Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : un dimanche matin sportif avec 15 GDD 82km-903m

l'Ange Blanc
Col le Débat entre Cairanne et St Roman : un classique de fin ou de début de saison.

Col le Débat entre Cairanne et St Roman : un classique de fin ou de début de saison.

Dimanche dernier le Mistral s'est un peu réveillé et on redoute une baisse significative du thermomètre, du coup presque tout le monde a sorti du long et pourtant l'air est encore doux et le mercure va monter dans la matinée largement au-dessus des normales saisonnières. Notre heure de départ a été reculée à 8h30 pour un passage à l'horaire d'hiver et notre parcours va se faire entre Drôme et Vaucluse. Nous sommes une douzaine au RdV dont des jeunes de l'ACB du coup la sortie sera un peu plus sportive qu'à l'accoutumé, d'autres ont préféré s'élancer à VTT sur les nombreux "spots" locaux entre Barry, la Simioune et l'étang de Suze.

Passage au col le Débat, premier difficulté de la matinée.Passage au col le Débat, premier difficulté de la matinée.

Passage au col le Débat, premier difficulté de la matinée.

Les 2 "petits" raidars de Buisson qui ont fait mal à quelques uns :-) Les 2 "petits" raidars de Buisson qui ont fait mal à quelques uns :-)
Les 2 "petits" raidars de Buisson qui ont fait mal à quelques uns :-) Les 2 "petits" raidars de Buisson qui ont fait mal à quelques uns :-)

Les 2 "petits" raidars de Buisson qui ont fait mal à quelques uns :-)

Avec ces couleurs et cette météo on se croirait presque au printemps ! du côté de Villeudieu.
Avec ces couleurs et cette météo on se croirait presque au printemps ! du côté de Villeudieu.Avec ces couleurs et cette météo on se croirait presque au printemps ! du côté de Villeudieu.

Avec ces couleurs et cette météo on se croirait presque au printemps ! du côté de Villeudieu.

1- Bien vu pour Eric tout en court ! 2 et 3- Pause plutôt longue à Richerenches.
1- Bien vu pour Eric tout en court ! 2 et 3- Pause plutôt longue à Richerenches.1- Bien vu pour Eric tout en court ! 2 et 3- Pause plutôt longue à Richerenches.

1- Bien vu pour Eric tout en court ! 2 et 3- Pause plutôt longue à Richerenches.

Encore des troupeaux qui paissent tranquillement vers Montségur.
Encore des troupeaux qui paissent tranquillement vers Montségur.Encore des troupeaux qui paissent tranquillement vers Montségur.

Encore des troupeaux qui paissent tranquillement vers Montségur.

Le tracé du jour : Bollène, Derboux, Rochegude, Ste Cécile les Vignes, Cairanne, St Roman de Mallegarde, Buisson et ses 2 belles bosses... On passe également à Villedieu où la place centrale n'est pas encore envahie par les amateurs de petits noirs ou les dégustateurs de vins de la région. On va ensuite jusqu'au pont de Mirabel aux Baronnies pour reprendre la grande route de Nyons / St Maurice et on enquille la montée sur Vinsobres. Après Vinsobres on poursuit vers Valréas par une route qui a tout d'un magnifique col mais qui n'est pas classée comme telle. La capitale de l'Enclave où m'attend Rémi à qui je remets un colis "express" puis on va jusqu'à Richerenches. Dans la cité des Templiers nous faisons une pause plus longue que prévue pour attendre Pascal venu à notre rencontre pour effectuer les derniers km du circuit. Ensuite c'est le passage à Montségur sur Lauzon avec un sprint "massif" pour arriver en haut de la bosse qui mène au centre village... Reste maintenant la longue ligne droite de Solérieux pour finir par St Ferréol et Bollène.

Bilan : 82 km pour 903 m de D+ est une moyenne à un peu moins de 26 km/h c'est largement suffisant et même un peu trop pour Thierry I. et Patrick F. qui dès le début ont préféré éviter quelques raidars et rouler plus à leurs mains.

Bravo à Jérôme qui a pu nous rejoindre avant Rochegude malgré un mauvais aiguillage de l'ami Bruno qui sorti de Lapalud se perdrai sur la N7 ... :-)

Dimanche prochain c'est le cyclo cross organisé par le club ami et voisin de l'ACB aussi je vous donne rendez-vous pour un parcours qui finira à la ..................... buvette de cette organisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
Et bien mercredi j'ai fait une sortie solo en après midi avec un thermo à 21.9 puis à 18 ° quand le soleil est passé derrière les montagnes gardoises et ardéchoises, donc entièrement en court et avec un soleil "réchauffant". Ce matin contrairement à annoncé il fait doux mais il a plu de 5h00 à 7h00 et au moment où j'écris un beau soleil vient pénétrer dans la maison, ça sent la sortie cet AM, même si je comptais plutôt allé courir un peu... on va voir.
Répondre
C
Toujours le soleil et la bonne humeur qui semble caractériser les cyclos 'locaux' (et aussi 'loco' ahah). Au top Gil ! La fin de saison est enclenchée... vous pourrez rouler jusqu'à la fin de l'année en court si ça continue eheh
Répondre
L
belle sortie mais il fallait en profiter car l'hiver va nous tomber brutalement dessus. Moi j'ai fait stop certainement pour cette année
Répondre
L
bah ça fait un mois que l'on dit ça donc tout ce que l'on a pris depuis c'est du bonus, hier j'ai fait une sortie entièrement en court avec 21.9 ° au thermo, le soir à 17h00 il faisait plus de 18 quand je suis rentré !!! Dimanche ça va tomber en dessous de 10 voire de 5 mais la sortie club est déjà programmée, de toute façon on roule toute l'année et il est rare d'annuler une sortie sauf pluie forte avant de partir ou Mistral tempête car trop dangereux.
T
merci de me faire penser à t'envoyer une photos de Patrick et moi, on a pas eu le temps de vous dire au revoir. Pour la sortie on a opter pour Rasteau St Roman et St Maurice Valréas par la montagne. moins de D mais plus à l'abri arrivée 11h45 à Bollène. tranquille en bon cyclo. Dimanche sans moi A++++
Répondre
L
Et oui je pensais que l'on pourrait au moins rouler ensemble jusqu'à Cairanne, par contre à partir de Buisson nous avons été complétement à l'abri puis vent de dos de Valréas à l'arrivée à 11h55 !!! Dimanche ce sera plus calme avec de la Via Rhôna et une seule difficulté : le Colombier ! Si tu es dans le coin viens boire un coup vers 11h45 au cyclo cross.
G
salut,<br /> jolie balade, temps digne d'un mois de Mai, fraîcheur en début de matinée puis douceur. <br /> samedi j’espère pouvoir venir, il annonce un peu de neige à Teyssières et -8°C environ...<br /> je te tient au jus d'ici vendredi soir<br /> à++
Répondre
G
tu m'étonne, moi dans mes vignes je suis en manche courte toute la journée, il fait chaud !<br /> ce weekend le temps risque d’être pourri, s'il neige à Teyssières je sortirait pas le vélo, trop risqué.
L
On a eu chaud d'entrée, il faisait doux malgré le léger Mistral, j'avais mis le corsaire et le maillot manche longue en haut et je l'ai tout de suite regretté !!! OK pour samedi à Chusclan pour la rando mais s'il fait beau.