Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Samedi 20 Mai : invitation du club de Sablet pour un beau parcours dans les Baronnies + dégustation à la cave !!!

l'Ange Blanc
La petite équipe du GDD qui a participé à cette très belle sortie organisée par le club de Sablet.

La petite équipe du GDD qui a participé à cette très belle sortie organisée par le club de Sablet.

Rencontré sur la reconnaissance de la Corima 2016 puis sur le tour du Ventoux de la même année, j'ai depuis ce temps là comme ami "face Book" le président du club cycliste de Sablet : Jérôme Poumier. Aussi quand il a voulu organiser un grand tour vélo au départ du très beau village de Sablet, il a immédiatement pensé à notre groupe du dimanche (GDD). Comme invité il y a également le club de Sauveterre dans le Gard avec de très bons rouleurs. Rendez-vous est donné le samedi 20 mai en début d'après midi à la cave coopérative du Gravillas de Sablet. Le retour se fera bien entendu au même endroit et une belle surprise nous y attendra...

Nous avons même un super héros avec nous donc on craint degun......    :-) Merci à Patrick pour sa bonne humeur
Nous avons même un super héros avec nous donc on craint degun......    :-) Merci à Patrick pour sa bonne humeurNous avons même un super héros avec nous donc on craint degun......    :-) Merci à Patrick pour sa bonne humeurNous avons même un super héros avec nous donc on craint degun......    :-) Merci à Patrick pour sa bonne humeur

Nous avons même un super héros avec nous donc on craint degun...... :-) Merci à Patrick pour sa bonne humeur

En avant vers le Ventoux, même si on ne fera que le frôler... Batman veille sur nos arrières !En avant vers le Ventoux, même si on ne fera que le frôler... Batman veille sur nos arrières !
En avant vers le Ventoux, même si on ne fera que le frôler... Batman veille sur nos arrières !
En avant vers le Ventoux, même si on ne fera que le frôler... Batman veille sur nos arrières !En avant vers le Ventoux, même si on ne fera que le frôler... Batman veille sur nos arrières !

En avant vers le Ventoux, même si on ne fera que le frôler... Batman veille sur nos arrières !

On gravit notre premier col : d'Ey depuis Buis les Baronnies pour arriver à Ste Jalle afin d'attaquer la montée vers Le Poët-Sigillat.On gravit notre premier col : d'Ey depuis Buis les Baronnies pour arriver à Ste Jalle afin d'attaquer la montée vers Le Poët-Sigillat.On gravit notre premier col : d'Ey depuis Buis les Baronnies pour arriver à Ste Jalle afin d'attaquer la montée vers Le Poët-Sigillat.
On gravit notre premier col : d'Ey depuis Buis les Baronnies pour arriver à Ste Jalle afin d'attaquer la montée vers Le Poët-Sigillat.On gravit notre premier col : d'Ey depuis Buis les Baronnies pour arriver à Ste Jalle afin d'attaquer la montée vers Le Poët-Sigillat.

On gravit notre premier col : d'Ey depuis Buis les Baronnies pour arriver à Ste Jalle afin d'attaquer la montée vers Le Poët-Sigillat.

Avec les 3 clubs réunis nous sommes une bonne trentaine et nous allons faire 2 groupes dont un va s'attaquer au grand parcours de 110 km alors que les collègues moins entraînés se contenteront de 60. Au programme nous avons 3 beaux cols de la Drôme Provençale dans les Htes Baronnies avec en hors d'oeuvre le col d'Ey depuis sa face la plus sévère de Buis les Baronnies. En plat consistant ce sera le col de Soubeyran par le village du bout du monde de Poët-Sigillat et enfin en dessert on digérera facilement le joli col de la Croix Rouge pour revenir sur Mirabel aux Baronnies. Un magnifique tracé que vont particulièrement apprécier les collègues Gardois qui ne connaissent pas ce coin de paradis du cycliste.

Encore un beau balcon sur le Ventoux omniprésent - Avec l'ami Rocco on a laissé partir les costauds pour monter tranquille !Encore un beau balcon sur le Ventoux omniprésent - Avec l'ami Rocco on a laissé partir les costauds pour monter tranquille !
Encore un beau balcon sur le Ventoux omniprésent - Avec l'ami Rocco on a laissé partir les costauds pour monter tranquille !
Encore un beau balcon sur le Ventoux omniprésent - Avec l'ami Rocco on a laissé partir les costauds pour monter tranquille !Encore un beau balcon sur le Ventoux omniprésent - Avec l'ami Rocco on a laissé partir les costauds pour monter tranquille !Encore un beau balcon sur le Ventoux omniprésent - Avec l'ami Rocco on a laissé partir les costauds pour monter tranquille !

Encore un beau balcon sur le Ventoux omniprésent - Avec l'ami Rocco on a laissé partir les costauds pour monter tranquille !

Le groupe un peu disloqué revient full-gaz sur Sablet où nous attend une belle surprise !
Le groupe un peu disloqué revient full-gaz sur Sablet où nous attend une belle surprise !Le groupe un peu disloqué revient full-gaz sur Sablet où nous attend une belle surprise !

Le groupe un peu disloqué revient full-gaz sur Sablet où nous attend une belle surprise !

1-Village classé de Séguret. 2- Sablet notre arrivée. 3- Nico notre Iron Man qui part pour 15 ' de décrassage !
1-Village classé de Séguret. 2- Sablet notre arrivée. 3- Nico notre Iron Man qui part pour 15 ' de décrassage !                      1-Village classé de Séguret. 2- Sablet notre arrivée. 3- Nico notre Iron Man qui part pour 15 ' de décrassage !

1-Village classé de Séguret. 2- Sablet notre arrivée. 3- Nico notre Iron Man qui part pour 15 ' de décrassage !

Grandiose la réception de nos amis de Sablet à la cave du Gravillas où nous attendent des agapes solides et liquides... Grandiose la réception de nos amis de Sablet à la cave du Gravillas où nous attendent des agapes solides et liquides... Grandiose la réception de nos amis de Sablet à la cave du Gravillas où nous attendent des agapes solides et liquides...
Grandiose la réception de nos amis de Sablet à la cave du Gravillas où nous attendent des agapes solides et liquides... Grandiose la réception de nos amis de Sablet à la cave du Gravillas où nous attendent des agapes solides et liquides...

Grandiose la réception de nos amis de Sablet à la cave du Gravillas où nous attendent des agapes solides et liquides...

Très belle journée pour notre petit groupe qui s'est régalé sur le vélo et en dehors, un grand merci à nos hôtes.
Très belle journée pour notre petit groupe qui s'est régalé sur le vélo et en dehors, un grand merci à nos hôtes.Très belle journée pour notre petit groupe qui s'est régalé sur le vélo et en dehors, un grand merci à nos hôtes.

Très belle journée pour notre petit groupe qui s'est régalé sur le vélo et en dehors, un grand merci à nos hôtes.

Dans notre groupe qui va faire le grand parcours il y a pas mal de costauds et en guise de balade c'est une sortie plutôt musclée à laquelle nous allons avoir droit, pas de souci on laisse les cadors devant et de temps en temps ils ralentissent pour nous laisser souffler un peu. :-) Le col d'Ey va s'avérer un juge de paix pour Rocco et ma pomme qui prenons un km par rapport aux premiers à son sommet, on redescend tous ensemble à Ste Jalle. Là, je propose à nos coéquipiers de filer sans nous dans Soubeyrand, eux basculeront et Rocco et moi on fera un aller / retour au col. Une fois donc au sommet que l'on atteint peinard on revient sur nos pas à Ste Jalle puis on file vers Curnier et on remonte la vallée de l'Eygues à la rencontre du gros groupe, et là surprise on ne les rencontre pas ? Un coup de téléphone et on apprend qu'ils sont déjà passés ! ils ont dû rouler à bloc ces Golgoths ... Bon avec Rocco on se paye un ClM par équipe ( à 2) pour rentrer sur Nyons en schuintant le col de la Croix et ainsi on revient sur les collègues à Mirabel au Baronnies où ils nous attendent. La suite c'est Full-gaz jusqu'à Sablet par Vaison puis Roaix et Séguret. Une fois à Sablet on va découvrir la belle surprise qui nous attend avec une réception à la cave du Gravillas, les collègues de Sablet ont mis les petits plats dans les grands : plateaux de charcuterie excellente, dégustation de vins blanc, rosé et rouge. On est gâté et j'en profite pour remercier encore chaleureusement le président de Sablet Jérôme Poumier et le directeur de la cave qui fait aussi partie du club, un grand merci à vous et on revient quand vous voulez mais là on risque d'être nombreux :-) Merci aussi aux collègues de Sauveterre, bien sympathiques et qui nous ont donné rendez-vous en septembre pour une montée de Mont Bouquet dans le Gard !

Commentaires

lariegeoise 02/07/2017 17:39

Toujours de superbes rencontres et des sorties ensoleillées et très agréables, je me doute. Quel bonheur tu vis. Pour nous, la semaine passée, c'était l'Ariègeoise modifiée suite aux éboulements. Et to day randonnée pour costaud car que des bosses. Un truc pour costauds! Et là, partant seul, il m'est difficile de trouver de telles équipes que al tienne. Bravo. Le bonheur se lit sur tes propos

l'Ange Blanc 04/07/2017 13:08

merci oui c'est très agréable de pouvoir rouler dans de telles conditions : météo, panorama, collègues Ah on a pas une vie facile !!!! Mais c'est ça la Drôme Provençale et le Haut Vaucluse, un paradis pour le vélo et des conditions météos exceptionnelles pour visiter l'immensité des sites.