Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollènois : final sous la neige + crevaison lente !!!

l'Ange Blanc

10/02/13 - 80 km - 614 m

2 des 6 "courageux" du jour : Nico et Thierry

DSCN5759.JPG

Le thermomètre compteur affiche 0.6 en dessous de zéro, le soleil reste voilé derrière la grisaille des nuages mais pas un brin de vent donc de quoi faire  une jolie sortie entre amis. Pourtant le tracé du jour n'a pas déplacé foule à la sortie club, nous ne sommes que 6 à nous élancer de Bollène pour un périple très "touche Drômoise".

Le parcours du jour à travers Drôme et Enclave des Papes

DSCN5754.JPG

Première étape: Suze la Rousse on y arrive à un rythme de sénateur qui d'ailleurs sera celui que nous adapterons sur presque toute la sortie, ensuite Bouchet, Baume, Richerenches dans l'Enclave puis Colonzelle et enfin Grignan.

2 autres "félés" de la petite reine : Rocco et Patrick

DSCN5760.JPG

A Grignan pose technique pour Yvan qui du coup, caché dans un fourré, ne sera pas sur la photo . De là c'est la petite route de la Tullière par la cave La Montine et on file jusqu'à Taulignan. L'horloge a tourné plus vite que nous, aussi d'un commun accord nous décidons de ne pas grimper au col d'Aleyrac pour bifurquer par une petite côte qui nous emmène directement à Salles S/ Bois.

Les premiers flocons tombent 

DSCN5764.JPG

Au profit de la descente notre cadence s'accélère et nous allons maintenir un bon tempo jusqu'à Montségur en traversant auparavant Grignan et Chamaret. Ensuite c'est direction St Paul, j'abandonnerai mes compagnons au croisement de la Grèze pour un retour vers Suze mais en passant par Croix Chabrières où se mettent à tomber les 1er flocons.

Sur le vélo : 2.8 ° positif

DSCN5767.JPG

Je suis sur de petits chemins et je me rends compte que ma roue arrière absorbe moins les secousses ? diagnostique une crevaison lente, il me reste 4 km à parcourir. Je n'ai pas envie de réparer avec mes "moufles" d'autant plus que la neige tombe maintenant en abondance. Une seule solution pédaler plus vite que l'air qui s'échappe .

Maintenant ça tombe vraiment mais je suis rentré 

DSCN5766.JPG

Je ne veux pas m'arrêter, je ne veux pas m'arrêter.... alors pédale !!! et oui c'est ce que je fais et je termine même mon dernier km en danseuse pour soulager ma roue arrière. Et me voilà rentrer, maintenant il peut tomber 2 mètres (j'espère que mes potes du BCB sont arrivés) et ma chambre à air se vider... encore une belle sortie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Belle sortie encore une fois et en plus avec des péripéties ;-)<br /> Bon réflexe pour rentrer plus vite sans avoir à réparer la roue.
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir, c'est vrai que l'hiver les sorties sont souvent moins longues et tournent en général dans un petit rayon, aussi les évements inattendus mettent un peu de piment dans le parcours. Bon les<br /> crevaisons je m'en passerai, mais comme celle-ci qui me permet de rentrer chez moi à moindre frais ça va encore. Merci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Belle allure l'Ange blanc sous les flocons blancs ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Je devais me dépécher de rentrer sinon sous ces flocons blancs je serais devenu invisible <br /> <br /> <br /> <br />
C
t'as trouvé le 'truc' pour terminer les sorties hivernales à fond et te réchauffer... la crevaison lente ! :)<br /> Plus sérieusement.... t'as deja pas eu la malchance de crever trop loin du bercail, ouf!<br /> Encore une belle sortie en groupe pour toi
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Baptiste,<br /> <br /> <br /> surtout j'ai eu du bol que ce soit une crevaison lente qui me permette de finir ma sortie sans avoir à réparer car crevé à quelques encablures de chez soi c'est pire que d'en être vicitime à 100<br /> bornes. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Même au sud il fait pourri en se moment c'est grave, pour l'angine essaie la gnôle! C'est vrai que souvent le rythme des sorties dépends du rythme donné au départ mais surement qu'à la fin tu a du<br /> bien faire monter un peut le cardio et tu t'en ais superbement bien sortie rentré à la maison sans avoir réparé bravo c'est vrai qu'a cette époque crevé est toujours délicat. Bonne semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Philippe, disons un temps de saison !!! le thermo qui oscille entre 0 et 3 degrès en matinée début février ya pas de quoi fouetter un cheval !! en plus pas de vent donc la sortie s'est faite<br /> dans de bonnes conditions, par contre il ne fallait pas prolonger plus !!! Merci pour le passage.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Et oui,une jolie sortie par un vrai temps d'hiver.Content que tu sois arrivé sans pépin chez toi.Nous,on a failli mettre les chaînes pour grimper "le col des charagons". Tout est OK pour tout le<br /> groupe,c'est parfait.<br /> A+, Yvan.
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Yvan, merci pour tes nouvelles rassurantes et pour ton sympathique message sur le blog, je vois que certains d'entre vous le lisent avec fidélité, cela me fait extrêmement plaisire. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Eh bien, quel courage vous avez eu ! Et j'ai trouvé génial ta phrase : "Une seule solution pédaler plus vite que l'air qui s'échappe" pour ta crevaison lente! Mais je comprends tout à fait ta<br /> motivation, car réparer par ces températures, sous la neige, brrr...
Répondre
L
<br /> <br /> Bsr Antoinette, finalement il ne faisait pas froid en roulant mais bon quand il commence à neiger on ne sait pas comment cela va finir? pour la crevaison il est vrai qu'il ne me restait plus que<br /> 4 km et je n'avais vraiment pas envie de quitter les gants pour démonter pneu et chambre à air, heureusement la fuite n'était pas trop importante et j'ai pu poursuivre jusqu'au bout mais il était<br /> temps... merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Y a pas qu'en Auvergne qu'il neige! mais vous avez pu sortir le vélo contrairement à nous. :0059:
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que chaque année nous avons un petit épisode neigeux et à chaque fois ces quelques cm mettent une sacré pagaille, d'ailleurs au moment où je t'écris la neige tombe abondamment et<br /> surtout elle tient, demain tout est bloqué : préfet, administration sorte le parapluie (plutôt neige) et tout s'arrête. <br /> <br /> <br /> <br />