Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Ange Blanc Cyclotouriste ou un peu plus sportif - Drôme Provençale - Mont Ventoux Géant de Provence - Haut Vaucluse - Hautes Alpes - Gard et Ardèche - Stage Vélo - GDD - Beau Cyclo Bollénois. Corima Drôme Provençale - La Drômoise

Roussas - La Citelle - La Garde Adhémar

l'Ange Blanc

mercredi 11/07/12 - 78 km - 880 m

"Red Devil" dans la côte d'Allan        -           Vers Cruas

DSCF4711.JPGDSCF4708.JPG

Patrice m'a proposé un petit parcours au départ de St Paul 3 Châteaux ce jour là et nous partons par de petites routes pour rallier le col de la Justice puis le Village de Roussas via Vallaurie. Ensuite direction le faux plat montant qui amène à l'abbaye d'Aiguebelle, une abbaye qui date du 12 ème siècle et qui doit son nom à son emplacement au confint de trois ruisseaux...  Mais pour l'heure nous bifurquons juste avant, sur notre gauche pour grimper la belle et facile côte d'Allan. Après le village du même nom, nous arrivons à Espeluche puis le petit hameau du Colombier, point de départ à la fois du col éponyme et aussi de la montée de la Citelle (première difficulté de la Corima) c'est cette dernière que nous choisissons.

Le même dans la montée de La Garde -       La Vallée du Rhône

DSCF4712.JPGDSCF4713.JPG

Une descente rapide et sans difficultés nous amène à Salles sous Bois pour le plein des bidons et où Patrice me présentera le Bistrot de Pays qui est une bonne étape gourmande, pour une autre fois sans problème. Pour l'heure il est trop tôt pour un bon repas et nous continuons vers Bayonne puis Réauville, nouveau passage à Roussas et nous passons par les Granges Gontardes. Il ne nous reste plus qu'à gravir la dernière difficulté du jour en montant au superbe village (tout en pierres) de la Garde Adhémar, St Paul est rejoint sans difficultés.

Commentaires

Salle de Forme Paris 15/07/2012 10:59

Une bonne journée de cyclisme comme on les aime, surtout quand cela passe aussi facilement.

l'Ange Blanc 15/07/2012 20:00



bonsoir, oui un parcours de santé en quelque sorte !!! merci du passage et du message.