Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Une sacrée montée du Thermomètre

l'Ange Blanc

27/04/2012 - 58 km - 430

37°C et oui ça remonte pour de bon !!        -  Les Dentelles de Montmirail

DSCF5302.JPGDSCF5294.JPG

Vive les RTT, un vendredi à la maison pour "récupérer" un peu, enfin presque car vu le boulot qui m'attend au jardin je n'aurai pas ma journée pour faire du vélo. D'ailleurs je préfère attaquer de bon matin par le jardinage car ma motivation est moins importante pour ce dernier que pour mon 2 roues... alors après 4 heures de ramassage des épines de pins, de feuilles, de désherbage et de traitement des fruitiers et des oliviers c'est bon j'ai ma dose. Un bon repas et je profite du retour du beau temps pour sortir le KUOTA, le ciel est encore un peu voilé et le vent du Sud se lève mais la chaleur est là. Je vais d'ailleurs vite m'en apercevoir avec mon compteur thermomètre qui affiche plus de 37°C, en roulant certes au soleil. 

L'Aigues vers Camaret                         -  Col le Débat ou Ventabren

DSCF5297.JPGDSCF5303.JPG

En raison du vent je file direction Orange puis je bifurque vers Camaret, je passe par le pont "piétons et vélos" d'où je ferais un cliché de l'Aigues qui a retrouvé un gros débit, plus en rapport avec la saison. Ensuite je prends de petites routes que je découvre pour la plupart entre Travaillan et Violès et où Eole n'est jamais vraiment gênant. La suite est du classique: passage dans les vignes de Rasteau et Cairanne et un col le Débat de plus, je prends en photo non pas le panneau du col mais celui des sentiers de randonnées qui affiche une altitude plus importante ?! (258 au lieu de 251) et dont le nom est VENTABREN. Je crois avoir lu que le col le Débat n'est pas référencé dans l'almanach de la confrérie des Cents Cols... à vérifier. Retour par St Roman puis Tulette, Bouchet et enfin Suze la Rousse.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
hello!l' ange blanc ,j 'aie pensé à toi ,car chez moi je roule avec des amis sans affiliation à une fédération,mais nous nous sommes nommés le C.V.J.F.(cyclo VIENS jeunes filles)je fait en genéral<br /> des compte rendus de nos sortie,et lundi en montant le col de murs par Venasque j' aie pris la roue d un cycliste vetu de blanc ,je l aie nommé l' ange blanc ,il ne m a pas emmené au paradis mais<br /> en enfer dans cette montée que tu dois connaitre.Enfin je me régale de tes sortie et à bientot a la ciotat denis de st sat
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Denis, désolé pour cet "Ange Blanc" un peu trop pressé de rentrer au paradis... et oui je connais cette montée pour la pratiquer 1 à 2 fois par an depuis plusieurs années, dans la foulée<br /> j'enchaine avec le col de la Ligne (dont j'ai parlé dans un commentaire je crois mais sur un autre blog). Et pour la Ciotat je dois, en principe enfin descendre pour ce jeudi. Merci de ton<br /> passage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah les RTT.... :)<br /> Malheureusement je n'en ai pas! Et en plus, bossant en Suisse, je n'ai eu ni mon 1er ni mon 8 mai!<br /> Je vois que toi tu carbures... super ça! Continues à nous faire partager tout ça :)
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Baptiste, et oui côté RTT je dois dire que mon entreprise a mis en place un très bon accord avec les organisations syndicales mais finalement je tourne moins qu'au mois de mars: des WE<br /> pas terrible côté météo ou alors pas de vélo pour cause départ avec la famille... merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'ai le même compteur que toi ! ( j'ai disons toute la série des Sigma ) des bons compteurs mais un peu fragile côté contour .....la neige va donc fondre un peu au Mont Ventoux !! avec un tel<br /> redoux .
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Olivier, je te confirme il n'y a plus de neige au Ventoux, ce modèle de Sigma est un gros consommateur de piles... j'ai du également changer d'émetteur 2 fois, vive le filaire !!! merci de ta<br /> visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
super intéressant, continu à nous abreuver de tes chevauchées fantastiques;<br /> la prochaine fois mets quand même moins d'épines de pin
Répondre
L
<br /> <br /> Il est loin le temps où je vivais en appartement, comme toi, et que je me consacrais qu'aux loisirs et la famille...<br /> <br /> <br /> <br />