Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Beau Cyclo Bollénois, Beau Circuit Baronnies !!! 25/08/13 - 96 km

l'Ange Blanc
Une bien jolie Team ce matin devant la fontaine/lavoir de Puyméras (84)

Une bien jolie Team ce matin devant la fontaine/lavoir de Puyméras (84)

Encore un beau dimanche matin avec une météo superbe et du coup nous sommes dix au rendez-vous pour un parcours "classique" au départ de Bollène qui va nous amener dans les Baronnies en passant par Vaison la Romaine. Tout d'abord c'est direction Rochegude puis Ste Cécile et Cairanne avant de chauffer les jambes sur la petite côte de Rasteau (ça sent bon le Côte du Rhône tous ces villages...). Roaix puis Vaison avant de quitter les grandes routes pour longer l'Ouvèze jusqu'à Mollans sur...... Ouvèze.

Thierry G. en train de raconter sa blagounette à Thierry I. et Rocco...

Thierry G. en train de raconter sa blagounette à Thierry I. et Rocco...

A la sortie de Mollans nous prenons la petite et grimpante départementale D147 qui sera la seule difficulté du jour pour nous déposer au-dessus de Mérindol les Oliviers, superbe petite commune plantée au milieu des oliviers et des vignes à quelques encablures du col de Propiac.

Jean-Marie, Pascal et Jean-Yves            -         Yvan et Rocco tranquilles au milieu de la route...
Jean-Marie, Pascal et Jean-Yves            -         Yvan et Rocco tranquilles au milieu de la route...

Jean-Marie, Pascal et Jean-Yves - Yvan et Rocco tranquilles au milieu de la route...

Une côte sélective de presque 5 km qui va faire s'étirer notre groupe mais les "costauds" attendent sagement en haut de la pente que tout le monde rentre.

Thierry a du finir sa blague voici notre duo qui arrive.

Thierry a du finir sa blague voici notre duo qui arrive.

Comme des cadets, Pascal et Nico se font la "pancarte" !!!

Comme des cadets, Pascal et Nico se font la "pancarte" !!!

Après Puyméras nous revenons en Drôme par Piégon puis Mirabel aux Baronnies où Pascal et Nico vont débuter une petite série de "pancarte entrée de village" verdict : le "vétéran GS" en sort victorieux.

Pascal, un ancien du BCB qui revient avec nous de temps en temps.

Pascal, un ancien du BCB qui revient avec nous de temps en temps.

Nico le "petit" nouveau qui envoie de la bracasse avec ses immenses manivelles.

Nico le "petit" nouveau qui envoie de la bracasse avec ses immenses manivelles.

Mirabel franchit nous allons revenir par l'itinéraire bucolique de la rive gauche de l'Eygues en passant sous les beaux villages vauclusiens de Villedieu puis Buisson. Un Mistral 3/4 arrière nous poussent à lancer de longs relais appuyés et c'est à 45 km/h que nous effectuons les 12 prochains km jusqu'à St Roman de Mallegarde.

Thierry passe à l'attaque       -     Derrière on finit en mode "balade"Thierry passe à l'attaque       -     Derrière on finit en mode "balade"

Thierry passe à l'attaque - Derrière on finit en mode "balade"

Notre retour se fait par Tulette où nous laissons Jean-Marie le "local" puis ce sera Bouchet qui verra à nouveau un petit sprint pancarte encore remporté par Pascal et enfin Suze la Rousse où Nico parti un peu trop tôt se fait griller par un Pascal Cannibale... pour moi c'est l'arrivée à la maison et je laisse mes compagnons pour les derniers km vers Bollène.

Commentaires

Nico 02/09/2013 10:08

Pas de vélo pour moi hier, mais une rando en montagne. J'ai roulé vendredi avec un collègue, on a fait le col de la croix rouge et le col de Valouse, c'était une jolie balade aussi, à refaire avec le BCB malgré ses 115 bornes au compteur!

l'ange blanc (gil) 02/09/2013 21:52

Très joli coin : Châteauneuf de Bordette puis St Ferréol et le col de Valouse, surtout par ce côté c'est le plus difficile, tu as fais du costaud en dénivelé certainement.

Nico 02/09/2013 09:08

Pas de pas de sortie pour moi hier, mais une rando en montagne. J'ai roulé vendredi avec un collègue en faisant col de la croix rouge et col de Valouse. 115 borne, mais très sympatique!

yvan 01/09/2013 17:37

Salut GIL.Je pensais te voir ce matin(cf ton mail d'hier).Il est vrai qu'à en faire beaucoup,il faut lever
un peu le pied sinon...Ce matin encore une belle balade improvisée et un groupe de 13 (non non,
c'est un bon chiffre).A bientôt et bon "repos".

l'ange blanc (gil) 01/09/2013 18:31

Bonjour Yvan, et oui j'ai un peu trop tiré sur la corde hier et en semaine aussi ce matin j'étais levé mais pas apte à partir faire du vélo, surtout avec ce vent... et bien bravo pour votre improvisation et 13 c'est un beau groupe... merci à bientôt.

Nico 01/09/2013 11:48

Une superbe rando! Content que tu sois parvenu à reprendre en main le blog pour poster à nouveau.
Et pour les sprints, j'ai encore tout à apprendre ^^

l'ange blanc (gil) 01/09/2013 12:10

Salut Nico, déjà rentré de la sortie ? Pascal est un spécialiste et un "vieux briscard" il faut dire donc avec lui tu vas vite progresser à cette discipline. Merci d'être passé.