Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

TOUR EN CORSE 6 ème Etape

l'Ange Blanc

14/09/12 - 104 km - 1500 m - SOTTA - PROPRIANO

Départ du Camping de Sotta          -      Vue depuis Chera

DSCN0854.JPGLa-Corse-2012-0582-copie-1.JPG

Ce matin notre parcours descendra au point le plus au sud de la Corse, et de la France métropolitaine, à Bonifacio où nous avons décidé de faire une "halte touristique". Pour l'heure nous quittons Sotta et son camping direction la première côte du jour qui nous fait passer par Chera, ensuite c'est la N198 jusqu'à Bonifacio.

Première photo à Bonifacio          -      Bel observatoire

DSCN0857.JPGDSCN0861.JPG

Comme en 2008 cette cité me fascine par sa beauté, sa lumière et son "bout de la terre" avec en face les côtes de la Sardaigne Italienne toutes proches de Bonifacio. Nous profitons un long moment de la citadelle, des falaises, du port mais nous devons reprendre notre route vers Propriano.

Une dernière vue sur la Citadelle   -  Le littoral splendide et tour Génoise !!!

Bonifacio_1.jpgLa-Corse-2012-0588.JPG

Nous devons à nouveau emprunter une nationale, la N196 qui longe un littoral de toute beauté, le trafic par contre est assez important sur la sortie de Bonifacio et sur les 1ers km, mais heureusement il va s'estomper. Nous profitons de cette route très roulante pour entamer un contre la montre par équipe et réalisons un bon "chrono".

Jean-Philippe du groupe 2             -     L'Ange Blanc du groupe 3

La-Corse-2012-0594.JPGLa-Corse-2012-0597.JPG

Après 20 km comme cela on se calme et c'est arrêt pour tout le monde à Roccapina un site magnifique et un point de vue des plus beaux juste au-dessus du Rocher du Lion.

Echappé ou attardé ? Philippe         -     Puis le Colombien

La-Corse-2012-0607.JPGLa-Corse-2012-0610.JPG

"Petite" revue d'effectif...

Au dessus de Propriano                -    "Barbu" à la manoeuvre ...

DSCN0874.JPGDSCN0870.JPG

Nous repartons groupés et à faible allure histoire de bien terminer ensemble d'autant qu'un ultime col nous attend: le Bocca d'Albitrina pas très haut mais usant après nos derniers efforts. Les plus costauds ou courageux poursuivront jusqu'au Belvédère de Campomoro, vous n'en verrez pas de photos car je ne fais pas parti des premiers cités . A Propriano nous trouvons rapidement notre hôtel au bord de la plage, il est un peu défraîchi mais très propre et les chambres sont spacieuses, de plus étant en bout de jetée nous serons tranquille pour la nuit.

Une étape plutôt "cool" et très roulante aussi nous l'avons un peu pimentée en nous prenant au jeu du contre la montre. Un apéro pittoresque sur le parking de l'hôtel (mais face à la plage) un bon repas au restau et nous serons prêts le lendemain pour l'ultime étape. 

Commentaires

Basset Fabrice 30/09/2012 18:03

Salut l'Ange Blanc,
je viens de visionner votre périple, parcours magnifiques, bonne ambiance, vous avez dû passer une super semaine "que du bonheur". A+

l'Ange Blanc 30/09/2012 19:21



Slt Fabrice, et oui une semaine complète et pas seulement de vélo mais d'amitié et de convivialité, d'entraide et d'encouragement, une belle leçon de vie en groupe et beaucoup d'apéro aussi je
dois le reconnaître... merci de ton passage.