Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Petit tour dans l'Enclave des Papes

l'Ange Blanc

05/04/12 - 55 km

Belle fontaine de St Pantaléon les Vignes     -   En face de quoi remplir le bidon...

DSCF5095.JPGDSCF5096.JPG

Rentré du bureau j'ai 2 heures devant moi et ainsi profiter du retour d'une belle fenêtre météo qui m'incite à aller rouler. Je me "contenterais" d'un petit tour élargi, dans l'Enclave des Papes, je file pour commencer par Visan puis j'essaye une petite route dont je ne sais plus très bien si elle est goudronnée jusqu'au bout ou pas. En fait le revêtement sans être parfait reste toutefois praticable et je rejoins ainsi le pied de la côte de la Croix, une belle montée de 4 km qui me fait m'élevait jusqu'à 423m et dont la vue donne sur Valréas. Une fois la capitale de l'enclave traversée je poursuis par St Pantaléon les Vignes où j'hésite entre la belle fontaine et les fûts de Chêne de côtes du Rhône pour faire le plein du bidon, bon je resterai raisonnable... pour l'instant.

Une belle vue sur les collines                  -  Un lavoir original à Margerie

DSCF5097.JPGDSCF5099.JPG

Après St Pantaléon retour par des petites routes vers l'enclave, je prendrais vers Grillon puis ce sera Colonzelle et je ferais une nouvelle pose photo à Margerie, un charmant hameau dont le lavoir est tout à fait original puisque ce sont 2 murs bâtis de chaque côté d'un canal qui font office de bassin, il ne vallait mieux pas lâcher son linge car le courant l'aurait vite emporté. La fin du parcours me fait traverser Richerenches puis Baume de Transit et c'est l'arrivée. Un petit tour tranquille et des jambes qui reviennent petit à petit...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
C'est cool de pouvoir rouler aprés le taf en plus ça fait du bien avec les jours qui on rallongés! Moi j'aurais opter pour les fûts Bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> Bsr Philippe, et oui on a devant nous 2 voire 3 heures devant nous maintenant et c'est bien agréable. Pour les fûts je pense que je reviendrai avec une petite remorque... merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très jolies photos ... les noms des villages principaux me sont familiers et j'y suis déjà passée, mais dès qu'on sort des sentiers battus je suis dans l'inconnu ;-) Quand on est loin de chez soi<br /> on va souvent au plus direct !<br /> Fais moi signe si un jour tu as du temps libre en semaine, pour me faire visiter un peu , le jour devient assez long pour me permettre de rentrer !
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Brigitte, oui ce sont des petits villages comme St Pantéléon qui se trouve entre Valréas et Nyons ou Colonzelle et son hameau Margerie proche de la Vallée du Rhône mais préservés de la<br /> grande circulation. Bientôt les vacances (semaine du 16,17...) bien volontiers partant pour un parcours en D.P, je te préviendrai la semaine prochaine. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />