Un "petit" Ventoux pour la St Sylvestre : 67km - 1448m

Toujours aussi majestueux ! encore plus avec son manteau neigeux : Le Géant de Provence ! Traditionnellement depuis quelques années je rends une dernière visite à notre Mont Chauve à chaque St Sylvestre. Sans aller jusqu'à son sommet j'essaye d'atteindre Le Mont Serein ou Le Raynard suivant les conditions météo qui influencent mon point de départ. Pour 2013 j'avais proposé aux membres du BCB de m'y accompagner tout comme cette année, hélas pour 2014 c'est aussi "la crise de la motivation" et nous nous retrouvons seulement à 3 : Bruno et Rémi (de vrais costauds) m'accompagnent. Les 3 Mousquetaires...

Tour du Ventoux XXL avec le VC Valréas et Mistral Cycles 152km-1654m

Depuis plus de 20 ans Philippe Fidaire, le vélociste Mistral Cycles de Bollène, avec le Vélo Club Valréas organisent un tour du Ventoux un peu particulier : déjà la date avec le dernier dimanche de Décembre et le point de départ, Ste Cécile ce qui fait un tour plutôt "grande taille" avec plus de 152 km et 1654 m de D+. Immuable ce rendez-vous réuni des passionnés voire des mordus de vélo, il faut même être un peu fou pour s'élancer dans ce cercle avec une météo plus que fraîche et un Mistral un peu fou... Si habituellement nous sommes une soixantaine, les conditions difficiles de cette année en...

Un trio d'enfer pour un parcours "diabolique" 105km-1633m

Une que je ne photographierai pas tous les jours... la plaque de Cocher des Tonils, village superbe. Pour cette avant veille de Noël Rémi nous a concocté un parcours qui fait la part belle aux montées en tout genre, du petit raidard à la longue côte au pourcentage raisonnable, mais toutes ont la même constante : elles sont belles et transportent dans des coins sublimes et insolites. C'est avec Gérard de Livron que nous partagerons ces kilomètres au travers la Drôme Provençale..... du Nord. 1- Jonction avec Gégé le Breton. 2- Vers Vesc. 3- Les Gorges vers les Tonils. 4- Montagne de Couspeau. Ce...

BCB : Vive le vent, vive le vent....et le vin chaud !!!

L'activité Route comme celle du VTT du Beau Cyclo ne s'arrête jamais et nous proposons des sorties routes ou vertes tout le long de l'année. Pour la finir, une fois de plus sur une note conviviale, nous proposons ce dernier dimanche avant Noël un apéritif "Vin Chaud" aux habitués des sorties dominicales, en fin de parcours routier ou trace. Par contre il faudra composer avec un Mistral qui s'est renforcé dans la nuit et qui est bien en place ce matin pour nous rendre la partie difficile. Nous sommes néanmoins 17 au RdV, manque Thierry I. qui doit s'occuper de sa petite fille et de Nico, le Lion...

Lemps, village perdu en montagne avec Rémi. 85km - 808m

Encore un temps printanier annoncé pour cette semaine, ça tombe bien car j'ai posé mon mercredi (dans le cadre du "vidage" de mon compte CP d'ici la fin de l'année). En plus Rémi (Grimpeurdu84) nous a concocté une visite à un village au fin fond de notre chère Drôme Provençale: Lemps en moyenne montagne. Mercredi matin on est dans les starting-block avec Rémi que je récupère à Valréas à 10h00 pétantes. Hélas côté météo ça s'est gâté et le ciel est plutôt voilé, pire MF annonce des pluies éparses pour l'après midi... Dans les Gorges de l'Eygues, un troupeau + 2 chèvres !!! On s'approche en voiture...

BCB : plein Nord avec 2 Ch'tis... Ça va envoyé du Paté !!! 91km-686m

Nous sommes un club du sud (Bollène première ville de PACA traversée par les touristes qui descendent en "horde" sauvage chaque année) mais c'est dingue le nombre de "pt'is gars du Nord" qui roulent avec nous, il y a même un Breton ! Aujourd'hui c'est 2 Picards qui nous accompagnent Bruno et Eddy alors attention ça va envoyé le pâté !!! Vlà m'tiète, min cu i vient ! (voilà ma tête mon cul suit) et un Picard qui se fait remarquer... Ce matin à Bollène ce n'est pas la grande foule de ces derniers mois mais nous sommes tout de même 11 et en plus nous allons récupérer Bruno et Eddy (les gars du Nord)...

Angèle : incursion dans la montagne "interdite" : 67km-1686m

Tout comme samedi dernier, Météo France annonce de fortes rafales de Mistral pour ce mercredi, néanmoins les vitesses annoncées sont moindres. Comme j'ai un jour de CP je décide d'aller rouler "à l'abri" vers les hautes montagnes de la Drôme Provençales. Mon point de départ s'effectuera depuis Aubres, petite commune qui marque l'entrée des Gorges de l'Eygues, juste après Nyons. Je vais tenter de passer par un col inconnu pour moi, celui de Chaudebonne qui relie le village éponyme à Villeperdrix... 1- De la neige sur la Lance ? 2- Et sur Angèle aussi ! 3- Un temps magnifique et à peine frais. Sur...

BCB : Parcours "Gardéchois" à l'abri du Mistral 74km - 826m

Le Mistral "fou" annoncé par Météo France pour dimanche matin m'oblige, la veille, à revoir ma copie pour le parcours initialement prévu. Il faut dire que remonter plein nord durant plus de 40 km pour rejoindre Montélimar s'avérerai suicidaire face à un vent soufflant de 65 à 90 km/h. Aussi je propose au GDD (Groupe du Dimanche) un tour en pays Gardois avec remontée vers l'Ardèche méridionale puis retour par Lapalud et Bollène. Ainsi j'espère que nous aurons moins à subir les élans d'Eole ou du moins nous ne les subirons pas de plein fouet. 1- Premier point de rassemblement à Bollène. 2- Deuxième...