Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : une sortie cahotique avec le Mur de l'Enfer ! 72km-665m

l'Ange Blanc
Thierry se paye un cigare !!! t'as du feu Christophe ? (photo 2 de Rémi alias Grimpeur-du-84)
Thierry se paye un cigare !!! t'as du feu Christophe ? (photo 2 de Rémi alias Grimpeur-du-84)

Thierry se paye un cigare !!! t'as du feu Christophe ? (photo 2 de Rémi alias Grimpeur-du-84)

Pour ce dimanche Météo France annonce un Mistral qui souffle modérément mais avec de violentes rafales à plus de 80 km/h. A 8h30 au rendez-vous du BCB pas un brin d'air aussi nous décidons de partir sur le parcours initial qui file vers le nord est puis le nord et revient plein sud pour la seconde partie du tracé. Encore une grosse affluence avec plus de 20 cyclos dont quelques jeunes de l'ACB, pas de crevaison dès le départ aussi on part serein en direction de Rochegude.

Le rendez-vous place de la mairie qui rend hommage à la tuerie de la semaine dernière.Le rendez-vous place de la mairie qui rend hommage à la tuerie de la semaine dernière.
Le rendez-vous place de la mairie qui rend hommage à la tuerie de la semaine dernière.

Le rendez-vous place de la mairie qui rend hommage à la tuerie de la semaine dernière.

Serein mais l'échauffement est plutôt de courte durée et dès le premier village atteint nous avons droit à un beau sprint à la pancarte emporté par Damien qui annonce une grande forme ce dimanche (et je ne parle pas que de ses courbes...).

Des isolés, des inséparables, des copains, des jeunes, des vieux tous composent le GDD !!!Des isolés, des inséparables, des copains, des jeunes, des vieux tous composent le GDD !!!
Des isolés, des inséparables, des copains, des jeunes, des vieux tous composent le GDD !!!
Des isolés, des inséparables, des copains, des jeunes, des vieux tous composent le GDD !!!Des isolés, des inséparables, des copains, des jeunes, des vieux tous composent le GDD !!!Des isolés, des inséparables, des copains, des jeunes, des vieux tous composent le GDD !!!

Des isolés, des inséparables, des copains, des jeunes, des vieux tous composent le GDD !!!

On poursuit par Ste Cécile pour ensuite continuer sur Tulette, le ciel devant nous s'est considérablement assombri et déjà des voix s'élèvent pour rebrousser chemin, d'ailleurs Bruno prudent nous l'a joue fino et s'éclipse vers Suze la Rousse. Le reste du paquet continue le parcours malgré les coutumières manifestations intempestives de Thierry G. et en arrivant sur la route de Visan nous commençons à recevoir les premières gouttes. Nous faisons l'erreur de faire demi-tour alors que le nuage menaçant est poussé plein sud par un Mistral qui se lève, ce qui fait que nous allons rester sous ce nuage durant une bonne dizaine de kilomètres.

Conciliabule au lavoir de Tulette pour savoir ce que l'on fait...

Conciliabule au lavoir de Tulette pour savoir ce que l'on fait...

On se met quelques instants à l'abri pour savoir ce que nous allons faire ? Fab rentre chez lui, Stéphane, Rémi et les jeunes poursuivent sur Valréas et le reste du paquet repart sur Ste Cécile, sous la pluie heureusement assez fine. Le Mistral s'est maintenant bien levé et du coup il va chasser tous ces nuages porteur d'eau, on se retrouve à Sérignan sous le soleil maintenant. Direction Piolenc et c'est là que dans un irrésistible effort et dans un style chaloupé que s'échappe Damien (encore lui) en franchissant la pancarte du village avec 300 m d'avance sur ses poursuivants !!! ;-)

On fait le plein d'eau à la fontaine "source" de Sérignan.On fait le plein d'eau à la fontaine "source" de Sérignan.

On fait le plein d'eau à la fontaine "source" de Sérignan.

A partir de là on suit Patrick qui est sur son terrain d'entraînement et qui nous fait prendre tous les petits chemins du coin afin de rester à l'abri, en plus les CV sont dotés d'un superbe revêtement. On tourne dans les bois d'Uchaux puis nous arrivons à Mornas, cette commune est connue pour sa célèbre forteresse que les nombreux automobilistes de la A7 et de la N7 peuvent admirer en traversant la Vallée du Rhône. Moins connu (à part des connaisseurs) est le petit chemin qui mène à cet édifice constamment renforcé à partir du moyen âge avec des remparts et des tours. Ce petit chemin est goudronné mais sa particularité est qu'il développe un dénivelé positif monstrueux, personnellement je ne connais pas mais David et Sylvain ont déjà tester ce mur "impitoyable" pour les cyclos et même les marcheurs...

1- Le replat. 2- Fin de la première partie mais on ne se rend pas compte de la pente.
1- Le replat. 2- Fin de la première partie mais on ne se rend pas compte de la pente.

1- Le replat. 2- Fin de la première partie mais on ne se rend pas compte de la pente.

Tout le monde est d'accord (même le râleur !!!) pour aller s'essayer sur cette "forteresse" on sort de Mornas et tout de suite après on passe sous le pont du chemin de fer et là on y est. 137 mètres de D+ devant nous sur une pente estimé à plus de 20 % (en fait mon Garmin m'indiquera 24%) rien que pour regarder en haut de cette longue rampe ascendante il faut se casser la nuque... Bon on met bien évidemment tout à gauche, on serre les dents et c'est parti : c'est une tuerie, la route est sèche mais plusieurs d'entre nous dérapons de la roue arrière, pour ma part je suis en danseuse durant les 150 m de cette piste de saut à skis et j'ai le cœur qui va exploser. Heureusement ça replate (17 %) sur quelques mètres avant de repartir pour un final aux alentours de 20 % sur 50 m. Nous avons tous passé ce test avec succès et personne n'a mis pied à terre, chapeau ! mais quelle vacherie, je ne crois pas avoir monté une rampe aussi exigeante mais je suis bien content de l'avoir fait. Il me reste à y retourner pour prendre des photos, par contre ce sera à pied...

Le Vengeur masqué : je reviendrai à Mornas !!!

Le Vengeur masqué : je reviendrai à Mornas !!!

A nouveau dans les bois d'Uchaux puis passage à Uchaux Hauteville.A nouveau dans les bois d'Uchaux puis passage à Uchaux Hauteville.
A nouveau dans les bois d'Uchaux puis passage à Uchaux Hauteville.

A nouveau dans les bois d'Uchaux puis passage à Uchaux Hauteville.

1- Cédric qui négocie le dernier virage. 2- Bois de St Ariès à Bollène.
1- Cédric qui négocie le dernier virage. 2- Bois de St Ariès à Bollène.

1- Cédric qui négocie le dernier virage. 2- Bois de St Ariès à Bollène.

Après le "mur de la mort" de la Forteresse nous poursuivons par de tout petits CV que je ne connais absolument pas, qui nous ramènent vers Piolenc, Uchaux la Galle puis Uchaux Hauteville où nous bifurquons à gauche derrière le château de Massillan pour rejoindre Derboux. On passe par les Etangs puis c'est le bois de St Ariès et au final ce sera la rude montée de Montsoleil, il est 11h30 avec un peu plus de 70 km au compteur. Finalement cette sortie même si elle a été chamboulée et assez cahotique se termine avec le sourire pour tous et le sentiment d'avoir fait une belle balade sportive.

Et comme souvent on se retrouve autour de quelques bières entre copains, c'est bon le vélo !!!Et comme souvent on se retrouve autour de quelques bières entre copains, c'est bon le vélo !!!
Et comme souvent on se retrouve autour de quelques bières entre copains, c'est bon le vélo !!!
Et comme souvent on se retrouve autour de quelques bières entre copains, c'est bon le vélo !!!Et comme souvent on se retrouve autour de quelques bières entre copains, c'est bon le vélo !!!Et comme souvent on se retrouve autour de quelques bières entre copains, c'est bon le vélo !!!

Et comme souvent on se retrouve autour de quelques bières entre copains, c'est bon le vélo !!!

Commentaires

Philippe 07 18/01/2015 19:13

Et oui parfois il vaut mieux s'abriter et perdre 10' pour laisser passer les gouttes. Sympa les fins de sortie chez vous avec une bonne bière qui fait oublier les 24%. Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 18/01/2015 19:25

oui une bonne habitude que de finir en terrasse avec un peu de "céréale liquide" pour récupérer...

Emilien 18/01/2015 18:42

Moi, je n'ai qu'une chose à dire. Merci pour la bière Gil !!!
Pour info les copains, Gil cache toujours un billet de 20 dans sa sacoche de selle, juste au dessus des chambres à air... ;-)

l'ange blanc (gil) 18/01/2015 21:05

De rien Emilien, mais non c'est pas pour la bière celui de la sacoche, c'est pour me payer un taxi si je n'arrive plus à vous suivre...

LeDams 15/01/2015 15:00

Vous avez de la chance que j ai pas le physique les mecs parce que je ferai pas dans le social vu la bande de tordus que vous êtes Dimanche j y suis pas j ai pas envi de voir vos gueules ah non en fait c est que je garde les gamins pardon. Envoyez de la pancarte et Gil fait en sorte de faire un CR un peu plus soigné que les torchons que tu nous livre habituellement sinon t es licencié sur le champs...

Sylvain 15/01/2015 21:15

La pancarte damien c. Est. Sur les côtés espagnols que Gil nous enmene ce week end

Sylvain 15/01/2015 21:13

J en ferai une pour toi

l'ange blanc (gil) 15/01/2015 20:15

En fait tu vas te goinfrer comme un goret avec la raquette du Pat et tu veux pas que l'on te mette minable dimanche matin, on a compris l'excuse des minots. Bon comme tu ne veux pas venir je vais tracer un superbe parcours, on va se régaler et se payer des pancartes !!!

Sylvain 14/01/2015 19:46

bonjour

Bruno ou Patrick quel heure pour vous amenez les vélos vu que vous faite que rouler vous avez le temps de les nettoyer ah non Patrick la plus nettoyer depuis l année dernière

l'ange blanc (gil) 14/01/2015 22:01

Le Patrick il est constamment sur le vélo donc il n'a pas le temps de le nettoyer quand à Bruno je préfère pas lui emmener le mien car il lave ses vélos dans le lac...

grimpeur-du-84 14/01/2015 09:19

salut Gil,
dommage que la pluie et le vent nous ait un peu gâché cette sortie.
c'est bien que vous soyez passé par Mornas, bravo pour avoir gravi le mur de la forteresse qui est bien connu pour être un gros raidard !
à Dimanche prochain
Rémi

l'ange blanc 15/01/2015 10:17

avec un triple ça va passer sans problème.

grimpeur-du-84 15/01/2015 09:54

oui Gil, un de ces quatres faudrait que j'aille voir par moi-même ce fameux raidard !

l'ange blanc (gil) 14/01/2015 18:19

SlT Eric, en fait pendant 5 minutes c'est l'enfer ! et après tu as dû plaisir à l'avoir fait...

Eric 14/01/2015 17:33

ça me plait ton mur de l'enfer mais pourquoi un tel nom? le mur du plaisir tu veux dire ahah !

l'ange blanc 14/01/2015 11:45

disons qu'elle a pertubé l'organisation mais après c'était nickel hélas avec une partie seulement du groupe de départ. Gros raidard effectivement, va falloir que tu ailles te rendre compte par toi même.

marjo&david 14/01/2015 09:10

houla ! dimanche pas mal de pancartes ! avis aux amateurs !!!

l'ange blanc (gil) 14/01/2015 21:56

On peut se faire sponsoriser par CV ?

Sylvain 14/01/2015 21:08

On va mettre en place maillot sprinter et grimpeur

l'ange blanc 14/01/2015 11:44

va falloir mettre des primes sur les pancartes, je vais en parler au président.

marjo&david 14/01/2015 09:02

sylvain !!! c quand que tu reprend le vélo! vraiment!!!! pancartes et tout et tout ....lol

l'ange blanc (gil) 14/01/2015 21:54

Très bonne remarque Sylvain.

Sylvain 14/01/2015 19:44

c est normal c'etait en sens interdit

Sylvain 14/01/2015 19:43

c est ma mère elle veut pas que je les fasses mdr
t inquiète je vais désobéir

l'ange blanc 14/01/2015 11:43

David, tu as vu que Sylvain avait monté le mur de Mornas sans s'accrocher à la voiture !!! ah oui il n'y avait pas de voiture mince.

marjo&david 14/01/2015 07:32

ta raison damien,le blogeur a oublié les pancartes! et SURTOUT la mienne a tulette !!!! pffff fait chier il ma fallu 5 kilometres pour récuperer de mon effort ! lol . belle sortie en tout cas. merci gill pour le demi a dimanche les copains.. bonne semaine a tous.

Sylvain 14/01/2015 19:47

le dams ton portable il est pourri c est tout

Sylvain 14/01/2015 19:42

on sera 2 nous
on va lui faire peter sa cave de rouge

l'ange blanc 14/01/2015 11:42

David, désolé mais voir réponse faite à Patrick, je ne vous oublie pas... Surtout si le "vengeur masqué" vient me chercher des noises...

LeDams 14/01/2015 08:40

Désolé pour les fautes de frappe j écris de mon portable.

LeDams 14/01/2015 08:40

Ouai mon David et v est pas faute de lui avoir dit. Pourtant il m a demander les victoires...

Sylvain 14/01/2015 07:45

Quel faillo ce david

patrick 13/01/2015 22:34

Tu as raison Damien c'est quoi se bordel toujours les mêmes ganaches à l'honneur.
nous nous sommes souvent dans l'ombre mais bon pas grave il ne nous à pas vu devant, l'ange était en mode recup.
Tout de meme un grand bravo à toi gil tu est rester de marbre face aux attaques insatiable de Thierry G
.j'aurai du m'arrêter avec vous au bar au lieu de faire un e boucle rocco m'a flingué.
Monter de ouf a mornas je m'en souviendrais, encore une idée de sylvain grrrrrrrrrrrr.
tout de même de belle photo et un bon blog comme d'habitude.
A dimanche gilou

Sylvain 14/01/2015 19:48

on va lui faire peté sa cave a vin

l'ange blanc 14/01/2015 11:48

Sylvain, c'est pas pattes samedi c'est RAclette, on est tous invité chez Patrick. j'emmène le vin blanc.

l'ange blanc 14/01/2015 11:40

Patrick, c'est vrai j'ai pas pu caser les pancartes dans mon article (à part celles de Damien qui me doit d'ailleurs 50 €) Mais je vais faire un tableau d'honneur pour 2015 et vous marquer dedans, je le publierai chaque fin de mois... Fais gaffe au Rocco c'est le gars qui monte en ce moment, il fait du rab en plus en fin de parcours donc je pense qu'il prépare une grosse Corima le type. Merci pour ton passage et à quelle heure on vient samedi pour la raclette ?

LeDams 14/01/2015 08:38

Quoi patrick? Tu t es fait flinguer par Rocco. Punaise mais c est qu il se donne le Siffredi....

patrick 14/01/2015 06:36

Yes mais la soupape était pas loin de déclencher et je vous attends tous les deux dimanche malgré une raclette en prévision pour la veille.

Sylvain 14/01/2015 01:25

Patrick le mur de mornas c était pour toi sa

Sylvain 14/01/2015 01:22

Et le Patrick non!!! Il dit sa se barre promener avec le rocco et deux heures après tu les voient arriver au bar à surveiller ces deux le démon du shogoon qui est de retour
en plus les gars Patrick il fait que rouler en ce moment tous les jours sur le vélo lui aussi on peut lui amener les vélos lui il est à st Blaise par contre pas sur qu il nous le fasse vu c est longues sorties en gros dimanche il vas nous faire péter cette chaudière
damien on le fait péter à une pancartes on moins il restera dans notre grosse ombre sa va envoyé le paté manger des pattes vendredi samedi et dimanche matin

LeDams 13/01/2015 20:50

C est quoi ce bordel Gillou. Y a meme pas une ligne sur mon échappée de 300m a Piolenc. Puffff ce blog c est plus ce que c était. Non maiw j au compris t'façon on veut pas parler de mes victoires.

l'ange blanc 14/01/2015 11:35

ça compense...

Sylvain 14/01/2015 01:10

Il a même pas de mail le Thierry envoi lui une carte postale au charagons ah non le facteur vas pas la haut comme l électricité
olala dimanche sa va aboyer

LeDams 13/01/2015 22:30

Ah il s est pas écrire c est pour ca qu il parle beaucoup peut être.

l'ange blanc (gil) 13/01/2015 22:19

En fait nous quand on a vu partir on a cru que tu avais une envie pressente et que tu prenais un peu d'avance pour faire ta pause technique, surtout que le village est à 3 km de son panneau d'entrée donc pas de réaction de notre part. C'est dommage Thierry ne consulte pas le blog sinon il pourrait répondre mais je crois qu'avec un clavier il râle moins...

LeDams 13/01/2015 22:15

Je préfère ca.....

LeDams 13/01/2015 22:13

Je vous ai ex-plo-sé à piolenc et puis c est tout. Bon on parlera pas du parcours c etait de la merde comme d hab avec l autre homo de thierry qui ouvre toujours sa grande gueule. Eh Thierry! Chut et écrase un peu plus les pédales.

l'ange blanc (gil) 13/01/2015 21:55

Je savais que c'était un baltringue ce Damien, il pouvait pas passer deux pancartes comme ça avec son vélo à roulettes... C'est vrai que Bruno il a le temps plus la place et le matos pour nettoyer nos vélos, le dimanche on passera par chez lui pour les faire bichonner. Sylvain je viendrai jeudi pour la caméra car demain je dois récupérer ma fille à St Paul à 18h00. A bientôt à tous.

Sylvain 13/01/2015 21:48

Oh faite damien tu la vu la ligne en haut du mur lol le 34 ne t as pas manqué
Piolenc bravo par contré avais pas la monnaie sur les 100 euros que tu m as laisser
et le seul jour que c est un parcours de merde tu dis rien branquignoles!!!!!!
et Thierry g comment dire mais tais toi quoi lol
à plus la team un plaisirs de rouler avec vs surtout sous la pluie
Bruno peut tu venir laver mon vélo ou je te le pose au lac
pour info les amis Bruno n as rien à faire et lave les vélos gratuitement Emilien vas y il est sympa c est un gentil garcon tu verras
a dimanche
souriez vous serez filmer n est ce pas gil
à plus

l'ange blanc (gil) 13/01/2015 21:21

Ah c'est son nom ! 24 % au compteur Garmin !!! oui en sens interdit mais vu la configuration et l'affluence je pense que l'on ne risque pas grand chose de ce côté là, moins en tous cas que si l'on doit poser pied à terre car je ne pense pas que l'on aurait le temps de déchausser...

jean michel 13/01/2015 21:11

impressionnante la montée des imouladous à Mornas, avec ses plus de 20% Mais attention en cas d'accident la montée est en sens interdit il me semble ?

l'ange blanc (gil) 13/01/2015 21:06

Dam's l'erreur est réparée, tu penses à ma petite enveloppe...