Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

BCB : plein Nord avec 2 Ch'tis... Ça va envoyé du Paté !!! 91km-686m

l'Ange Blanc

Nous sommes un club du sud (Bollène première ville de PACA traversée par les touristes qui descendent en "horde" sauvage chaque année) mais c'est dingue le nombre de "pt'is gars du Nord" qui roulent avec nous, il y a même un Breton ! Aujourd'hui c'est 2 Picards qui nous accompagnent Bruno et Eddy alors attention ça va envoyé le pâté !!!

Vlà m'tiète, min cu i vient ! (voilà ma tête mon cul suit) et un Picard qui se fait remarquer...

Vlà m'tiète, min cu i vient ! (voilà ma tête mon cul suit) et un Picard qui se fait remarquer...

Ce matin à Bollène ce n'est pas la grande foule de ces derniers mois mais nous sommes tout de même 11 et en plus nous allons récupérer Bruno et Eddy (les gars du Nord) plus des copains du Sprinter Lapalud, en route. Du coup nous sommes un bon groupe qui se réunit au Lac des Girardes et c'est parti sur la longue ligne droite, seulement on va vite s'arrêter avec un des Biloutes qui crève au bout d'un kilomètre... On roule pourtant pas sur les pavés de la Trouée d'Aremberg !!!

Au BCB c'est comme à EDF : un qui bosse et 17 qui supervisent.... :)Au BCB c'est comme à EDF : un qui bosse et 17 qui supervisent.... :)

Au BCB c'est comme à EDF : un qui bosse et 17 qui supervisent.... :)

Bon on est presque 20 mais comme Eddy se débrouille bien tout seul on le regarde faire, c'est ch'ti pas malheureux ça ? Réparation express et en moins de 5 minutes on se remet déjà en route, direction Pierrelatte. On enjambe le Canal du Rhône et l'Autoroute par le petit pont du...Nord puis c'est direction Donzère par la longue ligne droite où Nicolas, Thierry C. et Fab vont étirer le peloton comme une Fricadelle Picarde... Dans Donzère on prend l'ancienne route de Montélimar par les Joannins, il y a un bon faux plat montant qui casse les pattes, surtout quand les costauds ne s’aperçoivent pas que ça monte et qu'ils gardent le même rythme. Derrière ça commence à couiner et la pause technique est la bienvenue pour permettre à tous de recoller.

Pas trop de lumière (pas dans le groupe, je parle météo...) pour les photos mais on voit bien Thierry.

Pas trop de lumière (pas dans le groupe, je parle météo...) pour les photos mais on voit bien Thierry.

Les commentaires ont fusé, Sylvain et David ont dû avoir les oreilles brûlantes...

Les commentaires ont fusé, Sylvain et David ont dû avoir les oreilles brûlantes...

On arrive à Malataverne où Thierry I. en vieux briscard et l'air de rien nous fait la première pancarte... on passe sous la N7 pour continuer sur Allan au lieu de Montélimar car la route du parcours est impraticable sur une longue portion. A Allan petite erreur d'aiguillage mais au moins cela nous permet de passer devant un troupeau de cochons noirs et certaines mauvaises langues font des comparaisons désagréables avec des illustres absents : Sylvain que l'on reconnait apparemment grâce à la "queue" du cochon et David pour les oreilles... bon les gars je balance pas mais ça vient de loin... du Nord !!!

Le soleil ne se lèvera pas ce matin mais il fait 13° sans vent donc un temps idéal pour le vélo.Le soleil ne se lèvera pas ce matin mais il fait 13° sans vent donc un temps idéal pour le vélo.
Le soleil ne se lèvera pas ce matin mais il fait 13° sans vent donc un temps idéal pour le vélo.

Le soleil ne se lèvera pas ce matin mais il fait 13° sans vent donc un temps idéal pour le vélo.

Une fois dans Allan on fait demi tour pour aller grimper la seule difficulté du jour avec la côte éponyme, les "gros" mettent de la braquasse et se flinguent jusqu'au sommet, nous derrière on assure en se ménageant mais en accélérant sur le dernier kilo. En haut rassemblement général, on a perdu Thierry (toujours le I) qui lui ne s'est pas planté à Allan et qui s'est fait la belle. Son stage à la Réunion lui a fait du bien car nous n'avons pas réussi à le rattraper dans la montée !!!

Les fontaines "qui coulent" se font rares en hiver, à Réauville c'est ok, on s'arrête faire le plein.Les fontaines "qui coulent" se font rares en hiver, à Réauville c'est ok, on s'arrête faire le plein.

Les fontaines "qui coulent" se font rares en hiver, à Réauville c'est ok, on s'arrête faire le plein.

BCB : plein Nord avec 2 Ch'tis... Ça va envoyé du Paté !!! 91km-686m

A Réauville c'est arrêt buvette, enfin fontaine, et on y retrouve le fameux Thierry qui mine de rien s'est fait sa 2ème pancarte de la matinée en solitaire. On va reprendre un gros rythme jusqu'à Grignan en passant par Bayonne, celui de la Drôme qui est un peu plus petit... De là on prend les 3 km de ligne droite jusqu'à Chamaret où je n'ai pas vu qui remportait le sprint de la pancarte (je refaisais mes lacets...). Puis je tente le GP des 2 toboggans mais je me fais laminer à 20 mètres de la bosse, ya plus de respect ! :-(

Montségur, le sprint part de loin entre Bruno V., Jérôme et Patrick... ce sera Shogun Killer !!!
Montségur, le sprint part de loin entre Bruno V., Jérôme et Patrick... ce sera Shogun Killer !!!

Montségur, le sprint part de loin entre Bruno V., Jérôme et Patrick... ce sera Shogun Killer !!!

Thierry I intenable qui allume mèche sur mèche et fait la course devant...Thierry I intenable qui allume mèche sur mèche et fait la course devant...

Thierry I intenable qui allume mèche sur mèche et fait la course devant...

A Montségur on prend à droite dans le village direction St Paul 3 Châteaux, dans le long bout droit nos 2 anciens du BCB (Jean-Yves et Thierry) sont intenables ils allument les mèches et mènent un train d'enfer, après le Thierry va râler que ça roule trop vite, non mais ! A la Grèze on prend direction St Restitut mais on reste sous le village perché pour passer à St Ferréol et rejoindre Bollène. Pour moi ça sera la petite route de la Guariguette afin de revenir à Suze. Qui a fait la pancarte finale ?

A dimanche les Biloutes !!!  Vlà comme il est nich'quouel !

A dimanche les Biloutes !!! Vlà comme il est nich'quouel !

Commentaires

claude 17/12/2014 16:39

Les nordistes devaient se sentir dans leur jus ce jour-là, quoique le temps devait être un peu trop sec pour eux.
a+

l'ange blanc (gil) 17/12/2014 16:58

Slt Claude, ils étaient chauds bouillants les Nordistes !!!

Emilien 17/12/2014 10:36

Bonjour à tous,
C'était une superbe sortie qui me fait prendre beaucoup de plaisir à monter sur mon vélo.
Très bonne ambiance, sans se prendre au sérieux, c'est top!
Même si je n'ai pas été à la hauteur pour prendre la roue dans la côte d'Allan, je vous promet de retrouver une meilleure santé et être au niveau pour la prochaine fois.
Je ne serai pas là les 2 prochains dimanche, mais je vais me préparer pour tenter l'aventure du tour du Ventoux (avec mon humble niveau car je n'ai jamais tenté de sortie aussi longue).
Joyeuses Noël à tous et au plaisir de rouler à nouveau avec vous.

l'ange blanc (gil) 17/12/2014 16:56

Slt Emilien, très content que tu roules avec nous et ne t'en fait pas des côtes d'Alan on est quelques uns à ne pas avoir pu prendre les roues. Attention le Tour du Ventoux est le 28/12, pas besoin d'avoir un super niveau, ça ne roule pas vite et une fois dans le paquet tu te laisses aller. A bientôt.

Sylvain 16/12/2014 21:45

Par contre Gil pour faire le mite il manque un 3 ème cochon peux tu me le designez

l'ange blanc (gil) 17/12/2014 16:54

Je verrais bien Patrick Shogun pour le rôle, on lui pausera la question pour voir s'il est intéressé de jouer dans "Les Trois Petits Cochons"

Gégé le Breton 16/12/2014 13:48

Salut Gil. Sympa ta sortie dans cette ambiance nordiste. J'ai bien aimé les commentaires concernant les cochons noirs....Mais je me pose une question existentielle : figure-toi que je viens de consulter le blog de Brigitte et elle aussi affiche une photo de cochons lors de sa dernière sortie ; alors y aurait-il des accointances particulières entre les membres de la Team Ventoux et ces sympathiques bestiaux? d'accord là je sors......En restant dans le même registre, sais-tu qu'en Bretagne, l'adage " tout est bon dans le cochon " a été remplacé par " tout est bon dans le Breton "......Attention pas de commentaire déplacé à l'égard de ma personne.....sinon je sors le bonnet rouge...
A bientôt peut-être.

l'ange blanc (gil) 16/12/2014 18:40

Et non pas d'accointances particulières et même si je ne veux pas le moindre mal à ces belles bêtes, il faut reconnaître que j'aime bien le retrouver dans mon assiette quelque soit sa forme... Dans le Breton tout est bon, à part peut être le bonnet surement indigeste...

ZAMMIT 15/12/2014 21:09

Si je te disais que je suis picard d'origine ! mais je suis bien mieux en dans le Puy de Dôme !
En tout cas ça rigole pas vos sorties pour un mois de Décembre !

l'ange blanc (gil) 15/12/2014 21:41

Et bien les Picards vous envahissez toutes les régions de France alors et en plus en bicyclette c'est plus sympa comme moyen d'invasion... En fait les collègue ont fait moins de 80 bornes, moi un peu plus car j'habite à 8 km de Bollène et on va vite sur certaines portions mais on se calme sur d'autres... A bientôt sur le Ventoux Biloute !!!

Philippe 07 15/12/2014 18:55

Et bien les voici mes cochons hi hi.C'est un peut la période des crevaisons je vois chez nous 0
Bonne semaine

l'ange blanc (gil) 15/12/2014 21:00

Oui une crevaison à chaque sortie mais sur plus de 20 gars on va pas se plaindre... par contre le même gars à fini sur la jante quand il reparti chez lui tout seul et plus à peu près au même endroit... Cela de cochons ils ne passeront à "la casserole" que dans un ans je pense.

grimpeur-du-84 15/12/2014 12:32

salut Gil,
comme d'hab' vla' une belle sortie !
je viendrais pédaler avec vous le weekend prochain, je serait en meilleure forme j’espère !
@++

l'ange blanc (gil) 15/12/2014 21:27

Slt Rémi, ok on va voir quel parcours je vais proposer pour dimanche. pour mercredi c'est bon je pense avoir la journée entière.

david&marjo 15/12/2014 11:33

serai-ce du lard ou du cochon ce que je lis?
trés chers amis primates,sachez que mon ami sylvain et moi meme sommes flattés du tour de cochon que vous nous avez fait.
sachez aussi que je n'ai pas de grandes oreilles,et que le tire bouchon,il est dans la poche de ma veste,et pas dans mon pantalon !!!
bref,je vois que la sortie s'est bien passée et que l'ambiance était au rdv mais cochons.
bonne semaine a tous,a dimanche.petit proverbe pour conclure..
tout homme a dans son coeur un cochon qui sommeille.qui vivra verra.

l'ange blanc (gil) 16/12/2014 21:58

Et oui même absents on pense à vous, bon c'est vrai que la comparaison est flatteuse avec les cochons mais ils ne nous en voudront pas.

Sylvain 16/12/2014 21:42

Sa me fait plaisirs bandes de tafioles de voir que vous pensez à nous
par contre je peux vous dire que dimanche derniers je l ai fait péter le cochon
par contre David j ai pas le souvenirs d avoir cette queue la??

l'ange blanc (gil) 15/12/2014 21:26

Voilà une très belle réponse pleine de bon sens et d'humour et quel sens pratique... dis donc le tire bouchon tu l'as avec toi dans la poche du maillot ? J'espère que toi et Sylvain serez avec nous dimanche prochain, enfin si vous ne vous êtes pas retransformés en ongulé voire pire que vous ne soyez pas transformés en boudin...

eddy 15/12/2014 08:16

alors moi pour commencer je tiens a dire que je suis rentrer sur la jante après lapalud (c est plus ça les pneus et chambre culture vélo) car j ai pris un trou qui a pincer ma chambre pffffff !!!! j ai chercher le photographe pour la deuxième photo mais il était tout sheul el' chti billoute !!!!
ensuite moi j ai reconnu min ch'tiot gamin del posh'te chylvain a sin tiote queue !!!!
sinon encore une très bonne sortie pleine d émotion .......

Sylvain 16/12/2014 21:36

C est moi qui est jeter des punaises le problème tu crève car ta pas acheter à culture vélo pour info arrêté la barraque à frites tu creveras moins et passe ta bicyclette au controles techniques sa serai bien pour un gars qui bosse dans un contrôle technique

l'ange blanc (gil) 15/12/2014 21:21

Dis donc Eddy le secteur de Lapalud n'est pas recommandé pour toi tu ne fais qui percer... Bon pas de bol en tous cas, et j'espère que du coup tu n'ais pas arrivé trop tard pour le Maroile !!!

patrick 14/12/2014 22:27

oh oui encore une bien belle sortie en perspective avec un bon bitume et un bon groupe comme d'habitude .
le sprinter club ont étaient a la hauteur puisqu'il menait souvent le train "j'adorrrrrr".
pour info Gil la monter d'Allan c'est shogoun to night qui est arrivé seul mais la soupape était proche de déclencher.
pour le finish a Bollène ce fut Pascal qui remporta haut la main au sommet de la dernière cote.
encore bravo GIL a dimanche prochain les biloutes.

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 23:34

Le GP pour toi ça ne m'étonne pas, dis donc tu as dû vraiment les faire souffrir les autres car Fab ne t'a même pas reconnu tellement il était à l'agonie !!! Bravo pour Pascal mais je trouve qu'il s'est pas mal économisé aujourd'hui... à dimanche avec du vin chaud à l'arrivée !!!

Ange Noir 14/12/2014 21:12

Hi hi et la pose c'etait biere Maroille

Ange noir 14/12/2014 21:41

Il faut bien le meriter le vin chaud he he

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 21:39

il y en a qui ne s'en font pas dis donc, pendant que nous on trimera dans la glace (sans la manger) et le froid d'autres vont se dorer la pilule au soleil...

Ange noir 14/12/2014 21:36

Dimanche prochain ce sera glace pour moi car je devrais etre au soleil, je vous souhaite un bon vin chaud avec qd meme une bonne meteo

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 21:16

perso j'aurai bien aimé Fricadelle et bière de Noël !!! la semaine prochaine je vais essayer d'apporter du vin chaud mais bon il faut qu'il fasse froid car ce matin on a eu 13 ° tout le long malgré le temps gris, du coup j'ai roulé en corsaire et j'ai dû quitter mes gants de printemps trop chaud. Ya plus saison ma pôvre dame !!!

FAB 14/12/2014 20:20

Bahhhh je sais pas ... Un copain a bilote le blond ... Con a un moment il a faiblit j'ai passe une demi roue devant et la, crrraaaaac mon cardio a mis les warning ... Chuis quand même un phenomene vous trouvez pas les gars ??? Le warrior champagne

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 20:24

Ça doit être Jérôme qui vous a fait la misère, ah les Warning c'était toi ! j'ai crû voir un arbre de Noêl un samedi de décembre aux galeries Lafayette !!!

FAB 14/12/2014 20:05

Roooooo lalaaaaa a montsegur je me suis encore barre sans rien dire les gars !!! Faudrait pas que ca devienne une habitude ... Ca doit etre mon cote sournois qui ressort .... Oui !!! Je dois etre comme ca je sais pas ... Bon par contre les gars certes j'ai pete grave dans la bosse mais je me suis retrouve bien seul derrière le premier etage de la fusee ... Me laissez pas seul comme ca les gars !!! Ca me file le caffard et après voilà j'ai mon petit coeur qui saigne ... Faut pas s'etonner que je me barre après !!! Pfffffffff personne veut zouer avec moa ... Muffff

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 20:11

La prochaine fois on te fait le coup : on te laisse filer à l'Anglaise puis on revient sur nos "pas" pour prendre par Baume et on vient vider ta cave pour faire péter le champagne que tu as par dizaines de cartons !!! Bon finalement en haut de cette côte c'était qui le patron ?

jano 14/12/2014 19:51

dis donc Gil je crois bien qu'on s'est croisé ce matin au sommet du petit col d'Allan non ? et on s'est même pas vu, tu roules comme ouf, je t"ai même pas reconnu dis donc !

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 19:59

Slt Jano, on était en haut de la côte vers 10h00 ou quelque chose comme ça puis en prenant la descente on a croisé plein de gars éparpillés qui montaient, mais très vite notre groupe de devant a mis les gaz donc ça a roulé vite jusqu'au croisement, je ne t'ai pas reconnu, mince, en plus on est resté arrêté pendant au moins 5' au sommet.

Thierry I 14/12/2014 19:46

Dommage du rentrer si tot, j'étais a peine chaud. A noter les pancartes en équipe c'est plus efficace.
Le canapé a pris cher cet aprem.

l'ange blanc (gil) 16/12/2014 21:38

Pour être franc on ne peut pas dire qu'il a obtenu ses pancartes par ses qualités vélocipédiques mais plus à l'expérience, néanmoins son "stage" à la réunion durant 15 jours l'a boosté...

Sylvain 16/12/2014 21:31

Thierry a ce qui parait j ai eu les échos qu il a taquiner les pancartes

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 19:55

Tu es passé au contrôle anti-dopage à Bollène (ou anti Rhum) tu m'étonnes que le canapé a dû morfler...

bruno 14/12/2014 18:51

oui encore une belle sortie; pour ma part j'ai reconnu sylvain dans le champ surtout a son odeur!!!
Merci Gil pour ce circuit( route en parfait état )

Sylvain 16/12/2014 21:30

Oh biloute toi tu commence à sentir mon odeur c est pas bon pour toi
et mais toi devant t con pour te mettre derrière pour les odeurs

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 19:29

Tu as lu ? moi je me débrouille bien Heiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn

BRUNO 14/12/2014 19:17

Déjà quand on parle ch'ti, vous avez du mal à comprendre alors écrit, meme pas la peine!
hein biloute?

l'ange blanc (gil) 14/12/2014 19:00

Et Bruno même pas un petit commentaire en Ch'ti !!!