Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Petit décrassage autour de St Paul

l'Ange Blanc

10/06/12 - 55 km

Sanctuaire St Joseph et Château Roussas -   Tandem de La Voulte

DSCF4237.JPGDSCF4238.JPG

Beau temps en ce dimanche matin malgré l'annonce de pluie faite par météo France (encore trompée ?) bon en tout cas je ne tergiverse pas longtemps car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, élections et d'anniversaire je dois être rentré avant midi. Patrice est dispo mais d'astreinte donc on tournera dans un périmètre proche de St Paul (ça me va très bien). Je file donc vers la capitale du Tricastin retrouver Patrice et nous partons vers Valaurie puis Roussas où se tient un grand vide grenier, ce qui donne une belle animation dans ce village habituellement tranquille. On poursuit vers Aiguebelle mais nous tournons à droite pour nous élever jusqu'à la petite commune de Réauville. Passage à Bayonne (en Drôme) et nous rejoignons un couple en Tandem qui a des problèmes avec une crevaison lente du pneu arrière. Après un re-gonflage express avec ma pompe à main les voilà repartis vers Grignan, ils sont de La Voulte mais sont venus dans la région en camping car et ils sillonnent la DD.

Patrice s'échappe vers Grignan       - Le club de Ste Foy en ballade en D.D

DSCF4239-copie-1.JPGDSCF4240.JPG

Nous passons sous le château rendu célèbre par la correspondance de Madame de Sévigné et de sa fille, la comtesse de Grignan durant près de 25 ans !!! (aujourd'hui avec Free illimité il y a peu de chance que l'on trouve de tels échanges de courrier...) Nous nous dirigeons vers Colonzelle où les habitants sont en train de voter, puis ce sera le joli hameau de Margerie. Nous évitons Montségur en passant par les "Jardins" et nous nous séparons à Baume de Transit, là je vois qu'un groupe de cyclos prend la même direction que moi. C'est une aubaine car le vent du sud s'est levé. Manque de pot ils vont quasiment à la même vitesse que moi et ne me rejoignent qu'à 1 km de Suze. J'ai juste le temps de prendre une photo et d'apprendre qu'ils viennent de Sainte Foy près de Lyon et qu'ils sont au camping à Mornas... me voilà chez moi et dans les temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
C'est quoi cette histoire là, vous avez du soleil dans le sud???? Nous autour de Genève, il pleut et il fait gris depuis 3 semaines :(<br /> Sauf aujourd'hui justement (ouf!). J'en ai profité pour vélotafer. Et théoriquement demain, sortie bien accompagné dans le Vercors :)<br /> Bonne fin de semaine... à vélo bien sur!
Répondre
L
<br /> <br /> J'attends avec impatience ton récit sur le Vercors, une région tout simplement superbe où je me languie de retourner cet été. Au fait samedi 23/06 je retourne dans le Ventoux (cétropdur...) avec<br /> le club.<br /> <br /> <br /> <br />