du Lez" qui enregistre chaque année près de 1500 inscrits en VTT, Route ou Rando Pédestre. Mais ce dimanche matin ce n'est pas la foule des grands jours avec seulement 3 BCB présents au rendez vous, puis rejoint par 3 autres en cours de route.

La Tour au-dessus de Baume de Transit

DSCN5453.JPG

Il ne fait que 5° ce matin au départ et le soleil tarde à percer les nuages qui stagnent encore au-dessus du Tricastin, nous passons à Suze la Rousse puis c'est Bouchet et Baume de Transit. Là nous passons par la petite route de la Commanderie pour atteindre Richerenches dans l'Enclave des Papes. Pas de traces du marché aux truffes qui s'y est tenu la veille, même pas d'effluves du célèbre mélanosporum qui s'affiche à 900 euros le kg .

Manu le président du BCB et chef de file de la sortie 

DSCN5454.JPG

Le parcours est tracé sur des routes que je connais comme ma poche et sur lesquelles je prends toujours autant de plaisir à rouler quelque soit la saison. Nous continuons par Colonzelle pour ensuite rejoindre Grignan et remonter par la Grande Tuilière. Cette petite route bucolique passe dans les bois (appréciable les jours de Mistral) et rejoint le village de Taulignan qui est animé par une exposition de véhicules anciens. Ce sera notre point le plus au nord et nous bifurquons plein sud direction Grignan.

Le soleil "enfin" sur la dernière heure 

DSCN5461.JPG

Le soleil plutôt absent ou jouant à cache cache avec les nuages depuis le début de la sortie se montre enfin et nous réchauffe pour la dernière heure. Après avoir pris la toute droite traverse du chemin "des Lièvres" nous filons vers Chamaret et passons devant le Pipe-Line de Montségur pour atteindre directement la route de St Paul au niveau de l'ancienne gare. Ensuite nous passons sous St Restitut et sous la colline du Barry et son village Troglodytique, Bollène est en vue.

La troupe se disperse !!!

DSCN5462.JPG

La sortie touche à sa fin, la matinée a passé comme une balle avec mes compagnons de route, merci à Manu, Patrick, Jean-Michel, Bruno, Guy et à ceux dont je n'ai pas le prénom, de m'avoir les laisser les accompagner durant ces 70 km.

Encore une dernière pour ses rayons de soleil 

DSCN5465.JPG

Nous voici revenus au point de départ et à 11h55 donc bien dans les temps, une matinée très agréable de vélo et avec ce beau temps qui se lève l'après midi s'annonce radieuse. Plus de vélo jusqu'à samedi prochain mais là je serai en vacances 1 semaine alors si la météo joue le jeu je vais user le Kuota .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Aprés le séjour à paris voici un week end plutôt vélo. J'éspére pour toi que ta semaine de congé sera propice pour quelques sorties. Normalement entre noel et le 1 er janvier je descends souvent<br /> rouler vers Grignan, Nyons étant en congé j'en profite mais cette année c'est clair je n'irais pas promener le mulet dans cet endroit magnifique et idéal pour la reprise mais j’espère bien y aller<br /> en février Bonne semaine
Répondre
L
<br /> Oui en principe les prévisions météo sont plutôt favorables pour la période de Noël et j'espère bien en profiter un maximum. Je te souhaite de reprendre comme prévu dans ton calendrier ou même<br /> avant si possible et bien sur si tu descends tu me préviens pour que je puisse t'accompagner. A bientôt.<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir... si je descend du coté de chez toi rouler un peu, je pourrais peut-être te laisser un message histoire de faire un bout de route ensemble?<br /> Jolie region avec le Ventoux et les dentelles qui me fascinent toujours autant..
Répondre
L
<br /> <br /> salut, bien volontiers tu peux me joindre sur ma messagerie: gil.veyrier@laposte.net<br /> <br /> <br /> dès que tu penses descendre n'hésites pas à me prévenir, en cette saison c'est "cuit" pour le Ventoux mais les dentelles de Montmirail sont à faire toute l'année, une destination légèrement plus<br /> au sud : Les Gorges de La Nesque de toute beauté (voir un de mes récits). Merci pour ton message.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il paraît qu'on nous annonce un Noël au balcon alors tu vas pouvoir user le kuota ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien je vais essayer de rattraper un mois de novembre très moyen et un de décembre limité aux seuls WE, merci pour cette info Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
P
il en faudra plus pour l'user ton vélo
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'use plus en le lavant qu'en roulant <br /> <br /> <br /> <br />