Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollènois : le printemps arrive !

l'Ange Blanc

03/03/13 - 77 km - 520 m

Regroupement à St Paul 3 Châteaux 

DSCN5947.JPG

Un soleil bien présent depuis une semaine, des températures qui remontent et un Mistral qui s'est enfin éteint (merci les nordistes d'avoir fermé les portes )... de bons ingrédients pour notre sortie club en ce dimanche. Les Diagonalistes ont roulé hier pour une sortie d'entraînement de 175 km mais nous sommes tout de même 11 au rendez-vous, enfin aux 2 RDV puisque nous récupérons Bruno, Jérôme et un ami à eux à St Paul 3 Châteaux.

Les fidèles du dimanche : Yvan, Bruno, Nico, Patrick...

DSCN5945.JPG

Le tracé du président Manu nous amène en pays Tricastin avec après St Paul, Montségur sur Lauzon puis Chamaret par la route des Barquets et enfin Grignan. Nous prenons le chemin des Lièvres qui nous fais passer vers Salles / Bois avant d'arriver à Taulignan, de là nous décidons de poursuivre vers Montbrison / Lez, où je suis passé hier.

Petite halte à Taulignan pour décider de la suite du parcours.

DSCN5948.JPG

La plupart veulent poursuivre par le parcours A (85 km) d'autres par le B (65 km), du coup on fera un mixte des 2  en allant jusqu'au Pègue puis en redescendant au sud via Valréas. Nous sommes en léger faux plat descendant et tout à coup les costauds enclenchent la machine infernale... 35...45 puis 52 km au compteur pendant 5 km (on sera rentré de bonne heure, Thierry est rassuré ). Bon, après un virage fermé où on se fait un peu peur, la moyenne redevient plus raisonnable et on peut reprendre notre souffle et à nouveau discuter dans le groupe.

Passage du Chemin de Bourbouton

DSCN5950.JPGDSCN5952.JPG

L'allure reste vive jusqu'à Richerenches sur une ligne droite, peu fréquentée, favorable au relais en groupe, puis dans la cité des Templiers nous prenons à droite le chemin de Bourbouton sans voiture propice à la randonnée... Ensuite c'est Baume de Transit puis Bouchet où les esprits cyclosportifs se réveillent pour un sprint à la pancarte avec dans l'ordre Pascal, Patrick et Thierry pour le podium 

Quand on arrive en Ville... Suze la Rousse 

DSCN5956.JPG

A Bouchet il ne reste plus que 3 km (pour moi) et c'est tant mieux car avec mes 2 précédentes sorties les cannes commencent à peser... Jusqu'à Suze je reste accroché aux roues de mes compagnons qui se font surprendre par un Yvan parti de derrière pour une ultime pancarte à l'entrée du village... On traverse la ligne droite en centre ville et à l'embranchement de l'ancienne route de Bollène je laisse le groupe poursuivre seul, il est 11h15 on a du "gazer".  A dimanche prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Hélas je ne suis pas prêts de reprendre le vélo je vais en parler sur mon petit blog d'ici se soir Merci quand même pour les encouragements Bon week-end à toi
Répondre
L
<br /> <br /> Désolé d'apprendre cette nouvelle, en espérant que ce ne soit pas trog grave <br /> <br /> <br /> <br />
A
je pensais aux velos a trois roues dont je t'avais deja parle. tu vas a st paul dimanche ? quoi que je crois que ce n'est que vtt et marcheur, a tres tres bientot
Répondre
L
<br /> <br /> non demain je roule avec le BCB (Bollène) effectivement à St Paul c'est VTT, merci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
B
ca devrait le faire ... la meteo du WE n'est pas trop mal ...
Répondre
L
<br /> <br /> oui ce matin c'était pas mal, avec presque 20 ° sur le thermo/compteur à midi, par contre là c'est en train de se couvrir mais il fait très doux. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
en ce 3 mars je vois que tout le monde (ou presque) a profité du soleil ;-) ... c'est qu'il nous avait manqué aussi ... en revanche pendant ma 2 eme semaine de vacances c'était assez moyen, il<br /> fallait un peu ruser ...
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Brigitte, montagne pour moi cette semaine et je dois reconnaître que la météo n'a pas été fameuse, nous avons d'ailleurs anticipé le retour aujourd'hui...  demain j'espère que je<br /> pourrais sortir le vélo ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors nous les nordistes on a fermé la porte au mistral, le minimum serait que vous les sudistes, laissiez un peu la porte ouverte pour que nous aussi on profite du soleil !!! Car crois moi, c'est<br /> assez limité (enfin, pour être honnête, aujourd'hui lundi on l'a enfin !)...<br /> Belle ballade, et quel CIEL BLEUUUUU ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Baptiste, pas de souci on partage mais je crois que ce ne sera pas pour la semaine prochaine car le froid est de retour...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Salut Un bon week-end pour toi c'est bien puis comme tu dit ça sent le printemps ça fait plaisir et l'envie de monter sur le vélo va commencer à me peser. Par contre j'y pense dés qu'il y a du<br /> mistral je ferme les portes. Bonne semaine à toi
Répondre
L
<br /> <br /> slt Philippe, tu vas bientôt pouvoir rattaquer et avec le Printemps et les jours qui rallongent tu vas pouvoir mettre les bouchées doubles... merci pour les portes ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci de me faire voir le soleil, quoi que il est enfin arrivé en Auvergne mais seulement à midi!<br /> P'tain, vous amusez pas le terrain 52km/h?<br /> Bonne semaine!
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Michel, oui le soleil est depuis le début de semaine mais le mistral venait jouer les troubles fêtes et depuis le début de l'année il s'est invité un peu trop souvent à mes sorties. Ouais 52<br /> à l'heure mais sur moins de 5 bornes et en faux plat...  merci pour ton passage .<br /> <br /> <br /> <br />
V
super sortie aujourd'hui, avec un très beau soleil de printemps, un léger mistral,une très bonne moyenne et comme d'habitude un bon groupe du dimanche; mes deux collègues ont beaucoup apprécié,<br /> surtout Jérome qui roule souvent seul, mais qui apprécie la compagnie des groupes de bon niveau; pour lui ça fait un très bon entrainement pour améliorer son excellent niveau.<br /> Profite bien de ton séjour à la montagne et reviens nous en pleine forme.<br /> Ne comptez pas sur moi le week end prochain, je pars sur le Paris Nice en camping car, sans oublier mon vélo.<br /> A bientot<br /> Bruno
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Bruno, toujours aussi prompt pour un commentaire, je t'en remercie. Oui une bonne entente ce matin et un niveau homogène qui permet une belle balade avec quelques pointes de vitesses et des<br /> courses au panneau d'entrée des villages qui reflètent un bon côté joueur. Merci pour le séjour mais je t'envie un peu car j'aurai bien aimé profiter du Paris Nice et de cette belle 5ème étape<br /> entre Châteauneuf du Pape et le Signal de Lure (le toit de cette course au soleil) tu vas te régaler mais attention à la météo vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />