Villedieu - Seguret - Sablet

17/03/12 - 68 km - 446 m

Une sortie avec le cousin Philippe             - Village de Séguret à contre jour

Une fois de plus les prévisions de météo France s'avèrent erronées, la matinée devait être sous les nuages et voir un peu de pluie tomber et l'après midi de belles éclaircies devaient faire leur apparition. En fait, ce matin pas une goutte d'eau et encore moins de nuages aussi mon cousin Philippe m'appelle pour aller rouler. Nous nous retrouvons à Rochegude et prenons la direction de Ste Cécile les Vignes, passage à Tulette et enjambons l'Aygues à St Roman de Mallegarde. Nous prenons vers Villedieu par une jolie montée toute en virages bien ronds, prochain village Roaix pour filer vers le très beau village de Séguret accroché à ses rochers.

Philippe en "rodage"                           -   Au loin Sablet

Ce circuit qui ne comporte que peu de dénivelé est adéquate pour Philippe en plein "rodage" et qui revient doucement au vélo après des années d'interruption. Je décide de passer dans Sablet pour faire le plein des bidons et prendre en photo la fontaine que je trouve magnifique.

La fontaine bassin de Sablet                 -  Mi mars on roule en court!!!

Nous sommes au 2 tiers du trajet et nous décidons de rentrer par les chemins de vigne, ainsi nous arrivons directement à Cairanne sans croiser une voiture, c'est bien agréable et permet de rouler de front pour discuter tranquillement (vu la vitesse de sénateurs...). Re-passage à Ste Cécile puis c'est Rochegude où je laisse Philippe, il était temps que nous arrivions car son vélo perd une vis de l'étoile de son pédalier... pour moi c'est le retour vers Suze, il est midi 30 et la température en ce mois de mars me permet de rouler en court, le top. Vivement la prochaine sortie.