Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Sortie autour d'Aiguebelle et Grignan

l'Ange Blanc

03/07/13 - 100km - 1013 m

Pas encore le plein éclat pour ces lavandes drômoises.

DSCN6921.jpg

En principe je devais faire un superbe parcours dans les Htes Baronnies après avoir été invité par Patrice C. en compagnie d'un groupe d'amis venus du Jura pour une semaine. Hélas la météo capricieuse de ce matin sur les reliefs et à l'Est de la Vallée du Rhône en ont décidé autrement. C'est donc seul, en début d'après midi, que je pars autour de chez moi pour faire un petit entraînement avant notre grosse sortie de samedi.

La belle tour de Clansayes surmontée d'une statue de la Vierge

DSCN6922.jpg

Mes premiers tours de roues me font passer à Bouchet puis Visan et Tulette, ne sachant trop où aller je repasse par Bouchet puis file vers la Baume de Transit pour monter à Montségur afin d'escalader la "pas si facile que ça" côte de Clansayes. Les jambes tournent bien donc pas de souci, au replat de St Chande je suis rejoins par 4 sociétaires du club de Vaison qui filent par la route officielle alors que je prends le chemin des Carrières.

Une vue sur Colombier et le Château de Rochefort en Valdaine

DSCN6923.jpg

Je ne rentre pas dans Clansayes mais prends à droite vers le Golf de la D.P et au niveau de la D133 c'est également à droite vers Valaurie. De là je file vers Roussas et je prends l'option de monter la belle rampe au-dessus de l'abbaye d'Aiguebelle qui m'amène vers Montjoyer. C'est au niveau du village que le groupe Vaisonnais me repasse (décidément) mais là je reste dans leurs roues d'autant qu'après m'avoir doublé ils relâchent leur effort. Pour eux ce sera la descente vers Grignan quand à moi je finis la montée vers le Col du Colombier.

Une jeune cycliste qui "soufflait" dans l'ascension du Colombier 

DSCN6924.jpg

Dans la belle descente qui serpente je m'arrête pour faire une photo et à ce moment là une jeune femme monte sur un bon tempo mais peu être un peu en sur régime à l'attendre souffler... Je reprends la route mais avant la fin de la descente je tourne à droite pour entamer la côte de la Citelle et "foncer" vers Salles sous Bois. Je poursuis ensuite vers Taulignan et décide d'aller vers Grillon par les routes bucoliques.

Mais où est passé mon passage à Gué   

DSCN6925.jpg

L'an passé au mois de mars l'eau était déjà sous terraine et là en juillet c'est exceptionnel mais si je veux passer je vais devoir faire trempette  Et bien l'eau était très bonne mais j'ai perdu l'habitude de marcher pieds nus sur les galets (il est loin le temps où j'allais me baigner tout l'été au Lez  Bon, après m'être rechaussé je n'ai plus qu'à continuer vers Grillon, Richerenches, Baume (en faisant quelques tours morts) et enfin Suze la Rousse. Finalement une sortie qui m'a bien plu et avec les jambes qui répondent c'est toujours plus plaisant, maintenant on se revoit samedi pour une grosse journée...

Commentaires