Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Vélo + Gasoil + Rond Point = descendez on vous demande !!!

l'Ange Blanc

Ce samedi Manu le président du BCB nous propose une belle sortie dans les Baronnies, départ à 9h00 avec casse croûte en route et retour 120 pitons plus tard. Donc ce matin j'enfile ma belle tenue "presque" neuve d'Ekoi en série limitée et fier comme Bartabas je file, avec le Giant, vers Bollène...

Et toujours le poing levé !!!
Et toujours le poing levé !!!

Et toujours le poing levé !!!

Arrivé dans Bollène je suis l'avenue Jean Giono et en passant devant l'Intermarché je constate qu'un véhicule a déversé son gasoil sur la chaussée. Les services municipaux ont épandu par dessus du sable mais attention... Dans le rond point du pont du Lez RAS et en arrivant dans celui devant les cafés je ne vois plus de trace mais à peine je prends de l'angle que patrata je me retrouve à glisser sur le bitume sans savoir comment ? Et oui le gasoil transporter par les roues des véhicules a petit à petit transformé la route en patinoire et on ne voit presque rien sauf quand on est prêt du sol comme moi !!! Je ne me relève pas aussi vite que les autres fois où j'ai gamélé et la douleur sur le haut de la cuisse et tenace. J'arrive à me mettre sur le côté pour constater les dégâts : côté bonhomme je suis pourri sur le côté droit, du tibia jusqu'au coude mais ça semble superficiel au niveau du genoux et du coude. Sur la cuisse c'est l'omelette et surtout ça fait mal, les fringues (cuissard) sont mortes, les chaussures Sidi un peu abîmées sur la boucle. Côté vélo la guidoline bien sale et légèrement déchirée, la manette de frein droite a perdu son vernis et le plus qui a pris c'est le dérailleur électrique arrière ainsi que la patte de dérailleur sans doute.

Encore les traces noires du carburant et une belle escalope qui demain va cuire...
Encore les traces noires du carburant et une belle escalope qui demain va cuire...

Encore les traces noires du carburant et une belle escalope qui demain va cuire...

Je me remets en route pour me rendre au RdV mais très vite je comprends que je ne participerai pas à la sortie, ma rotation est entravée par une douleur à la fesse et je ne peux guère appuyer avec la jambe droite. Je montre les dégâts aux collègues et je repars chez moi tout peneau et sur une jambe. Arrivé à la maison je prends une douche pour voir les dégâts sous le noir du fuel, bon ça na pas l'air méchant mais par contre je suis plus inquiet quand à la douleur que j'ai lorsque je veux m'asseoir ou me lever et pour basculer mon poids sur la jambe droite, presque impossible. Et voilà pas de vélo ce WE et j'espère que demain ça ne sera pas pire... et un vélo à emmener chez Giant alors qu'il en sortait jeudi dernier. Zut et zut et salop.... de gasoil qui fuit des voitures ou camions ou tracteurs...

Commentaires

Brigitte 09/10/2013 19:22

Zut ... j'avais raté cet épisode, à cause d'un peu moins de navigation sur les blogs cette semaine. J'espère que tu vas bien maintenant (j'ai vu les articles plus récents, pas encore lus !!!)
Je suis sûr que toi aussi tu te serais bien passé de ça !!!
Le Gasoil ... le verglas des gens du Sud alors ...

l'ange blanc (gil) 09/10/2013 22:56

Salut Brig, et oui une chute dont je me serai bien passé mais comme maintenant ça va mieux et que j'ai pu reprendre le vélo ce WE c'est presque oublié... effectivement verglas du sud, c'est ma deuxième chute sur le Gasoil alors que jamais sur du verglas. merci du message.

nene 07/10/2013 19:51

salut gil
bizarre ta seance de striptease pas tres glamour tout ca allez bon retablissement le guerrier va tout casser !!!

l'ange blanc 07/10/2013 20:31

Salut Néné, et oui pas terrible la séance et aujourd'hui si tu vois l'état de la cuisse avec une grosse croute noire c'est encore moins glamour.... Par contre je suis remonté sur le vélo ce WE avec plaisir, hier je suis venu tourner dans ton secteur Ardéchois. Merci de ton passage.

bosses21 02/10/2013 12:22

Salut Gil, ben mince, je viens de découvrir ta chute, c'est pô de bol ! Bon si ce n'est que des douleurs musculaires et du vernis abimé, ça devrait passer... par contre pour la tenue Ekoi et le vélo, tu dois l'avoir mauvaise ! C'est le mois des bobos car je suis aussi tombé à vélo (vélotaf) il y a 15 jours en me prenant une bordure de trottoir (c'est de ma faute). Résultat, entorse au poignet droit (les urgences avaient diagnostiqué une fracture !) et immobilisation avec une attelle pendant 3 semaines. Et bien sûr, plus de vélo pour l'instant, tu peux pas savoir (si en fait !) comme ça me fait suer ! A bientôt.

l'ange blanc (gil) 02/10/2013 21:13

Bsr Joris, et oui ça fait suer comme tu dis mais j'espère pouvoir remonter sur le Giant ce WE sauf que samedi c'est la pluie qui est annoncée... dis donc tomber en vélo taf c'est pas cool non plus et je vois ton diagnostic initial n'était pas terrible !! heureusement moins grave finalement, bon rétablissement à toi aussi. Gil.

alain kesako 01/10/2013 22:23

pas de pot, prompt rétablissement. C'est si vite arrivé, la preuve alain kesako

l'ange blanc (gil) 01/10/2013 22:26

bonsoir Alain, et oui je me rappelle tes mésaventures par le passé, pour moi c'est moins grave et j'espère pouvoir monter sur le vélo vendredi prochain car RTT. Merci pour ton message.

la colombe 01/10/2013 00:01

pauvre chouchounet

l'ange blanc (gil) 01/10/2013 06:34

La Colombe !!! arrête avec ce speudo ridicule d'autant que ton vrai : le Colombien est sympa, bon c'est vrai que lorsqu'on te voit rouler en côte on comprend pas très bien et on pense plutôt à maison de retraire spéciale gériatrie...

cestdurlevelo 30/09/2013 22:45

Rhoo zut la tuile :(
Remets toi bien ! Prends le temps que ça cicatrise, pas la peine de foncer trop vite sur la selle, surtout en cette saison !
Et pour le Giant... zut de zut. Donnes nous des news quand tout ça sera du passé !
(et pas de bol qu'en plus tu portes ce jour là une tenue presque neuve !)

l'ange blanc (gil) 30/09/2013 22:55

Slt Bat, t'es fou je suis hyper motivé pour remonter au plus vite, déjà que je ne roule plus qu'une fois par semaine là ça fera 15 jours sans... en plus question saison c'est toujours l'été (à part hier matin qu'il a fait un bel orage) ici, sais tu qu'aujourd'hui une cigale chantait !!! un 30 septembre tu te rends compte. Bon le Giant ira demain chez le "toubib" pour voir l'étendue des dégâts... merci de ton message d'encouragement.

jean marie 30/09/2013 18:00

salut
En effet la tenue elle a reçu mais le reste est plus gênant surtout la douleur a la fesse j’espère que tu vas vite retrouver de bonnes sensations .Les ronds points en vélo c'est vraiment dangereux
bon retablissement

l'ange blanc (gil) 30/09/2013 18:37

bonsoir Jean-Marie, ce soir ça va déjà mieux je pense en fait que ça m'a fait comme une grosse béquille sur le haut de la cuisse et un peu sur la fesse, j'attends quelques jours et j'irai voir un ostéo pour vérifier que le bassin n'a pas bougé. Merci pour le message.

cricri le cyclo 29/09/2013 18:38

la vache... Bon on va dire heureusement que ce n'est pas plus grave que ça... mais un truc comme ça qui arrive sans prévenir ça peut vite faire mal, surtout si une voiture suit de trop près.

Je te souhaite un prompt rétablissement et une bonne prochaine sortie

l'ange blanc (gil) 29/09/2013 19:01

Salut Cricri, je m'en veux un peu car j'avais vu le gasoil sur la rue avant hélas j'ai manqué de vigilance après, il y avait un VL derrière mais heureusement qui rouler lentement et qui s'est arrêtée sur place, sans glisser elle ... merci pour ton passage et message.

Yvan 29/09/2013 18:37

Salut Gil.Etant arrivé le dernier,je n'ai eu connaissance de ta "mésaventure" que lorsque je m'étonnais de te voir partir seul.J'attendais cette fin d'après-midi pour avoir de tes nouvelles sur ton blog.Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a des fuites de gas-oil sur bollène,avec les conséquences qui en découlent.Soi-
gnes-toi bien,on t'attend pour les prochaines.La sortie dans les baronnies était bien sympa.A bientôt,
Yvan.

l'ange blanc (gil) 29/09/2013 18:59

Slt Yvan, et oui la sortie a tournée court pour moi hélas car j'aurais bien aimé être des vôtres et surtout ne pas devoir vous quittez si vite et dans de telles conditions !!! Si tout va bien je serai au RdV dimanche prochain, vendredi nous sommes en RTT Dir aussi si ça va mieux je vais essayer de reprendre un peu le vélo. Merci pour ton message.

ange noir 29/09/2013 17:38

cc et bien alors l'italie ne te porte pas bonheur on dirais, comment vas tu ? si tu veux un tatouage avec les couleurs de l'arc en ciel il existe aussi la peinture et les crayons. tu arrives a mieux te deplacer ?

l'ange blanc (gil) 29/09/2013 17:55

Demain je vais au boulot on verra si ça tient et je vais prendre RdV chez l'ostéo.

ange noir 29/09/2013 17:52

effectivement qd on bouge on ne se refroidi pas, ton dos a du prendre aussi rien que par la crispation. donnes des nouvelles, bon retablissement

l'ange blanc (gil) 29/09/2013 17:47

Slt An, ah oui tu as raison j'ai associé l'Italie (les gants) avec la France (la tenue) et ça n'a pas donné un résultat probant... bon pur les déplacements je me limite au canapé et un petit tour dans la maison histoire de ne pas rester sans bouger trop longtemps mais c'est pas le top, en plus je commence à avoir mal au dos à force de mal me positionner... merci d'être passée.

olive 29/09/2013 07:56

Hello cascadeur :-)... comme tu vas ce dimanche matin ? Le danger et vraiment de partout ! Soigne toi bien ( et aussi ton beau vélo ) il te reste plus cas commander une nouvelle tenue pour Noël .....de plus elle est belle ! Bon rétablissement .

l'ange blanc (gil) 29/09/2013 08:14

Salut Olive, ça va "moins mal" !!! Hier avec de grosses difficultés à m'asseoir ou me lever j'avais quelques craintes mais la nuit a été bonne et ce matin je ne ferais pas le saut à la perche mais j'arrive à doubler les escargots que la pluie qui tombe depuis un moment fait sortir... Le vélo va passer chez le vélociste pour voir la casse au niveau de la patte et du dérailleur arrière... merci de ton message et aujourd'hui vu le temps ce sera canapé pour voir les Mondiaux par exemple.