Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : mini Gorges de l'Ardèche, col des Pieux... 79km-849m

l'Ange Blanc
Le GDD (Groupe Du Dimanche) c'est ça : 20 à 30 amateurs de vélo dans des coins magnifiques !

Le GDD (Groupe Du Dimanche) c'est ça : 20 à 30 amateurs de vélo dans des coins magnifiques !

Une fois n'est pas coutume le dimanche matin est réservée à la sortie vélo en compagnie du GDD, composé d'un bon tiers de membres du Beau Cyclo Bollénois, d'un second tiers de pensionnaires de l'Avenir Cycliste Bollénois et d'un troisième tiers d'amis des deux premiers. Si j'étais comme Raimu (le talent en moins) j'ajouterai un 4ème tiers avec les copains du Sprinter Club de Lapalud qui nous font le plaisir de rouler régulièrement avec nous comme ce dimanche ce qui donne 28 cyclos heureux d'aller rendre visite aux Gorges de l'Ardèche.

1er point de RdV, la place de la mairie à Bollène.1er point de RdV, la place de la mairie à Bollène.

1er point de RdV, la place de la mairie à Bollène.

Le pont de Pont St Esprit où on récupère les collègues du Sprinter en compagnie de Bruno.
Le pont de Pont St Esprit où on récupère les collègues du Sprinter en compagnie de Bruno.
Le pont de Pont St Esprit où on récupère les collègues du Sprinter en compagnie de Bruno.

Le pont de Pont St Esprit où on récupère les collègues du Sprinter en compagnie de Bruno.

Une photo pour le magasin ou pour le bureau : le duo Sylvain / Emilien

Une photo pour le magasin ou pour le bureau : le duo Sylvain / Emilien

Le pont de St Martin d'Ardèche et juste au-dessus Aiguèze dans le Gard.Le pont de St Martin d'Ardèche et juste au-dessus Aiguèze dans le Gard.

Le pont de St Martin d'Ardèche et juste au-dessus Aiguèze dans le Gard.

On démarre avec un peu de retard à 8h35 mais comme on emprunte la grande route de Pont St Esprit on sera à l'heure du RdV avec les potes de Lapalud qui nous attendent au rond point. De là on mène un bon rythme d'échauffement jusqu'à St Martin où on pénètre en Ardèche pour s'élancer dans les fameuses Gorges du même nom. C'est assez tôt dans la saison, mais ces Gorges s'élèvent rapidement au-dessus de la rivière dont on ne subit pas la fraîcheur, la pente n'est pas régulière avec des % néanmoins tout à fait acceptables et des parties à déclivité négative qui permettent de récupérer.

La bonne humeur de tous bien entretenue par le "pitre" Bruno (petit homme vert...)
La bonne humeur de tous bien entretenue par le "pitre" Bruno (petit homme vert...)La bonne humeur de tous bien entretenue par le "pitre" Bruno (petit homme vert...)
La bonne humeur de tous bien entretenue par le "pitre" Bruno (petit homme vert...)

La bonne humeur de tous bien entretenue par le "pitre" Bruno (petit homme vert...)

Désolé mais je n'ai pas pris de photos des Gorges car avec nos juniors de l'ACB il faut dire que le départ a été canon et comme je suis un vrai Diesel j'ai du m'accrocher pour prendre moins de 2 km dans la vue... Bon finalement on a réussi à les rattraper et même à les doubler car l'un d'entre eux à crever. Par contre côté réparation c'est pas le top : vous avez déjà changé votre chambre à air sans enlever votre route ? et bien Florent l'a expérimenté mais sans trop de réussite... ;-) . On ne montera pas jusqu'au Serre de Tourre puisque l'on va bifurquer à droite vers Bidon où se tient le premier "Sprinter" décroché haut la main par le très expérimenté Pascal devant Cyril et le Dam's, bon je suis très loin pour voir les 6 premiers aussi je compte sur vous pour me donner vos positions.

2 ? quoi 2 ? 2 de tension ? 2 km à l'heure ? bon je sais les jeunes on n'avance pas .... :)
2 ? quoi 2 ? 2 de tension ? 2 km à l'heure ? bon je sais les jeunes on n'avance pas .... :)

2 ? quoi 2 ? 2 de tension ? 2 km à l'heure ? bon je sais les jeunes on n'avance pas .... :)

Notre couple fétiche d'Inséparables Rocco et Thierry G. Suivis des 4 Mousquetaires !!!Notre couple fétiche d'Inséparables Rocco et Thierry G. Suivis des 4 Mousquetaires !!!

Notre couple fétiche d'Inséparables Rocco et Thierry G. Suivis des 4 Mousquetaires !!!

Sur le plateau de St Remèze un nuage de neige nous surprend, pas de quoi stopper cependant.
Sur le plateau de St Remèze un nuage de neige nous surprend, pas de quoi stopper cependant.

Sur le plateau de St Remèze un nuage de neige nous surprend, pas de quoi stopper cependant.

On prend Bidon centre puis on file à droite par la petite côte des Gras qui retombe sur la D4 entre St Remèze et Le Laoul, ça monte à un bon tempo avec Patrick et Fabrice qui ouvrent la voie. On reçoit quelques flocons de Grésil au fur et à mesure que l'on s'approche du plateau et d'un gros nuage juste devant nous. Sur la D4 on prend à droite direction Bourg st Andéol où le ciel bleu nous attend avec un beau soleil. Les toboggans du Laoul sont avalés à belle vitesse mais avant le relais notre groupe subit 2 crevaisons presque simultanées. C'est d'abord Jean-Yves qui perce suivi de Marcel quelques mètres plus loin, de bons samaritains les aident à réparer alors que le gros de la troupe se gare au niveau du relais. On y croise aussi les jeunes du St James qui s'entraînent dans la montée du Laoul longue de 6 km et très régulière. Au bout de 10' on peut repartir avec une descente tranquille pour les uns, canon pour d'autres tel Sylvain qui va taquiner les 80 km/h !

La belle photo de groupe devant le Grand Goul une résurgence/fontaine.

La belle photo de groupe devant le Grand Goul une résurgence/fontaine.

Les 3 juniors de l'ACB et leur "petit frère" ...Les 3 juniors de l'ACB et leur "petit frère" ...
Les 3 juniors de l'ACB et leur "petit frère" ...

Les 3 juniors de l'ACB et leur "petit frère" ...

A Bourg st Andéol on se regroupe car à partir de là c'est tout plat jusqu'à St Paul 3 Châteaux, on passe par le petit et tranquille chemin de la Calamelle jusqu'à Lapalud où on laisse les collègues du Sprinter ainsi que notre "nordiste" Bruno. Le groupe continue sous le site nucléaire du Tricastin pour enjamber le canal et l'autoroute A7 avant de revenir en Drôme au niveau de l'hyper marché Leclerc. A St Paul Thierry G. et Nico rentrent directement à Bollène et nous sommes encore une quinzaine à sortir vers St Restitut.

Col des Pieux (191 m) le "grimpeur" du jour !Col des Pieux (191 m) le "grimpeur" du jour !Col des Pieux (191 m) le "grimpeur" du jour !
Col des Pieux (191 m) le "grimpeur" du jour !

Col des Pieux (191 m) le "grimpeur" du jour !

Il est 11h46 à St Paul et on doit respecter l'horaire aussi ça ralentit à peine dans la montée de St Restitut, devant les jeunes sont faciles mais Patrick et Fabrice les talonnent. Après St Restitut on enchaîne par le col des Pieux qui "culmine" à 191 mètres et où sera jugé le "Grimpeur" du jour. Un Grimpeur que s'attribue Florent devant Loic puis vient Patrick et Fabrice, je suis tout surpris de me trouver dans le Top 5 mais il faut dire que je termine mieux les sorties que ce que je l'ai débute... en 6 c'est le Dam's qui grappillera le dernier point. Bon ça a pété derrière aussi on fait une petite pause au soleil qui brille dans la vallée du Rhône, quand tout le monde est là il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Bollène.

Fin de parcours "moulinette" pour nous et balade acrobatique pour David.Fin de parcours "moulinette" pour nous et balade acrobatique pour David.

Fin de parcours "moulinette" pour nous et balade acrobatique pour David.

Cependant avant de finir il reste le second "Sprinteur" du jour à St Ferréol et là je surprends tout le monde car le panneau est en fait celui qui désigne le centre de loisirs de St Ferréol donc j'empoche les 8 points facilement, bon c'est pas beau mais les collègues n'ont qu'à écouter les explications que je donne au départ :-) Pascal qui fait "2" décroche du coup le maillot vert provisoire.

Dernières photos devant le nouveau fourgon de l'ACB équipé par Stéphane.Dernières photos devant le nouveau fourgon de l'ACB équipé par Stéphane.

Dernières photos devant le nouveau fourgon de l'ACB équipé par Stéphane.

Midi neuf à Bollène, on a un peu débordé mais ça reste plus que correct surtout avec 3 pépins mécaniques. Pour la dizaine de GDD qui reste en centre ville on pose une dernière fois devant le tout nouveau fourgon 9 places de l'ACB. Un beau Volksvagen Caravelle rallongé dont le toit a été aménagé par Stéphane avec une plate forme permettant d'installer une dizaine de vélos, un beau véhicule qui va accompagner l'école de cyclisme sur les courses ainsi que les seniors dans leurs déplacements. Voila une belle sortie tonique et toujours dans des décors magnifiques du Vaucluse, du Gard, de l'Ardèche et bien sur de la Drôme avec un groupe vraiment sympathique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
Super les sorties attention je prépare les prochaines pancarte<br /> mais la prochaine fois faudra donner les bonnes explications
Répondre
C
Super les sorties attention je prépare les prochaines pancarte<br /> mais la prochaine fois faudra donner les bonnes explications
Répondre
L
Slt Cyril, donne moi ton mail je te rajouterai dans la liste de distribution et ainsi tu recevrais dans la semaine les infos complètes du parcours et des pancartes... à dimanche Cyril.
M
dommage pas beaucoup de maillots aux couleurs du Beau Cyclo Bollènois
Répondre
L
normal ils sont trop moches et on attend que le club en fasse des nouveaux (pour info plus de 10 nouveaux licenciés/membres depuis le début de l'année). Merci de ton passage et à dimanche avec les couleurs du club ?
L
Je me suis ré-ga-lé. J'adore les parcours tout plat comme ça sur lesquels je peux exprimer toutes mes facultés. J espère que la prochaine fois il y aura un peu des bosses par contre ça ne sera pas avec vous dimanche prochain. Vous voir une semaine sur 2 ça me suffit....
Répondre
L
Petit joueur, tu as trop ramassé dimanche dernier aussi tu as ton compte et il va falloir 15 jours pour t'en remettre, pour vendredi fais gaffe à pas trop bouffer et picoler par contre.
E
Bon bah! Que celui qui a ''peté'' derrière en haut de St RESTITUT lève la main ?<br /> C'est moi!<br /> Plus de jus et je pense que l'attente en haut du relais de Bourg m'a congelé. Je n'ai jamais réussi à me réchauffer. <br /> Les jambes super lourdes!<br /> Mais merci à Sylvain, David et Gil de m'avoir attendu pour bien finir. Merci les gars, à charge de revanche!
Répondre
L
Slt Emilien, j'espère que ton retour solo sur Uchaux s'est bien passé et que tu es arrivé à temps pour le repas... Pas de souci tu m'avais bien dépanné en décembre avec une barre vitaminée.
L
Franchement pour commencer les parcours sont vraiment à chier mais alors que dire de l ambiance....c est encore pire; de la me..de en boîte. Et dire que j ai payé une licence pour ça.... Heureusement qu il y a Patrick et Sylvain. Bon c est pas grave je vais quand même venir vendredi soir mais essayez un peu de faire des efforts bordel.
Répondre
L
C'est pas avec les nouveaux licenciés que l'on va relever le niveau... Bon je compte tout de même sur toi vendredi.
G
Salut Gil,<br /> super sortie, bravo à tous !<br /> les Gorges de l'Ardèche c'est génial !<br /> vous avez eut un peu de grésil moi j'ai eut la neige du coté de Valréas !<br /> un tour de folie au col de Valouse, dantesque !!!<br /> on se voit à Joly's, forme, <br /> à+
Répondre
L
OK
G
c'est sur !<br /> surtout en Ardèche, un département qui regorge de beaux endroits !<br /> si un peu fatigué à force, la j'ai une mauvaise rhino-pharyngite....ca m’empêchera pas de sortir !<br /> à vendredi ;)
L
oui en ce début d'année ça fait plaisir de pouvoir aller rouler dans de joli coin, un peu de grésil mais rien de méchant que l'on a vite laissé en descendant sur Bourg St Andéol. Pas trop fatigué entre les randos et le vélo ? A vendredi.
J
Salut Gil, j'ai fait 28, 26, et 24, est-ce que je suis dans les points !<br /> Notez la progession.<br /> <br /> super parcours, a+<br /> <br /> Jérôme
Répondre
L
c'est bien persévère... <br /> merci pour le commentaire et le passage sur le blog.
P
Belle balade dominicale malgré les crevaisons. Nous pas de vélo il a neigé se matin trés peut certes mais c'était trempé puis étant rentré tard. Tu va à Bességes? Nous vu la météo on ne devrait pas descendre avant vendredi au plus tôt. Bonne semaine
Répondre
L
Slt Philippe, oui un tout petit peu de neige sur le plateau de St Remèze mais dû à un seul nuage car de chaque côté c'était soleil ? Pour Bessèges en principe c'est ok, je te le confirme avant la fin de la semaine.
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
S
salut gil comme dab un tres beau resumé<br /> pour le sprint de bidon j'ai fait 2 le sprint.st ferreol homme au vélo de merde tout gris1 sylvain 2 moi 3<br /> pour vendredi je suis seul .
Répondre
L
Merci Steph, je note les infos pour Bidon par contre pour St Ferréol en fait c'est Bollène que vous avez fait... St Ferréol vous avez raté la pancarte et du coup je ramasse la mise !!! Ok à vendredi.
B
toujours sympa les sortie du dimanche avec des parcour de merde hi hi<br /> a vendredi
Répondre
L
c'est vrai on est pas gâté avec ces &quot;horribles&quot; paysages dans nos 4 départements tristounets...
F
Y a toujours un lascar pour venir te planter à 50 du GPM ... Le pire c'est que c'est toujours le même !!! Un type un peu gros, habillé en noir sur un vélo de merde tout gris avec des freins à disques de merde ... Ca doit être un pervers ce type pour faire des trucs pareils ???!!!<br /> Va finir dans le fossé lui je sens ...<br /> Bahhhhhhh moi en tout cas je me suis régalé ce matin c'était très sympa.<br /> Bonne semaine les gars, à dans 15 jours<br /> Fab
Répondre
L
si je veux marquer des points aux pancartes il faut bien que je combine un peu, sinon avez vos &quot;vérins&quot; vous allez toutes les faire... Bonne sortie aujourd'hui et une bonne ambiance comme d'habitude. A vendredi Pat.
P
Fab sans rancune normal que tu te sois fait dépasser te monte en danseuse comme une tafiole, assis toi et appuis sur les jambes met de la puissance bouffon. <br /> C'est quoi cette pancarte de merde que tu m'a sortie gil sur la fin à St ferreol tous le monde à jouer le jeux sûr celle de bollene pour une fois que je termine devant sylvain d'une demi roue merde alors grrrrrrrrrrrr. <br /> Bon retour avec Damien et Nicolas sur lapalud avec quelques relais un régal merci les gars.<br /> a vendredi les amis pour certains et à dimanche pour les autres.
L
t'as raison en plus il est tellement gros et lourd qu'il doit changer de vélo chaque semaine, à moins que ce ne soit pour se faire oublier et griller les collègues à la dernière minute... Super matinée, moi aussi je me suis régalé sur et autour du vélo avec un groupe et un parcours vraiment sympas.