Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Un petit tour entre les gouttes

l'Ange Blanc

24/11/12 - 45 km - 372 m

Les falaises calcaires des Dentelles de Montmirail 

DSCF5097.JPG

Ce matin gros travaux agricoles avec mon beau père, aussi cet après midi j'ai non seulement peu de temps pour rouler et en plus le temps est très menaçant, mais mon envie de vélo est plus forte et rouler sera le meilleur remède de mon mal au dos contracté dans la matinée à m'échiner à arracher les souches de vignes (ne vous inquiétez pas on replante ). Donc je vais rester dans un périmètre raisonnable au cas où et me voilà parti vers Rochegude puis Lagarde Paréol d'où je prends quelques clichés des Dentelles et du Ventoux.

Le Ventoux, il n'est pas loin mais aujourd'hui il est dissimulé sous les nuages...

DSCF5098.JPG

Lagarde Paréol un petit village provençal sur son promontoire d'où la vue du nord au sud et à l'est est complètement dégagée et donne sur les plus beaux sommets de la Lance, du Ventoux et des Monts du Vaucluse.

Le centre village de Lagarde Paréol

DSCF5099.JPG

De là je file vers Ste Cécile les Vignes puis ensuite ce sera Travaillan, je passe par de petits chemins vicinaux pour arriver à Rasteau et ainsi grimper une nouvelle fois le petit col le Débat.

Col Le Débat ou Ventabren

DSCF5100.JPG

Cette jolie bosse Provençale qui a été baptisée col il y a quelques années au cours de Pâques en Provence ne figure pourtant pas au registre de la confrérie des Cents Cols. Petite bizarrerie mais ce n'est pas le seul d'après ce que j'ai pu lire. En tout cas pour moi c'est un bon terrain d'entraînement et il est situé à 10 km de chez moi que ce soit par sa face nord (ST Roman) ou sud (Rasteau). D'ailleurs il est temps de rentrer car quelques gouttes commencent à tomber mais par chance j'aurai le temps de rentrer au sec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
et tu continues à trouver des fenêtres pour rouler en évitant les gouttes! Bien vu ça. Moi demain ce sera probablement home trainer au programme.<br /> Y'a pas à dire, il est bien joli ton Kuota :)
Répondre
L
<br /> <br /> Slt Baptiste, oui le pire c'est qu'il a fait un temps magnifique toute la semaine et c'est le WE que cela s'est gâté mais bon on est en Provence alors le plus étonnant c'est quand il fait mauvais<br /> 2 jours de suite  merci pour le Kuota, c'est l'entrée de gamme de la marque mais il avait et il continue à<br /> avoir un look sympa, avec peu d'investissement je le maintiens en très bonne état et avec un peu d'huile de coude. Bon courage pour le HT.<br /> <br /> <br /> <br />